Je loue un emplacement pour ma voiture depuis 12 ans dans un hangard accessible après passage étroit par une porte cochère, donc local pas aisément accessible.
Depuis que les propriétaires de l'immeuble devenus très âgés ont confié la gérance de leurs biens à une agence, non seulement le prix a bien augmenté, mais je dois payer aussi 8 euros par mois de charges et 3 euros de frais de quittance.
On m'a dit (à vérifier) que le fait que ce type de location n'est pas couvert par la loi de 89 faisait que beaucoup de libertés étaient permises au bailleur.
Les charges qui auparavant ne m'étaient pas comptées sont sans proportions avec la réalité, je ne peux pas prendre l'ascenseur de l'immeuble car je n'ai pas les clés et je ne vais que dans la cour mais je paie pour ce service, je ne me sert pas d'eau et si peu d'électricité. Bref, payer 10 % de charges pour un emplacement dans un hangard difficile d'accès c'est à mon avis trop élevé.
Pas de discussion possible avec l'agence qui me dit que si je ne suis pas satisfaite j'aille voir ailleurs et sur un ton....j'ai remarqué que dans cette profession on manquait assez souvent de courtoisie alors qu'ils ne vivent que parce qu'il y a des clients, je regrette le temps où j'étais en relation directe avec les propriétaires.