FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Freebox et TV

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Freebox et TV

Messagepar vincent » 25 nov. 2011, 10:58

La prise antenne (permettant de recevoir la TNT) est celle la plus à gauche sur l'image ci-dessous:
Image

Commence donc par raccorder ton antenne télé dessus.

Pour t'aider (en cas de besoin), tu dois bien avoir un voisin, enfant ou ami technophile?

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 26 nov. 2011, 10:20

Bon, j'ai bien 3 antennes branchées. J'ai trouvé, toute seule, (ben oui quoi !), comment réactiver le disque dur, sauf que arrivé à 62% "erreur de formatage du disque dur" et arrêt des opérations ! J'ai remarqué que j'ai 2 fils qui sont reliés à ma box TV et qui n'y sont pas connectés... ça sert à quoi ? Un rouge un jaune. Non, je n'ai personne à l'horizon. Mon informaticien habituel traîne du côté de la Thaïlande ! Le technicien de Free est déjà venu et n'a rien vu de particulier... Ils sont nuls !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 26 nov. 2011, 13:07

En allant sur le site de Free, j'ai fait calculer le débit de ma ligne (poste TV éteint). Débit montant : 868,81 Kbit/s (108,6Ko/s), débit descendant : 12,55 Mbit/s (1,57 Mo/s). C'est bon ça ? Ma voisine du dessous, a elle aussi des soucis avec Free, plus d'ordi depuis 1 semaine.Son informaticien lui dit que c'est de la faute de Free. Free va vérifier la ligne France Télécom. Nous sommes maudites ! ! !

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar vincent » 26 nov. 2011, 14:53

Jean a écrit :, débit descendant : 12,55 Mbit/s (1,57 Mo/s). C'est bon ça ?

C'est très bon, et normalement tout à fait suffisant pour regarder la TV par internet.

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 26 nov. 2011, 17:22

Vincent a écrit :
Jean a écrit :, débit descendant : 12,55 Mbit/s (1,57 Mo/s). C'est bon ça ?

C'est très bon, et normalement tout à fait suffisant pour regarder la TV par internet.

Merci, au moins un point positif. Et pour le disque dur ? As-tu lu mon message précédent ? J'abuse non ? Grace à toi, j'ai vu comment utiliser autrement la réponse ! C'est super ! J'ai un très bon prof ! :D. Pour l'antenne ça a l'air d'être ad'hoc aussi.
Que me reste-t-il à faire ?

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar vincent » 26 nov. 2011, 20:58

Pour ton problème de disque dur, d'autres ont répondus mieux que moi sur ce forum: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=520976#p520976
Je me permet de copier/coller la réponse de Free, se sera plus simple:
Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".

Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.

Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.

Veuillez nous indiquer le résultat.

Nous vous remercions pour votre confiance.

tout cela est aussi expliqué dans une jolie vidéo de l'assistance de Free: http://www.free.fr/assistance/2341-reboot-freebox-hd-v5.html

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 03 déc. 2011, 11:23

Malade, je n'ai pas réinitialisé le boîtier ADSL, mais moultes fois le boîtier HD, sans résultats. Par contre, hier, nouveau message sur ma TV, en relançant celui-ci : "Le débit de votre ligne ne vous permet pas de recevoir sereinement le Freebox". Deux options, soit recevoir par le bas débit, soit les chaînes classiques. Par les chaînes classiques, c'est l'horreur ! Par le bas débit, c'est presque normal ! De toute la soirée je n'ai eu qu'une seule fois des freezes, pendant 3 ou 4 secondes. C'est donc une question de débit de ma ligne ? Que dois-je faire ? Resignaler le fait à Free ?

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar vincent » 03 déc. 2011, 22:14

Non, Free ne peut rien faire pour améliorer ton débit, qui dépend de ton éloignement au central téléphonique. Tu peux d'ailleurs le connaître précisément sur un site comme http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Si ça fonctionne avec les chaines bas débit, tu n'as plus de soucis à te faire.

Jean
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jean » 04 déc. 2011, 08:43

Ben si, mon bon, je n'ai plus Canal +, par exemple...Je n'ai pas encore vérifié s'il en manque d'autres...

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar vincent » 04 déc. 2011, 08:52

C'est étonnant que tu n'ai pas canal+, elle fait parti des chaines comprise dans le pack bas débit:
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/services-inclus/l-offre-television-bas-debit.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »