FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac et la carte adhérent

TomJoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:55

Fnac et la carte adhérent

Messagepar TomJoe » 16 juin 2017, 14:13

Bonjour,
J'ai un petit souci, j'ai effectué une commande sur le site Fnac.com le 11/06/2017 d'une valeur de 2012,99€. Avant de payer, la Fnac me propose d'adhérer à la carte Fnac+ et de recevoir 10€ par tranche de 100€ avec le code PAPA10. J'adhère donc à cette carte car un chèque cadeau de 200€ n'est pas négligeable, d'ailleurs c'est ce qui me fait commander ce jour là, et ne pas attendre les prochaines dates de soldes. Une fois mon adhésion faite, je peux enfin valider le code PAPA10, et en dessous du montant à payer il y a marqué 200€ crédités sur votre compte Fnac (la somme sera créditée le jour de l'expédition). Or le jour de l'expédition la somme n'a pas été créditée. Il est aussi indiqué que la somme peut être créditée jusqu'à 48H après. Mais aujourd'hui (16/06/2017) toujours rien. Je n'arrive pas à joindre le SAV Fnac, pire quand j'envoie un mail on me répond à côté de la plaque... Comment puis-je faire, car cette commande je ne l'aurai jamais passée sans cette offre.
Merci

Cos91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:57

Re: Fnac et la carte adhérent

Messagepar Cos91 » 04 juil. 2017, 12:50

Bonjour,
Soucis similaire en octobre 2016 pour un achat de portable ASUS pendant une opération 15€ offerts sur le compte adhérent tous les 100€ d'achat. Le crédit (225€) n'apparaissait pas sur mon compte.
J'ai appelé 3 fois le service clients qui me répétait à chaque fois que cela serait fait sous 48h... sans rien faire évidemment.
J'ai utilisé tous les liens disponibles (page compte adhérent / mes commandes / besoin d'aide pour déposer deux mails de réclamation) et les liens "qu'en pensez-vous ?" reçu suite à l'appel au service clients et "votre avis nous intéresse" reçu suite à l'achat (notation sévère cela va sans dire !) et aussi le lien déposer un avis sur la page du matériel acheté, en résumant à chaque fois les faits et en réclamant le dépôt du crédit sur mon compte.
Mon avis n'a jamais été mis en ligne sur la page du matériel, évidemment, il n'était pas favorable à l'enseigne (je n'avais rien à reprocher au matériel).
Dans le dernier mail envoyé via le compte adhérent, j'ai menacé de transmettre le dossier à la DGCCRF, à une association de consommateur et d'entamer une procédure pour faire valoir ce que de droit (j'avais toutes les copies d'écrans nécessaires).
Le crédit est apparu sur mon compte dans les jours suivants. Près d'un mois à batailler... un incident de parcours...

Je viens d'acheter du matériel photo pendant l'opération 10€ offerts tous les 100€ du mois de Juin.
Même scénario, et en plus mon crédit adhérent (10€, heureusement) a disparu de mon compte car la procédure d'achat s'est arrêtée sur erreur de transmission. CB non débitée mais crédit adhérent débité et non restitué. J'ai pu faire l'achat en renouvelant la procédure (sans mon crédit puisque disparu), pensant à une régularisation sous 48h.
Bilan :
_ les 10€ adhérent disponibles perdus,
_ les 70€ de l'opération 10€ offerts tous les 100€ d'achat non crédités.
Même démarches qu'en octobre (mails sur tous les liens accessibles), sans succès pour le moment, j'en suis à 2 semaines...

C'est terminé, j'irai voir ailleurs, cette enseigne n'est pas sérieuse et le SAV est nul !
Une recherche, juste avec le mot clé "fnac" sur ce forum est édifiante...
Il serait temps que les associations de consommateurs exposent le problème dans les médias pour mettre en garde les consommateurs vis à vis des méthodes douteuses de ce site, il est Français, non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus