FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC et mauvais referencement

sebastienv07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 20:25

FNAC et mauvais referencement

Messagepar sebastienv07 » 27 déc. 2016, 20:31

J'ai acheté un Imac sur le site de la Fnac.

Il s’avère au final que le produit n'est pas neuf mais reconditionné. Cela n’était indiqué nul part.

voici le lien:

http://www.fnac.com/Apple-iMac-27-Retina-2-To-Fusion-Drive-8-Go-RAM-Intel-Quad-Core-i5-a-3-3-GHz-Sur-Mesure/a10270647/w-4?omnsearchpos=1

Le service client vient de m'envoyer un mail (que je met ci dessous.) En bref ils me disent que si cela me dérange je le retourne gratuitement, et que par geste commerciale ils m'offrent un chèque cadeau de 25€.

Ont ils pas l'obligation légal de me fournir le produit présenté au prix affiché ?

Si oui comment dois je faire, pourriez-vous m'aider?

Vous pouvez voir en suivant le lien qu'ils l'ont retiré de la vente.

Je vous remercie pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Leur mail:

"Chère Cliente, Cher Client,

Nous avons eu le plaisir d'enregistrer votre commande de l’article «Apple iMac 27" Retina 2 To Fusion Drive 8 Go RAM Intel Quad Core i5 à 3,3 GHz Sur-Mesure».

Suite à une erreur de référencement, l’article commandé est un article reconditionné certifiés Apple1 et non neuf.

Si cet article ne vous convient pas, nous vous invitons à en demander le retour à nos frais depuis votre compte Fnac.com :

1. Accéder aux détails de la commande

2. Cliquer sur « Retourner un produit »

3. Sélectionner « Différent de ce qui a été commandé »

4. Suivre les étapes jusqu’au bout

5. Télécharger et imprimer les documents de retour

L’article doit être retourné dans son emballage d’origine avec tous ses éléments et accessoires.

A réception, nous vous rembourserons.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos vives excuses pour ce désagrément.

Conscient de votre déception et souhaitant que cet incident ne remette pas en cause la confiance que vous avez bien voulu placer en notre Enseigne, nous vous adresserons par courriel, en début de semaine prochaine, un chèque cadeau Fnac.com d’une valeur de 25 euros. Il sera valable un an et utilisable exclusivement sur le site Internet www.fnac.com

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Bien cordialement,"

Cibin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 10:04

Re: FNAC et mauvais referencement

Messagepar Cibin » 30 déc. 2016, 10:15

Bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai appelé à plusieurs reprises la fnac pour réclamer.
Ils m'ont dit que c'est la faute à Apple. C'est bien beau tout çà, je suis déçu.
Ce n'est pas normal, c'est de la pub monsongère.
Si nouvelles on se tient au courant.
Cordialement
Charles


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lou02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2014, 18:06

Re: FNAC et mauvais referencement

Messagepar lou02 » 05 janv. 2017, 16:58

lou02/ Je suis également dans votre cas...Ce site est malhonnête. (voir mon message FNAC.COM)

lou02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2014, 18:06

Re: FNAC et mauvais referencement

Messagepar lou02 » 01 févr. 2017, 19:24

Toujours aucune réponse de leurs services client et SAV. Commande du 22/12/2016 et nous sommes le 01/02/2017. Il ne reste plus qu'une action en justice pour espérer les faire réagir...

lou02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2014, 18:06

Re: FNAC et mauvais referencement

Messagepar lou02 » 05 juil. 2017, 22:03

Réglé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus