FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

nathgau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2016, 08:48

FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar nathgau » 05 mai 2016, 08:50

J'ai commandé un produit à la Fnac Market Place (Fournisseur Rarewaves) sur la base du descriptif produit. Le produit livré est différent de celui présenté sur la page de la FNAC. Le fournisseur refuse de me dédommager autrement que par Paypal et rejette la responsabilité sur la FNAC alors qu'il s'agit clairement d'une publicité mensongère.
Aucun suivi de la FNAC qui clairement ne contrôle pas les fournisseurs peu scrupuleux qu'elle référence sur sa plate-forme Fnac Market Place. De nombreux témoignages de clients mécontents de ce site sont publiés sur Internet.
Donc arnaque probable et éviter de commander sur Fnac Market Place. :x :x :x :x

gevaudan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:08

Re: FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar gevaudan » 15 juin 2016, 15:14

Moi aussi je me suis fait arnaquer par la fnac , il faut fuir ce magasin .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cmario117
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 09:51

Re: FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar cmario117 » 20 juin 2016, 10:17

J'ai commandé un produit à la Fnac Market Place (Produit "Riviera et Bar" machine à pain QD789A).Le produit est normalement neuf, conforme à la description mais tombe en panne 2 fois de suite en 2 mois.
Le Vendeur "super10count" et le service consommateur "Riviera et bar" refusent de me rembourser et me demandent d'amener à chaque fois le produit chez un réparateur agréé (2h à perdre et 60km à faire).... pour un produit neuf à ce prix ...
j'ai contacter la FNAC qui me dit de m'arranger avec le vendeur et de suivre la procédure demandé.
En conclusion la FNAC n'a aucun contrôle et moyen de pression des vendeurs sur "Market place".
Eviter de commander sur Fnac Market Place.

fifine310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2017, 19:01

Re: FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar fifine310 » 29 oct. 2017, 19:08

04 mai: Je commande le téléphone 5S 64Go reconditionné. Tres bon produit.
avec livraison en 1 jour ouvré ( je donne l adresse de mes beaux parents où je passe le we car j ai un besoin urgent du téléphone)
Malheureusement, le livreur ne se présente pas le jour prévu.

Mardi 9 mai: Le téléphone est livré mais je suis déjà repartie. Ma belle mère me l envoie en chronopost (30€ de frais).

Mercredi 10 mai: Je reçois enfin le téléphone à mon domicile. Malheureusement, je détecte immédiatement un défaut de fonctionnement.

Jeudi 11 mai: je préviens le service après vente et l expédié dans la foulée. Dans l intervalle de la réparation (que je crois être une réparation) je tente de modifier l adresse de livraison mais en vain.

Lundi 19 mai: le téléphone est à nouveau envoyé chez la belle mère qui me le renvoie cette fois en colissimo (15€ de frais).

Jeudi 22 mai: Je réceptionné le téléphone. À réception, je découvre la mauvaise nouvelle. 11 jours ont passé et le téléphone ne fonctionne toujours pas. Je prends sur moi pour changer la batterie à mes frais (25€). Le problème n est pas résolu. Je crois que c est un problème de carte mère.

En résumé,depuis que j’ai passé commande, le téléphone a passé plus de temps dans vos locaux, j ai dépensé 70€ de frais en plus de l achat du téléphone pour un téléphone qui n’était pas en bon état (contrairement à ce qui était indiqué).


01 Juin : je recois un message de Phone and Phone qui m’assure que tout leurs produits sont analysés avant la mise en vente
Je demande à voir le rapport d’analyse.
J’ouvre une reclamation aupres de la Fnac.
Je recois de nombreuses fois le meme message. Il s’agit d’une mauvaise utilisation de ma part, il ne peuvent rien faire.
Je renvoie systematiquement la meme demande :je veux qu’on m’apporte la preuve que lorsque le telephone a été mis en vente, il ne presentait aucune trace d’oxydation.

Subitement, le 23 Juin, Fnac m’informe qu’ils ont cloturé la reclamation apres m’avoir informé que Phoneandphone allait me transmettre un bon retour.
Sur quoi, je reçois effectivement un bonretour pour retourner le telephone.

Le 11 Juillet, nouveau message de Phoneandphone qui me renvoie le telephone.
A reception, le telephone ne fonctionne toujours pas.

Depuis, je continue à ouvrir des reclamations aupres de la FNAC pour obtenir reparation,
PhoneandPhone me repete que le telephone a été testé avant mise en vente
Je continue à demander le rapport d’analyse et la FNAC ne se lasse pas de clôturer ma reclamation sans m’apporter aucune reponse.

Sans solution, j’envisage tres serieusement un recours en justice.

collegueccc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2017, 21:22

Re: FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar collegueccc » 01 nov. 2017, 09:43

Bonjour

J'ai commandé sur le site de FNAC, via le vendeur VCPBoost, un Smartphone (Huawei P9 plus).
VPCboost m'a envoyé un autre téléphone (Huawei P9 lite), moins cher, moins performant
et a bien sûr encaissé l'argent.

Après plusieurs échanges par email, ils ont rejeté la faute sur le site de la FNAC, précisant "qu'il s'agit d'une erreur de référence sur ce produit provenant de la FNAC" et que vpcboost ne commercialise pas ce téléphone.
Hors, il est encore et toujours proposé sur le site de la FNAC, vendu par VPCboost !!!

Il s'agit donc clairement d'une publicité MENSONGERE !!

1- je vous recommande de ne plus faire confiance a VPCboost.
2- comment faire pour être dédommagé correctement, et pour attaquer cette société, qui propose de vendre des produits via le site FNAC , sans les envoyer ensuite à ses clients, mais en encaissant l'argent !!!

Merci de vos retours et de votre aide !!
Florent

Guillrène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2017, 18:13

Re: FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar Guillrène » 15 déc. 2017, 18:32

Bonjour,

J'ai également été trompé par ce site et le vendeur chinois un autre m 'a envoyé un produit différend de celui commandé. Une version light comme vous.
Si vous avez fait un recours, pouvez vous m'expliquer?

Guillrène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2017, 18:13

FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar Guillrène » 15 déc. 2017, 18:48

Ayant acheté un téléphone LG G5, le vendeur chinois m'a envoyé un téléphone LG G5 SE (version low cost). Ce n'était pas précisé à la vente. J 'ai demandé à être remboursé, il me faut retourner le produit en chine (frais à ma charge) Je me suis déplacé à un magasin fnac, ils ne peuvent rien faire. Ils ne prennent pas le téléphone pour le renvoyer au vendeur. Je dois me débrouiller avec lui.
La plateforme téléphonique ne fait rien pour proposer la prise en charge du téléphone et d'organiser le retour.
Les market place sont de la merde.
Si je le renvoi ou au final il est perdu. Je me serai fait avoir comme d'autre.
Même le vendeur du magasin ne savait pas répondre à ce cas de figure.
N'achetez jamais des articles de valeur sur internet.
Dois je renvoyer ce téléphone en chine?

FIRST
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 18:30

Re: FNAC MARKET PLACE - ARNAQUE

Messagepar FIRST » 21 déc. 2017, 18:37

La FNAC DE VRAI [Message Modéré] ils changent les fiches produits quand ils font des erreurs, et après le reproche au VENDEUR, ils créditent les comptent après trois mois de retards, retiennent des frais plus important que ceux affichés, changent le montant des frais de port, augmentent leur commissions au dernier moment répondre de deux à trois mois de retards C'est du grand n'importe quoi
DE l'[Message Modéré] PUR ET SIMPLE ET TOUT LE MONDE VALIDE QUE CHOISIR VOUS NE FAITES RIEN MALGRE TOUTES LES DENONCIATIONS A CROIRE QUE VOUS CAUTIONNEZ CE SITE FUYEZ DESINCRIVEZ VOUS IL FAUT BOYCOTTER LA FNAC ET SA BANDE DE [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus