FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais Administration

chou69chou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais Administration

Messagepar chou69chou » 09 mars 2009, 21:14

bonjour, j''ai un souci avec mon agence immobilière. j''ai signé mon bail en mars 2005. il avait été décidé oralement que mon loyer serait payé le 12 du mois même s''il était stipulé dans le bail le 1er jour du terme soit 1er du mois. tout s''est bien passé pendant 1ans et 1/2, l''agence m''a ensuite réclamé des frais administratifs correspondant aux sommes dues majorées de plein droit de 10% à titre de clause pénale (cf mon contrat de bail).
est ce normal de réclamer de telle somme ?
est ce normal de payer 61€ pour un loyer de 621€ loyer payé le 11 du mois ou 66.10€ pour un loyer payé le 11 du mois ou 106,07 pour un loyer payé le 12 soit toujours dans le délais des 12j demandés oralement.les 1ère fois j''ai réglé la somme mais depuis j''ai arrêté. j''ai également modifié la date de prélèvement mais depuis il me relance sans cesse sur les dites sommes alors que cela fait + de 4ans que j''y suis et que j''ai toujours payé mon loyer, j''ai même pendant 1ans payé un loyer de 10e de + afin qu''il arrête de me traquer.il me stipule également que les sommes seront prélevées sur ma caution si je ne les règle pas.
il me facture 10€ à chaque fois qu''ils me font un courrier?
est ce normal ?
je l''ai ai déjà menacé mais il s''en fiche?
pouvez-vous m''aider s''il vous plait ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais Administration

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 12:49

Bonjour,
Déjà, il ne faut jamais conclure un contrat ou un arrangement oralement. Si l''affaire va au tribunal, il n''y a que les écrits qui comptent.
Avant toute chose, relisez votre bail et regardez vos obligations.
Ensuite, vous devez vous rendre dans une Association Départementale d''Information du Logement (ADIL) dans votre département. Ils pourront vous donner des conseils de droit gratuitement.
En dernier lieu, si vous voulez une action contre l''agence, le mieux est de vous déplacer à l''accueil ou permanence d''une association locale QUE CHOISIR qui pourra vous aider efficacement à faire cesser ce racket.
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »