FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC MARKET PLACE : colis jamais reçu !

Ameline31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC MARKET PLACE : colis jamais reçu !

Messagepar Ameline31 » 07 déc. 2016, 20:06

Bonjour,

J'ai commandé via le site fnac-marketplace un smartphone Samsung, d'une valeur de 225€, au vendeur BESTDEAL (situé en Espagne), le 27 novembre. La livraison était signalée en RECOMMANDEE.
2 jours plus tard, la commande était acceptée par le vendeur.
1 semaine plus tard, lorsque je tape le numéro de suivi sur le site de la Poste, le colis est toujours sur le "site colis 33".

Après des messages envoyés à BESTDEAL, une réclamation ouverte sur le site de la fnac (restée sans réponse), j'essaie de contacter le service clients. Le site est un vrai labyrinthe pour qui cherche un numéro de SERVICE CLIENTS !!!

Impossible de trouver ce numéro, je suis toujours redirigée vers des "questions/réponses" en ligne.

Quels sont mes recours ? Si la poste est responsable, dois-je régler le problème avec elle directement ?

Je me retrouve vraiment sans aucun interlocuteur, alors que j'avais choisi la fnac pour la renommée de la marque : JE NE FERAIS PLUS JAMAIS CETTE ERREUR. Je souhaite seulement récupérer mon argent....

Merci pour n'importe qu'elle aide que vous pourrez m'apporter !

fernandel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande redoute payement encaissé " sans livraison"

Messagepar fernandel » 08 déc. 2016, 06:40

bonjour,il m arrive,un sacré tour? lors,d une commande internet ,la redoute m a été, encaissé,sans avoir,la livraison "aprés plusieurs mails,et coups de fil,ils font semblant,de me dire,que la commande,est en cours "voila, 1 semaine,que j'attends,d'être remboursé" tous cela,à cause, d"un bug au niveau de leurs payements,j ai du,annuler,ma commande?mais,ils m'ont encaissés,quand-mème "faisant,croire,que ma commande est en livraison?alors que c'est faux? comme,cela,au niveau remboursement,j'attends..de plus,j'ai commandé,un autre article(encaissé,bien sur) soit disant livré,au relais ,on m envois,des mails,disant,qu il est là! le relais,me dit,il y a rien? donc,qu'est ce qui se passe,au niveau,de ce commerce,pourtant,trés connu?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Elo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FNAC MARKET PLACE : colis jamais reçu !

Messagepar Elo17 » 02 janv. 2017, 21:50

Bonsoir,
J'ai lu votre message et il s'avère que j'ai le même problème (mise à part que moi j'ai commandé sur Fnac Market Place mais avec Hi fi Groupe). J'aimerais savoir si finalement vous avez reçu votre commande ?

nazkha888
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nazkha888 » 30 janv. 2017, 21:52

Bonsoir Ameline31,

Je viens de voir ton post (je viens tout juste de m'inscrire sur le site "Que choisir"), je ne sais pas si tu as encore ce problème concernant ton remboursement (ton message date d' il y a deux mois donc...), donc du coup fort probable que ce message ne te serve plus à grand chose.

Je me trouve actuellement a peu près dans la même histoire que toi,, j'ai commandé début Janvier 2017 sur fnac.com un Smartphone Samsung dont le vendeur était "Best Deal". Le colis n'étant pas arrivé j'avais contacté la poste ( sur mon suivi le colis était bloqué depuis plusieurs jours au même endroit: au centre de distribution de Seine-saint-denis).

La personne m'avait déclaré que mon colis à été officiellement perdu. J'avais fait une premiere réclamation à la fnac pour signaler cette perte (j'ai également envoyé le même message eu Vendeur).

Comme je voulais les contacter par téléphone je suis allée à un magasin Fnac, ils m'ont donné ce numéro: 09 69 324 334 qui te mets en lien avec fnac.com. Je me rends compte après coup que l'absence de ce numéro sur le site est franchement abusé.

Comme toi j'ai contacté le vendeur, constatant qu'ils étaient parti pour faire trainer les choses, j'ai recontacté Fnac: ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser ( ils me l'ont dit aujourd'hui même, quant à savoir s'ils vont vraiment le faire....)

La poste m'avait informé également que ce n'était pas à moi de m'occuper de cette histoire de colis perdu mais au vendeur (fnac ou best deal). Et même si c'est la faute de la poste ce n'est pas censé être ton problême c'est celui des vendeurs qui auraient du s'ouscrir à une assurance colis perdus pour pouvoir être remboursés.

Voilà, je ne sais pas si ton problème a été entretemps résolu (as tu eu des nouvelles à ce propos?) mais une chose est certaine, je n'acheterai plus aucun produit sur fnac.com ( c'était ma première commande sur ce site, j'aurais du tester avec un truc pas cher...)

Du coup, à défaut d'être utile, mon message peux au moins te rassurer qu'e tu n'es pas la seule à être confrontée à Fnac.com et Best deal.

Autre point que je trouve aberrant, le fait que ta commande se valide "commande recu" automatiquement même quand tu ne cliques pas sur l'onglet "j'ai bien recu ma commande". Ca craint....

Bonne soirée.

stefrodde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefrodde » 31 janv. 2017, 11:49

bonjour,
moi aussi je suis victime, j'ai commandé un téléphone sur la marketplace de la Fnac chez Phoneandphone et 4 semaines apres toujours riens recu !!!! j'ai beau appeler, envoyer des mails, aucun retour de la part de la Fnac !!!! la lenteur avec laquelle il traite les litiges est honteuse .
j'ai donc décidé de créer une page facebook dénoncant cette arnaque : https://www.facebook.com/victimesdelafnacetdephoneandphone/
n'hesitez pas à venir témoigner pour dénoncer ces arnaques et l'incompétence de la fnac et de partager un max cette page, afin de les faire réagir et de faire valoir nos droits !!!
merci
stephane

Acheteurweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Acheteurweb » 29 août 2017, 19:17

Bonjour à tous et attention

Lorsque vous achetez sur Fnac Marketplace, vous entrez dans un monde virtualisé :

@ livraison tres tardive ..sans aucune explication

@ matériel non conforme et réponse du style : merci de nous le renvoyer ( a vos frais bien sûr ...pour échange ...peut être un jour)

Et aucune réponse bien sur de Fnac Marketplace...ils préfèrent prendre le fric et ne rien faire.

Prochain achat : Amazon pour la qualité de service ...ou Aliexpress pour le prix. De toutes les façons, tout vient de Chine ...alors

Mérinos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mérinos » 11 déc. 2018, 13:43

Le problème de FNAC MARKET PLACE semble récurrent. Un téléphone Samsung commandé le 6 novembre, commande acceptée livraison sous 3 jours. 6 semaines plus tard et après échange de nombreux courriels, toujours rien reçu. Le vendeur me promène : à cause des gilets jaunes, des problèmes de douane, du black friday (!!!)
En effet grand jeu de piste sur le site de la FNAC ou sur la hotline, ou plutôt labyrinthe
Je suis accrocheur, j'ai enfin eu une réponse ce matin : le remboursement est en cours. Soit mais je suis privé de smartphone depuis plus d'un mois
Méfiance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »