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frais de résiliation SFR suite hausse de la TVA

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frais de résiliation SFR suite hausse de la TVA

Messagepar visiteur » 04 avr. 2011, 20:19

SUite à l''annonce de la hausse de la TVA, j''ai pris un abonnement chez Virgin le 7 Février en demandant la portabilité de mon numéro. il était écrit que la demande de portabilité valait demande de résiliation auprès de mon opérateur et que je n''avais aucune formalité à accomplir.Le 8 annonce publique: SFR ne répercute pas la hausse de la TVA, j''appele le service client et on me répond que ma procédure de résiliation étant engagée avant le 8, je serai exonérée de frais de résiliation.ouf! Sauf que je reçois mi Mars une facture avec 190€ de frais de résiliation anticipée.J''envois en RAR copie de mon contrat chez Virgin daté du 7/02 contenant demande de portabilité mais SFR me répond par courrier que les frais sont dus car c''est la date ou la portabilité a été effective (le 22 Février)qui comptait peut importe que ma demande était faite dans les délais.
Comment pouvais je maîtriser les délais de Virgin?Si d''autres personnes sont dans mon cas, merci de me dire quelles solutions vous avez trouvé. j''envisage de saisir la justice...

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re: frais de résiliation SFR suite hausse de la TVA

Messagepar copapo » 19 avr. 2011, 17:45

j''ai le même problème avec le même opérateur. Depuis le 16 mars (date effective de la portabilité)ils m''ont débité d''une somme de 524e, qu''ils ont promis de me rembourser (j''ai le mail de SFR Solution qui le prouve), si je ne faisais pas opposition, sous 15 jours ouvrés. J''en suis à mon 6ème appels (surfacturés) aujourd''hui nous sommes le 19 avril et il font trainer les choses. Je n''ai jamais quelqu''un de responsable au téléphone car SFR Solution sont les seuls à traiter ces problèmes et ils n''ont pas de numéro de téléphone pour les appeler. Je ne compte, bien entendu, pas en rester là. Moralité : il ne faut pas faire confiance à cette entreprise et il vaut mieux ne pas jouer dans les règles avec elle. J''aurais fait opposition de suite et je n''aurais eu aucun problème puisqu''eux même ont reconnus m''avoir indûment prélevé.


Que faire en cas de litige ?

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copapo
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re: frais de résiliation SFR suite hausse de la TVA

Messagepar copapo » 19 avr. 2011, 18:46

La date de portabilité était le 16 février, bien sur, et non le 16 mars comme je l''ai écrit par erreur. La demande de résiliation étant demandée 10 jours auparavant soit le 06 février, donc 2 jours avant l''annonce de rétractation de SFR.

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re: frais de résiliation SFR suite hausse de la TVA

Messagepar visiteur » 24 avr. 2011, 12:04

Bonjour à tous !
Je viens ici pour vous apporter mon témoignage et en
recueuillir d''autres :

Bonjour,
Tout d''abord j''ai été chez SFR. Puis j''ai vu que la TVA
augmentait et que je pouvais résilier sans frais. Je suis donc
allé sur le site de virgin, j''ai acheté et souscrit à une offre avec
portabilité de numéro et j''ai signé le contrat le 31-01-11. Puis
je l''ai envoyé le jour même.

Le 07-02-11, SFR à décidé de ne pas appliquer la TVA. J''ai
immédiatement en envoyé un recommandé AR.
J''ai ensuite reçu un facture de 448 € alors que j''avais effectué
ma demande AVANT la date.

J''ai envoyé 1 recommandé réexpliquant la situation et j''en ai
reçu un autre:
M''expliquant que je devais payer la somme (rondelette) de
448 € car selon eux, c''est la date de portabilité fixée par
virgin mobile qui comptait pour la résiliation. Seulement, lors
de la signature du contrat, qui me faisait automatiquement
résilier, Virgin Mobile n''a pas précisé cette date qui à été sans
prévenir fixée le 17-02-11.

C''est alors que je demande :
Comment SFR peut me facturer sur la base d''un date qui est
TOTALEMENT indépendante de ma volonté. Surtout si j''ai
signé le contrat avant.


Je viens d''éplucher le code de la consommation.



La lettre de SFR est totalement fausse !



C''est la date de SOUSCRIPTION qui fait foi !!



Je conseille aux autres personnes dans mon cas d''appeller le
nouvel opérateur.

Pour moi, Virgin Mobile s''occupe maintenant de la
négociation.

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re: frais de résiliation SFR suite hausse de la TVA

Messagepar visiteur » 26 mai 2011, 08:49

Bonjour,

je suis actuellement dans le meme cas, en plus il me menace de m''inscrire sur GIE preventel et une mise en demeure (hussier)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


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