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free fiable?

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free fiable?

Messagepar visiteur » 25 mai 2006, 11:08

bonjour,
j'ai voulu m'abonner à Free haut débit le mois dernier. Comme je n'ai pas pu me desabonner de numéricable, je les ai envoié un courrier de rétractation. Je n'ai jamais reçu la lettre de confirmation de free par la poste seulement un email en me donnant le numéro d'identifiant. Même si je les ai envoié le courrier ils continuent avec l'overture de la ligne et ils veulent me prelever le mois prochain (je n'ai pas reçu rien en matériel non plus). Est-ce qu'ils ont le droit?
Merci

framboise
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re: free fiable?

Messagepar framboise » 25 mai 2006, 17:25

JE suis chez free depuis queques années et je n'ai jamais reçu
un seul courrier.
Tout se passe par mail ou, si vous avez de la patience, vous
pouvez appeler leur hotline: 08 92 13 51 51.

Si vous avez choisi l'ADSL illimitée, vous allez recevoir votre
freebox en colissimo, avec un autre identifiant et un autre
mot de passe,(ce qui ne simplifie pas la vie! moi, j'ai changé
leurs deux mots de passe pour en choisir un bien à moi).

Tout ce dont vous avez besoin, vous le trouvez sur le net:
free.fr

Vous vous identifiez et vous avez des pages pour,surveiller
votre facture, créer des comptes, des pages Web, un anti
spam...
Si vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe, vous
cliquez quelque part et ils le renvoient dans les heures qui
suivent.

Mais même de cette manière, ils sont quasiment impossibles
à joindre "personnellement". Sauf par la hotline où tous les
répondants ne sont pas d'une compétence égale.

Faut s'y faire! Bon courage!





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re: free fiable?

Messagepar framboise » 25 mai 2006, 17:33

P.S. Si vous avez reçu un numéro d'identifiant, c'est que vous
pouvez d'ores et déjà utiliser free pour votre courrier
électronique.
C'est pour cela qu'ils vont vous faire payer.
framboise

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re: free fiable?

Messagepar visiteur » 25 mai 2006, 17:49

je n'ai pas de numéro d'identifiant. Et je n'ai jamais utilisé leur service. Dans ce cas la comment faire le droit de rétractation car dans son contrat est marqué sept jour aprés le reçois de la lettre de confirmation par voie postale en lettre simple?

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re: free fiable?

Messagepar visiteur » 25 mai 2006, 17:51

on fait, j'ai dit avant que je l'avais mais ce n'est pas le numéro identifiant, car il me reconnais pas

framboise
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re: free fiable?

Messagepar framboise » 25 mai 2006, 21:30

Pardon! j'avais mal compris votre question.

1- Demandez à votre banque de refuser le prélèvement. Dès
Lundi.
2- Si vous avez une lettre de free (ce que je n'ai pas bien
compris), il doit y avoir une adresse dessus.
Envoyez un recommandé AR pour faire valoir votre droit de
rétractation.
3- Avant, téléphonez à la hotline ( jusqu' 21h. 45, le soir sauf
jours fériés) pour qu'ils vous confirment l'adresse et la marche
à suivre.

Et surtout, ne paniquez pas. S'ils ne vous ont pas envoyé
d'identifiant et si vous ne les payez pas, vous n'êtes pas liés.

PS. Si c'ést un canular, j'ai marché. C'est pas grave.

Bonne nuit, visiteur.



framboise

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re: free fiable?

Messagepar visiteur » 26 mai 2006, 07:50

merci beaucoup framboise et excusez-moi si je ne me suis bien exprimé mais je ne suis pas français et j'ai toujours un peu de mal avec l'écrit.
Mon histoire est trés simple. J'ai démandé un abonnement chez free. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas car je suis bloquée chez numéricable (hereusement j'ai eu UFC de mon côté car ils voulaient approfiter trop). Dans ses conditions de vente ils disent que j'ai un periode de rétractation de sept jours a partir de la lettre de confirmation (que je n'ai jamais reçu). Je les ai envoyé un courrier de retractation (deux car le premier j'avais oublié le signer). Je n'ai pas eu des nouvelles de eux, simplement un email pour me donner un code pour suivre l'état d'activation de mon compte. Je n'ai non plus reçu la freebox mais dans cette page disent que je dois commencer payer le mois prochain. Est-ce que je dois payer pour un service que je n'ai pas et que j'ai démandé pour deux fois mon droit de rétractation?

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re: free fiable?

Messagepar visiteur » 26 mai 2006, 09:22

De toutes les façon (et c'est valable dans tous les domaines), les courriers de rétractation doivent être envoyés en recommandé AR car c'est le seul moyen de prouver qu'ils ont été envoyés et reçus. Si vous avez bien suivi cette démarche dans les 7 jours suivant votre inscription, vous n'avez rien à craindre. Par contre, si vous n'avez pas respecté les délais, il faudra probablement vous battre plus. Renvoyez la freebox si vous la recevez et surtout garder tous les justificatifs de la poste (envoi colissimo et recommandés) pour justifier votre démarche.

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re: free fiable?

Messagepar visiteur » 26 mai 2006, 18:39

je n'ai pas reçu la free box car je me suis rétracté bien avant que la ligne sois ouvert par france télécom. Ses conditions de vente parlent de sept jours après la réception de la lettre de validation par la poste en courrier simple. (je ne l'ai pas reçu non plus). Je n'ai pas ni le matériel ni quoi que se soi. C'est pourquoi je ne comprends pas qu'est-ce qu'ils veulent que je leur paie. Je les ai même envoié deux courriers de rétractation et un emal avec la copie de l'acuse de réception pour bien m'assurer qu'ils ont tout.
Et toujours pas de nouvelles. Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Demain, comme je suis abonné a l'UFC de ma ville, j'irai les voir (si c'est ouvert).
J'ai tous les documents pour prouver mes démarches. Merci à tous
Ahhh, une autre question. S'ils ne m'envoient pas la lettre de validation (c'est marqué qu'ils doivent faire dans ses conditions de vente) , quand je dois considerer que commence l'abonnement?

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re: free fiable?

Messagepar framboise » 27 mai 2006, 10:44

Mon abonnement a commencé quand j'ai reçu la 1ère lettre
de free indiquant un n° d'identifiant provisoire en attendant la
freebox et que j'ai commencé à me servir du compte.

Je rectifie ce que je vous ai dit dans ma première réponse: j'ai
reçu, au total, 2 lettre de free: identifiant avant freebox puis:
identifiant aprés freebox.

Pour vous ça semble un peu plus compliqué puisque vous
n'avez rien reçu!
Je ne vois rien d'autre à vous conseiller qu'un recommandé AR
pour confirmer vos courriers précédents, un ordre formel à
votre banque de ne rien payer à free, tout ce qu'a dit le
précédent
visiteur dans son message et la consutation de l' UFC de votre
ville, muni de tous les éléments que vous avez, qui vous
donnera exactement la marche à suivre.

Vous nous tenez ou courant?

Cordialement,






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