FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude via amazon

Ethantimeo22210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2020, 17:06

Fraude via amazon

Messagepar Ethantimeo22210 » 01 oct. 2020, 17:34

Bonjour, mon compte amazon a été piraté par une "entreprise" chinoise de 2 commandes d'un montant de 207,50€ et 173,50€ pour des ornements muraux , le même jour, un dimanche pour une livraison prévue le samedi suivant. Mais la livraison à été faite le mercredi, avec le suivi de colis ( jamais reçu ni commandé), on peux lire dédouanement à 6h et livraison à midi chez moi via soit disant le transporteur DPD. Mon grand étonnement est qu'ils ont récupéré mon numéro de compte bancaire via leur site et même mon numéro de cryptogrammes au dos de la carte qui est probablement préenregistré, sinon comment?
Cela fait au moins 5 fois que je téléphone au service amazon, ils sont conscients qu'il y a bien eut une fraude, ils en ont même retiré les commandes commandes de mon compte, de ce fait je ne peux avoir accès et de visibilté. Ma demande de remboursement est envoyé au service concerné, mais à chaque fois il me demande de me retourné vers ma banque, or le libellé du retrait de mon relevé bancaire est bien passé par amazon, pour moi ils sont fautifs et leur site n'est pas sécurisé, d'ailleurs quand je retourne voir les produits commandés, ils ne sont plus disponibles mais toujours sur le site.

Ethantimeo22210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2020, 17:06

Re: Fraude via amazon

Messagepar Ethantimeo22210 » 26 oct. 2020, 20:41

AMAZON, c'est de pire en pire, pour une nouvelle réclamation pour une fraude à la carte bancaire datant de juillet, voulant envoyer un mail via le site en choisissant paiement inconnu ou frauduleux, il y avait un problème de connexion, mais en prenant un autre motif, pas de problème. Et ceci à 1 minute d'intervalle??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ragazzo07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2020, 18:11

Re: Fraude via amazon

Messagepar ragazzo07 » 01 nov. 2020, 08:06

Pour les commandes sur internet, j'utilise une carte bleue prépayée (que j'alimente en fonction des besoins) aucun risque de piratage,une fois mes achats effectués, je laisse une dizaine d'euros en crédit.Je n'ai jamais utilisé une CB (relié à un compte bancaire) pour faire mes achats sur internet.

STEPHANIE36110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2021, 19:12

Re: Fraude via amazon

Messagepar STEPHANIE36110 » 22 nov. 2021, 20:04

Je suis dans le même cas que vous mais avec C.Discount.
Ils ont récupérés toutes les données de ma carte.
J'ai porté plainte mais C.Discount ne veut rien entendre et veut que je les rembourse (1250 euros).
Je ne sais plus quoi faire.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Fraude via amazon

Messagepar Guigui13 » 22 nov. 2021, 20:45

Bonjour,

Quand vous dîtes remboursé, par quel moyen ça a été paye ?

Un crédit ? Un paiement carte que la banque a remboursé ?

Dans le second cas vous n'avez rien à vous reprocher, la décision de la banque est définitif et ils y sont contraints. Indiquez leur seulement que l'acceptation de moyens de paiement est soumis à des obligations et en cas de désaccord ils peuvent se rapprocher de leur banque.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 23 invités

En savoir plus