FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais de retour gratuit?

Elgram
Consom'acteur *
Consom'acteur *

frais de retour gratuit?

Messagepar Elgram » 20 févr. 2018, 21:37

J'ai commandé sur RDC un SSD Corsair Force MP500 series 120 Go NVMe PCIe M.2 SSD Commande N° 1 225 541 795 du samedi 10 février, produit reçu le 15/02 chez carrefour, n'étant pas disponible je vais le chercher le 16/02, le colis reçu est juste une completement applati. je le signale et inscrit donc sur la prise de colis "colis endommagé sous réserve de fonctionnement", le livreur ayant lui meme avoué avoir glisser sur une plaque de verglas et fais retourner le camion, et prend quand meme le colis avec moi (on sait jamais le produit en lui meme n'a peut etre pas était endommagé). arrivant chez moi je test donc immediatement le produit qui malheuresement ne fonctionne pas du tout (l'embalage plastique étant abimé a l'intérieur du carton le produit a donc reçu un choc lors de la livraison (étonnant m'auriez vous dis) je contacte donc dans l'immédiat le service client pour avoir remboursement, ce qui est mon droit, qui me redirige vers une adresse mail pour que je puisse expliquer mon probleme et envoyer des photos. 48h plus tard je reçoit un mail me disant que le dossier va commencer a etre traiter et que j'aurais une réponse sour les 8 jours ouvrés (ayant reçu ce mail le 19/02, un lundi cela correspond donc a une reponse avant le 01 mars) ce qui m'amene aux questions suivantes qu'avez vous besoin de plus que 25 photos de preuves, et une inscription "colis endommagé" a réception pour pouvoir accélérer la procédure et les frais de retour gratuits sous 14 jours aprés livraison sont ils reconduit en cas d'enquete comme celle ci? parce que les 14 jours c'est vous qui les utilisez la...
En esperant avoir une réponse rapide

Elgram
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: frais de retour gratuit?

Messagepar Elgram » 22 févr. 2018, 09:05

après quand j'entend rapide c'est pas après les 8 jours ouvrés .. je voie que les autres topics ont des réponses

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: frais de retour gratuit?

Messagepar RueDuCommerce » 22 févr. 2018, 14:39

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée que votre produit ne fonctionne pas.

Je vous envoies par mail la procédure de retour.

Pouvez vous me décrire la panne rencontrée svp par retour de mail ?

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »