Messagepar pictavie16 » 25 nov. 2020, 09:42
Toujours sur ce sujet, notre logement location meublée vacances 2 étoiles tourisme, est loué convenablement par notre agence, qui prélève des frais assurance comme indiqué. Nous améliorons ce logement et avons achété un divan relax (1500 euros) il y a 2 ans. En septembre, nous avons constaté que le meuble était abimé sur les coins et que le mur où il était adossé abimé également. Si besoin j'ai photos, donc signalement auprès de l'agence et attente de solution.
On me réponds:
"après étude de votre dossier auprès de notre Direction concernant le sinistre dans votre logement (Eraflures de la tapisserie derrière le « convertible » et déchirure de la housse), nous vous informons que Square Habitat prend en charge 100€ de la réparation (sur un total de 168€ comme indiqué sur le devis de l’entreprise F***).
En effet, la disposition du « convertible » peut entraîner ce type de dommage puisque celui-ci est collé au mur et nécessite des manipulations des locataires pour en disposer librement. Le locataire ne peut donc être tenu pour responsable des dégâts causés.
Afin d’éviter ce type d’incident à l’avenir, nous vous suggérons d’installer au sol un système empêchant le « convertible » d’être directement contre le mur (exemple, des tasseaux de bois).
Un virement de 100€ est effectué ce jour sur votre compte bancaire pour dédommagement."
Je rappelle que le mur est en crépi peint et que le divan n'est pas convertible mais relax électrique et qu'aucun état des lieux n'a été fait, c'est nous qui avons signalé le problème.
Sommes nous en droit de demander, ou un dédommagement plus important, doit faire intervenir notre mutuelle "juridique", en gros est ce un abus de pouvoir.
Le logement fait 32 m2 et évidement il y a toujours un moment où on rencontre le mur.
Pour le moment je n'ai pas répondu, j'attends plus calme.
Merci