FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais pour révocation de prélèvement La Banque Postale

Didier69630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:26

Frais pour révocation de prélèvement La Banque Postale

Messagepar Didier69630 » 25 janv. 2015, 11:51

Bonjour,
J'ai reçu il y a peu un message sur mon espace personnel en ligne LBP : la révocation de prélèvement par un organisme pouvait se faire en ligne, plus besoin de passer par son conseiller. Bien, c'est bien.... Ca se fait ailleurs depuis longtemps, notamment sur ma principale banque........
La cerise sur le gâteau c'est la petite * : l'opération reste facturée à 12.80€ !
Avant j'avais déjà du mal à comprendre qu'une opération manuelle faite en 10mn soit facturée 10.6€HT, maintenant je pense que l'on se fout de nous !!!!
A noter que la dite LBP avait une fois autorisé un organisme à prélever sur mon compte sans mon accord écrit (obligatoire à l'époque)....
Maintenant que l'on est passé au SEPA, surveillez la liste de vos prélèvements !!!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Frais pour révocation de prélèvement La Banque Postale

Messagepar DJMI » 27 janv. 2015, 15:44

Chez ING Direct, les frais de révocations sont gratuits. Seules les contestations de prélèvements autorisés et débités sont facturées 15 € !

Cela fera trois ans en juillet prochain que je suis chez ING et c'est que du bonheur au niveau des frais.
J'ai gardé un compte à la Banque Postale uniquement pour les dépôts d'espèces qui sont ensuite transférés sur ING par virement. Ce compte ne me coûte que 1.05 €/trimestre.
Pourquoi ne pas faire de même que ce soit avec ING ou ailleurs ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ju lien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 23:24

Re: Frais pour révocation de prélèvement La Banque Postale

Messagepar Ju lien » 19 mars 2015, 23:46

Bonjour,

Et bien j'ai été remboursé après avoir adressé un message en ligne mais j'en ai eu une belle du même type avec La Banque Postale :
Envoi d'un recommandé début mars 2015 pour clôture de compte CCP. Quelques jours plus tard un courrier m'informe que conformément à ma demande il sera mis fins à des prélèvements et que cela me sera facturé (! Hein, ben non j'ai pas fait cette demande). Et, parole pour le coup tenue de la Banque Postale, opération facturée à 12.80€
Les prélèvements en question étaient ceux de remboursement de prêt de la banque postale... Prêt remboursé en septembre 2014 ! Donc plus aucun prélèvement et plus aucune raison de le faire et pour moi d'en demander le terme depuis déjà 5 mois. Remboursé donc après avoir du m'expliquer
Et puis maintenant je me bats contre un retrait frauduleux effectué à 600km de chez moi (je viens de lire cette mésaventure déclinée dans ces forums) de 86E. LRAR invoquant articles L. 133-17 et suivants du Code monétaire et financier pour me faire rembourser et toujours pas de réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus