FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de résiliation pendant délais de Rétraction BT

naylo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2021, 09:53

Frais de résiliation pendant délais de Rétraction BT

Messagepar naylo » 04 juil. 2021, 10:37

Bonjour,

Un post pour vous informer de ma mésaventure avec Bouygues Télécom.

En effet, nous avons voulu passez sur une offre « Bbox Fit (FTTH) » le 28 mai 2021. Lors du passage de cette commande au téléphone la conseillère me propose également en supplément (Nous venions d’une offre OPEN Orange) un ligne Sensation 50Go SIM Seule. Je reçois donc la carte SIM et la ligne s’active le 1 juin 2021. Aucun souci lors de la mise en place de la ligne fixe ou GSM.
Le forfait ne correspondant pas à mon besoin (Tarif trop élevé) nous décidons d’utiliser légalement notre droit à la rétractation le 11 juin :

Formulaire de Rétraction Bouygues édition de 2021 :
« Si vous avez effectué une commande à distance (par exemple par téléphone ou sur internet), vous avez le droit de changer d’avis sans nous donner de motif. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous informer de votre rétractation. Ce délai court à compter du jour de la réception de votre équipement (mobile, box, clé 4G, accessoire, carte SIM, etc.) ou du jour de la commande s’il s’agit d’un service sans équipement. Ce délai est respecté si vous nous transmettez votre souhait de vous rétracter avant l’expiration du délai de 14 jours. »

Pour se faire j’utilise simplement l’option « Se Rétracter » sur mon espace Bouygues Télécom sur la commande mobile. Ça lance automatiquement un Bon de retour :
Bon de retour N° 600798102_RETOUR_01 du 11/06/2021 en état terminé, avec pour motif « j’ai changé d’avis ».
Pour être sûr de la prise en compte de la demande (le délais limite se rapprochant), j’appelle également le jour même le service client qui me redirige vers le service concerné. Celui-ci m’indique que la demande a bien été prise en compte, et que mon délai de rétraction est encore en cours et que je n’ai pas à m’inquiéter. Je lui demande également s’il est possible de garder mon numéro et il m’informe qu’il n’y aurait pas de souci, il fera le nécessaire.

Je reçois un mail de confirmation dans la foulée « Nous avons bien reçu votre demande d'annulation de la commande 600798102. Vous serez remboursé dans un délai maximum d'une semaine, sur le moyen de paiement que vous avez utilisé. » En effet, j’ai bien été remboursé des 1€ de carte SIM sur mon compte.
Samedi 3 Juillet à 17h, je reçois une facture Bouygues Télécom de 274€ prélevé le 16/07/2021 (Frais de résiliation)

Nous pensions avoir tout fait le nécessaire pour éviter cette situation, résultat une nuit blanche car si ce montant est prélevé, cet imprévu va compliquer notre mois de Juillet. Je trouve ça honteux.
Pouvez-vous m’aider ? que puis-je faire ?
Merci d’avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus