Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum pour solliciter votre avis, je vous explique ma situation.
J'ai signé un abonnement fibre en tant qu'étudiante le 1er septembre dans un magasin d'opérateur téléphonique. Sur ce contrat était écrit une période d'engagement de 12 mois, j'ai pris soin de lire les lignes les plus petites où il était écrit qu'en cas de résiliation des frais de 49 euros me seraient demandés.
La fibre a été installée dans mon logement étudiant, après plusieurs appels au service client je réussi à enfin avoir l'accès internet. A ce jour, je n'ai toujours pas accès aux chaînes après x demandes et changement de carte à puce.
Pour des raisons personnelles je dois arrêter mes études et retourne à mon domicile parental qui ont une box adsl sfr et chez qui la fibre n'est pas éligible. Je téléphone à sfr pour me renseigner et j'apprends que je leur dois des frais de résiliation anticipés en plus des 49 euros de 450 euros!
Je n'ai jamais eu connaissance de ces frais lors de la signature chez l'opérateur. De plus, on me dit au téléphone qu'il est possible d'exonérer ces frais puisque je déménage et que la fibre n'est pas éligible mais que je ne suis pas en zone blanche et donc d'écrire une lettre au service résiliation.
J'ai également ce mêle type de réponse d'une manager de sfr sur leur forum
J'envoie donc une lettre recommandée avec accusé de réception et un justificatif de domicile pour leur exposer ma situation.
Réponse de SFR: ils résilient mon offre mais je leur dois ces 450 euros de frais.
Après recherche je vois qu'en cas de déménagement SFR exonère ces frais si le service est indisponible or la fibre n'est pas disponible!
Que faire??
Merci d'avoir pris le temps de lire tout cela
Bonne journée