Messagepar fifine310 » 29 oct. 2017, 19:08
04 mai: Je commande le téléphone 5S 64Go reconditionné. Tres bon produit.
avec livraison en 1 jour ouvré ( je donne l adresse de mes beaux parents où je passe le we car j ai un besoin urgent du téléphone)
Malheureusement, le livreur ne se présente pas le jour prévu.
Mardi 9 mai: Le téléphone est livré mais je suis déjà repartie. Ma belle mère me l envoie en chronopost (30€ de frais).
Mercredi 10 mai: Je reçois enfin le téléphone à mon domicile. Malheureusement, je détecte immédiatement un défaut de fonctionnement.
Jeudi 11 mai: je préviens le service après vente et l expédié dans la foulée. Dans l intervalle de la réparation (que je crois être une réparation) je tente de modifier l adresse de livraison mais en vain.
Lundi 19 mai: le téléphone est à nouveau envoyé chez la belle mère qui me le renvoie cette fois en colissimo (15€ de frais).
Jeudi 22 mai: Je réceptionné le téléphone. À réception, je découvre la mauvaise nouvelle. 11 jours ont passé et le téléphone ne fonctionne toujours pas. Je prends sur moi pour changer la batterie à mes frais (25€). Le problème n est pas résolu. Je crois que c est un problème de carte mère.
En résumé,depuis que j’ai passé commande, le téléphone a passé plus de temps dans vos locaux, j ai dépensé 70€ de frais en plus de l achat du téléphone pour un téléphone qui n’était pas en bon état (contrairement à ce qui était indiqué).
01 Juin : je recois un message de Phone and Phone qui m’assure que tout leurs produits sont analysés avant la mise en vente
Je demande à voir le rapport d’analyse.
J’ouvre une reclamation aupres de la Fnac.
Je recois de nombreuses fois le meme message. Il s’agit d’une mauvaise utilisation de ma part, il ne peuvent rien faire.
Je renvoie systematiquement la meme demande :je veux qu’on m’apporte la preuve que lorsque le telephone a été mis en vente, il ne presentait aucune trace d’oxydation.
Subitement, le 23 Juin, Fnac m’informe qu’ils ont cloturé la reclamation apres m’avoir informé que Phoneandphone allait me transmettre un bon retour.
Sur quoi, je reçois effectivement un bonretour pour retourner le telephone.
Le 11 Juillet, nouveau message de Phoneandphone qui me renvoie le telephone.
A reception, le telephone ne fonctionne toujours pas.
Depuis, je continue à ouvrir des reclamations aupres de la FNAC pour obtenir reparation,
PhoneandPhone me repete que le telephone a été testé avant mise en vente
Je continue à demander le rapport d’analyse et la FNAC ne se lasse pas de clôturer ma reclamation sans m’apporter aucune reponse.
Sans solution, j’envisage tres serieusement un recours en justice.