
Commence donc par raccorder ton antenne télé dessus.
Pour t'aider (en cas de besoin), tu dois bien avoir un voisin, enfant ou ami technophile?
Jean a écrit :, débit descendant : 12,55 Mbit/s (1,57 Mo/s). C'est bon ça ?
Vincent a écrit :Jean a écrit :, débit descendant : 12,55 Mbit/s (1,57 Mo/s). C'est bon ça ?
C'est très bon, et normalement tout à fait suffisant pour regarder la TV par internet.
Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".
Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.
1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.
Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.
Veuillez nous indiquer le résultat.
Nous vous remercions pour votre confiance.
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