FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Freebox et TV

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RÉSOLU] Freebox et TV

Messagepar Jean » 21 nov. 2011, 09:12

Depuis le passage au numérique la TV, c'est une horreur ! Freezes, pas de son, barres noires horizontales dans la moitié inférieure de l'écran... Plusieurs manipulations, relance de la box, réinstallation du logiciel, modification du Ping, contacts téléphoniques avec le SAV de Free (3244). Courrier en LRAR. Visite d'un technicien de Free : Tout va bien ! RAS ! Ma ligne France Télécom aurait été contrôlée, là aussi, tout va bien ! Et ça perdure !...
Je suis une vieille dame seule qui se bat contre un géant qui abuse. Je verse un peu plus de 30 € par mois pour un service non rendu. Changer de FAI résoudra-t-il le problème ? Je n'ai pas envie de lâcher prise, je VEUX que FREE prenne ses responsabilités. Je viens de leur adresser un nouveau courrier précisant que j'intervenais auprès d'une Union de Consommateurs. (évidemment, je pourrais acheter un petit décodeur pour 29 € !) .Mais il n'est pas question que je cède ! Merci de me conseiller.

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Freebox et TV

Messagepar vincent » 21 nov. 2011, 16:28

Bonjour,
De boitier TV de Free permet de recevoir les chaines de 2 façons différentes:
- soit par la TNT classique
- soit par internet (il vaut mieux alors avoir un bon débit)

Avez-vous testé ces 2 alternatives?
De plus, pourriez-vous précisez si vous utilisez une Freebox v5 ou v6?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 22 nov. 2011, 10:05

Merci Vincent ! Enfin un peu d'aide ! Je ne sais pas si je peux recevoir la TV par la TNT ? Comment fait-on ? Ce n'est pas moi qui ai installé ma Box, si fait que je ne sais pas, hélas... Par contre j'ai la Freebox 1.5.12. J'ai vérifié. Ce qu'il y a de curieux, c'est que la 3 passe un petit peu mieux que les autres chaines. Il y a un petit peu de son, une image sautillante tout de même ! Ailleurs, c'est non "regardable" ! ! ! Merci encore en tous cas de vous pencher sur mon problème.

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar vincent » 22 nov. 2011, 14:03

Est-ce que tu as lu ces indications:
http://www.free.fr/assistance/306-freezes-de-l-image-etou-du-son.html

Pour activer la TNT, tout est indiqué ici:
http://www.free.fr/assistance/2519-manipulations.html

Pour connaitre le débit de ta ligne, suis ces indications:
http://www.free.fr/assistance/2502-manipulations-sur-le-freebox-server.html
Si il est inférieure à 3000 Kbp/s, abandonne l'idée d'utiliser la TV par internet et utilise la TNT à la place.

(PS: désolé, on ne peut pas créer de lien cliquable sur le forum, il faut donc les copier/coller manuellement dans ton navigateur).

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 22 nov. 2011, 16:56

Désolée, j'ai bien regardé, mais je n'ai pas la Freebox Révolution. dans les Paramètres de ma TV la liste des Chaînes est donc vide ! Ai néanmoins consulté tous les sites que tu m'as indiqués. Intéressants, mais je ne peux m'en servir. En attendant la réaction de Free, je vais, une fois encore modifier le Ping. Nous avons eu sur Nice une grave coupure de réseau de jeudi 15h à vendredi 8h30. Avant cela, je n'avais plus, de façon aléatoire, que les bandes noires. Elles disparaissaient au bout de qques minutes. Depuis le bug, les freezes sont de nouveau revenus (revenues ?). Encore merci à toi ! Si tu as une autre idée ?

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar vincent » 22 nov. 2011, 17:04

Donc tu as la Freebox V5. Je l'avais aussi et je peux t'assurer qu'elle reçoit aussi la TNT. Relis bien sa notice, tu devrais trouver comment faire ;-)
Sinon, consulte ce lien, c'est expliqué pas à pas:
http://www.freenews.fr/spip.php?article3370

De même tu devrais retrouver les caractéristiques de débit de ta ligne, c'est une information importante!

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 22 nov. 2011, 17:21

Mouais... C'est bien ce que j'ai fait M'sieur ! Suis arrivée sur la recherche des chaînes... l'écran est resté désespérement vide... peut-être n'ai-je pas attendu assez longtemps, impatiente et énervée comme je suis ! Je refais ça demain, plus le temps maintenant. Comme les pittbulls, je ne lâche pas ! ! ! ! A demain sans doute et merci encore de prendre du temps pour moi...

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 25 nov. 2011, 09:02

Suis allée sur Paramètres, TNT, Lancer la Recherche (un message d'alerte : le disque dur est désactivé), ai attendu jusqu'à 100%. Puis, liste vide. Or donc, il y a un bug, ça ne marche pas. C'est sans doute la faute à pas de chance ! N'y a-t-il pas de quoi être en colère ? Un informaticien est venu chez moi hier (pour autre chose)... ne comprend pas ! Ils sont tous des techniciens comme moi je sais piloter Concorde...Comme Soeur Anne, j'attends la réaction de Free...

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar vincent » 25 nov. 2011, 09:16

Si le scan TNT ne trouve aucune chaine, c'est peut-être simplement que tu n'as pas connecté le boitier Freebox à la prise antenne?

Sinon, pense à activer le disque dur, c'est pratique aussi (pour les enregistrements)

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 25 nov. 2011, 09:46

Tu es super gentil... mais tu oublies que je suis une vieille dame qui n'y connait pas grand chose ! J'en apprends tous les jours cependant, ne suis pas réfractaire, mais comment je fais ça, alors que des informaticiens n'ont même pas été capables de faire le moindre diagnostic ? Connecter le boîtier à l'antenne ? Activer le disque dur ?
J'ai peur d'abuser de ta patience.... Et là, je dois partir...Le devoir m'appelle ! A plus tard ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »