FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais videosurveillance suite à cambriolage

HelloGirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2021, 13:53

Frais videosurveillance suite à cambriolage

Messagepar HelloGirl » 26 août 2021, 14:06

Bonjour,

Suite à un cambriolage sans effraction à mon domicile (je penche pour l'utilisation d'un passe-partout !) j'ai déposé une pré-plainte en ligne en indiquant que des caméras de vidéo-surveillance sont présentes dans la copropriété, afin que la police puisse réquisitionner les images.

Ca fait + de 10 jours que j'attends que la police traite mon dossier, et chaque jour que j'appelle le commissariat, on me répond qu'ils ont pris du retard....

J'ai avertit aussi bien mon propriétaire que le syndic de la situation dès le 1er jour, afin qu'ils gardent les images de vidéo-surveillance et les remettent à la police dès qu'ils le demanderont;
Le syndic réclame 239€ (pour l'exportation des images sur disque dur à la police) à mon propriétaire qui compte bien me les refacturer...

Je me suis faite voler et je dois payer en plus pour quelque chose qui certainement n'aboutira à rien puisque je soupçonne un voisin de mon immeuble d'avoir fait le coup !

Qui doit payer quoi ? Mon assurance habitation ne prend pas en charge ces frais, et encore moins quand il n'y a pas d'effraction.

Merci pour vos lumières,
Cldt

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Frais videosurveillance suite à cambriolage

Messagepar MasterGone » 31 août 2021, 13:05

Bonjour

Si la demande vient de votre part, il est normal que vous soyez redevable des frais engendrés. Il faut voir avec le syndic et le conseil syndical de votre résidence qui a accès aux images de la vidéo surveillance. En effet, en pareille matière, il n'est pas rare que le Conseil Syndical et/ou le syndic puisse avoir accès aux images sans passer par la société qui a installé le système, ce qui est alors gratuit...

Sinon, demandez au syndic de justifier le montant avancé.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus