FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais d'annulation

tijugo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2020, 17:31

Frais d'annulation

Messagepar tijugo » 23 oct. 2020, 17:34

Bonjour,
Pendant le confinement en raison de la crise sanitaire, en avril 2020 j ai cherché des places au camping pour les vacances d'été pour 5 personnes. Sur le site de la société de camping, j ai rempli la fiche de réservation et il me repond de payer l acompte par virement ou par cheque dans le délai d'une semaine. Et il m a dit que si il n a pas reçu le paiement apres avoir dépassé le delai d'une semaine, la réservation est automatiquement annulée. Mon conjoint m a dit de réserver un autre endroit du meme site de la meme société, comme ca on a une semaine pour réfléchir afin de choisir l une de ces réservations. Or la crise sanitaire s aggravait gravement dans le monde, on ne savait plus quoi faire donc on n a pas donné suite à ces 2 réservations en croyant que les réservations ont été annulées automatiquement. Au mois de juin 2020 j ai recu l email pour me dire que je dois payer les deux acomptes qui ont été remplacé par des frais d annulation 600 euros et l autre 400 euros en me montrant les conditions particulières! Si pas de paiement au bout de 5 jours( il m a envoyé l email à 2heures du matin 4 jours après le debut du delai de 5 jours) il envoie le dossier au service contentieux. J'étais vraiment choquée bêtement. Je lui ai demandé en plus si l une de ces 2 réservations pourrait etre reportée au mois d avril 2021. Pas de réponse, aucun contact . Je ne peux pas téléphoner je suis sourde profonde à 80%. Ensuite ce camping m a enfin repondu qu il ne peut pas reporter et que le contrat est annulé. Mais ce mois ci (octobre 2020),j ai recu deux lettres de cette société en me disant de payer ces frais sous une dizaine de jours sinon j aurais recours à la justice. Je ne sais plus quoi faire ! Merci cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Frais d'annulation

Messagepar justedroit » 24 oct. 2020, 07:49

Bonjour tijugo,
Dés lors que la fiche de réservation du camping vous indique de verser un acompte dans un délai au delà duquel par défaut, cette réservation sera annulée automatiquement (sans besoin d'y renoncer), vous n'avez rien à payer.

Cette fiche peut indiquer des frais en cas de son annulation automatique qui sont de l'ordre de 10 ou 15 €. En principe, vous avez à les régler, ne serait-ce que pour clôturer ce dossier.

Mais cette méthode et cet empressement à l'appliquer que vous décrivez ne sont généralement pas une attitude employée par un propriétaire de camping.
En est-ce bien un ?

Le mieux est de ne plus répondre et en cas de besoin, rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus