FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC - refus de vente et vol chèques cadeaux

epractical
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC - refus de vente et vol chèques cadeaux

Messagepar epractical » 27 nov. 2016, 19:29

Bonjour,

Je viens vous faire part de grosses difficultés avec la Fnac, je suis client One (donc très bon client) et j'ai acheté 1000€ de Carte Cadeaux auprès de mon Comité d'Entreprise. Après les avoir enregistrés sur Fnac.com j'ai acheté mon PC à 750€ et j'ai conservé le restant pour une autre fois.

Le 4 novembre j'ai voulu utiliser les 150€ de chèques cadeaux restants pour acheter un Fitbit Blaze et compléter en CB. C'est alors que ma commande a été annulée sans email de notification ni explications. J'ai alors ressayé à plusieurs reprises mais ma commande a été annulée 4 fois dans les même conditions.

J'ai appelé le service client, on me dit vaguement que mon compte est bloqué par le service fraude, on ne veut m'expliquer la raison et de me rendre en magasin avec un justificatif de domicile. Je vais en magasin, la personne met à jour mon adresse. Entre temps je reçois un email indiquant que mon compte est débloqué.

Je refais alors une nouvelle commande le 23/11, la commande est à nouveau annulée et mes chèques cadeaux disparaissent de mon compte. Je recontact le service client par email et par téléphone "on va faire le nécessaire". Depuis, plus rien...

Je tiens à souligner l'incompétence de la Fnac, aussi bien par email, par téléphone et en magasin, personne ne veut me donner le motif de refus de mes commandes et mon argent est bloqué, 150€ tout de même ! C'est tout simplement du vol.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour mener une action contre la Fnac ?
Merci

49OREE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FNAC - vol chèques cadeaux

Messagepar 49OREE » 16 déc. 2016, 20:05

Bonjour,

Je suis actuellement également victime d'un vol de chèques cadeau de plus de 80 € sur le site de la Fnac pour une commande Market Place que je n'ai absolument pas réalisée.
Je confirme vos dires, cela fait presque un mois que je me bats avec le service one et nous sommes dans l'incompétence la plus complète. La dernière en date(ce soir) est de régler le sujet avec le service facturation, après m'avoir dit il y a quelques jours que le sujet était en cours de résolution auprès de la hiérarchie! Et en plus comme il était 19h30 la communication a été purement et simplement coupée! Bref c'est une grande balade à travers les services pour perdre le client.
Je ne sais pas si nous pouvons prétendre à une action commune, mais je suis preneur également.
Client depuis près de 30ans, donc en théorie fidèle et privilégié comme le dit la FNAC car ONE, je suis abasourdi par cette incompétence. Sans compter que le non traitement de ce litige revient purement et simplement à un VOL! A se demander d'ailleurs si ils ne ce sont pas purement et simplement fait voler un fichier avec le nom et les mots de passe d'une partie de leur clientèle et que ce sujet est occulté à ce jour.
A l'écoute de toute bonne idée
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

49OREE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FNAC -vol chèques cadeaux - une note d'espoir et positive

Messagepar 49OREE » 17 déc. 2016, 15:22

Bonjour,

Je viens d'être contacté directement par le service client de la FNAC qui vient de régulariser la situation de mon compte et lever certaines de mes inquiétudes.
Après plusieurs semaines d'incomprehension le sujet semble pris très sérieusement par la FNAC, certes pas au rythme que j'aurais souhaité initialement, mais mieux vaut tard que jamais! En dehors de l'aspect financier il était important pour moi que le sujet de l'usurpation soit également traité sérieusement pour que je retrouve de la confiance.
Cela est désormais le cas, j'espère que l'issue sera également satisfaisante pour vous
Bien Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »