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FNAC ATTENTION :

Bruno6995
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FNAC ATTENTION :

Messagepar Bruno6995 » 19 nov. 2012, 13:09

Je me suis rendu le 17/11/2012 au magasin FNAC St Lazare pour y acheter entre autre des DVD avec un choix bien précis de titres et sans savoir que certains d'entr'eux étaient en vente promotionnelle
Le total de mes achats étant supérieur à 100.00 € (113.49 € TTC) je pensais avoir droit à une réduction (Bon d'achat) de 10 € en tant qu'adhérent comme le mentionne la pub à l'entrée du magasin : 10 € par tranche d'achat de 100 € (panneaux suspendus à .... 2M de haut)
Et bien non! Cette réduction m'a été refusée à la caisse sous prétexte que j'avais acheté des DVD en promotion ( 25.00 € L'un et 3 pour le prix de 2) Je suppose que cela devait être écrit sur les petites lignes en dessous de la pub (Un peu comme les assurances avec ce lignes qu'on ne lit jamais) De part la présentation de la publicité et la quasi-impossibilité à en lire les restrictions j'assimile cela à de la publicité mensongère et vous demande de bien vouloir en informer vos lecteurs
Au moment ou on nous demande d'acheter Français ou de privilégier les commerçants français il est clair que pour moi FNAC c'est FINI et mon choix se portera sur des concurrents Anglo-saxons tels que Virgin ou Amazon
En tant qu'adhérent j'ai reçu des invitations à des soirées privées ... inutile de dire que ce sera NON, les mauvaises surprises ça suffit !

Pour info :Leur site (FNAC.com) refuse les bons cadeau alors que cela apparait comme possible au moment de payer ( Le N° du bon, validé, est inconnu malgré plusieurs saisies)

tholeg
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Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar tholeg » 04 janv. 2013, 14:51

Bonjour,
Comme vous, je veux signaler que l'entreprise FNAC a des pratiques qui me semble malhonnête!
Voici mon problème:
Le 3/12/12 j'ai acheté une tablette d'une valeur de plus de 600€ il y avais la même offre qui devais m’être appliqué donc 60€ en bons d'achat. Cet achat sur FNAC.com a été fait en fonction de cette offre car sur d'autre site la tablette était à moins de 600€.
Après réception du matériel et ne voyant pas arriver les bon d'achat j'ai contacté le service client, il mon répondu que mon matériel n'était pas éligible à cette offre... sans m'apporter d'autre preuves ou explications!
Le problème est que, soit la fnac ne veux pas reconnaitre son erreur et donc est malhonnête, soit le produit était bien non éligible à l'offre et alors elle fait de la publicité mensongère puisque dans les petites ligne en dessous de la publicité, il n'est nullement indiqué qu'il existe une liste de produits éligible...
De plus lors de mes contact avec le service client, ils m'ont offert un bon d'achat de 10€ pour compenser la baisse de prix avec la carte adhérent... (5% de 600€ = 30€ !!! )

pour finir, comme vous je pense que je me tournerai la prochaine fois vers Amazon.


Que faire en cas de litige ?

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obscure
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Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar obscure » 27 févr. 2013, 08:07

Bonjour,
je me suis rendu au magasin fnac de parinor et j'ai acheté le Pack Fnac Sécurité Premium 2013 à 79 € pour 3 pc pendant 2 ans. Il est écrit sur la boite qu'on peut l'installer avec le cd rom ou internet. Malheureusement, c'est encore de la publicité mensongère , car je n'arrive pas à installer le logiciel. Et quand j'y arrive le logiciel ne reconnais pas mon code d'activation comme si il était périmé. Je ne peux même pas rentrer mon adresse mail dans la case faite pour cette fonction. Lors du retour , le conseiller au sav ne le reprends pas et me propose de mettre le logiciel antivirus bitdefender 2013 inclu dans l'offre, sur ma clé usb, car je n'ai pas internet sur un poste, ça n'a pas fonctionner, son logiciel était corrompu. Ils ne peuvent meme pas vérifier si les codes d'activations qu'ils donnent sont valides ou pas . Des voleurs incompétents, vivement que ça ferme, la fnac, plus jamais.

sil04111970
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Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar sil04111970 » 13 mai 2013, 16:18

ATTENTION ARNAQUE AUX BONS CADEAUX!
J'avais reçu pour Noël un bon cadeau PRÉPAYÉ de 100 euros . J'ai donc acheté pour 105 euros de livres, les 5 euros restants je les ai payés avec ma carte bancaires. Je ne me suis pas méfiée et j'ai jeté le justificatif à la réception de ma commande.
Or à réception de mon relevé bancaire, je me suis rendue compte que ma carte avait été débité de 105 euros.Ma commande a donc été payée 2 fois.
J'ai tenté d'écrire au SAV, qui bien entendu ne m'a pas répondu!
Aussi méfiance si vous recevez un bon cadeau , vérifiez qu'il a été compté sur votre facture. Gardez TOUS VOS JUSTIFICATIFS ET DÉPLACEZ VOUS EN MAGASINS!
Dans ce monde, il ne faut pas faire confiance !!!
Bien sûr, je ne ferai plus aucun achat à la FNAC !

didou2013
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Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar didou2013 » 03 juin 2013, 03:18

Je ne peut qu'apporter un témoignage sur fnac.
Commande d'une imprimante. L'imprimante est disponible et en stock.
Je reçois une annulation de commande : motif rupture de stock. Bon curieux, parce que dans le même mail j'ai une proposition pour le même produit mais plus cher.
Je regarde sur les différents site : toujours le même stock, même nombre de produits disponibles. En fait les prix ont augmenté. Alors promo ou fin de promo ben chez fnac les prix ne sont peut être pas à jour... bref ils annulent la commande.
C'est la première fois que je vois ce type de manigances sur des sites de vente et pourtant j'ai commandé sur une vingtaine de sites pour des produits différents (bricolage, aquariophilie, high tech... etc).
Du coup je me renseigne sur ce vendeur et je m'aperçois que c'est pas la joie.

Jenesuispasunmouton
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Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar Jenesuispasunmouton » 09 août 2013, 17:34

FNAC – SPB - FINAREF : Où l’on comprend qu’en voulant s’assurer contre le vol l’assuré se fait déjà voler !

Résumé :
Autrefois, grand défenseur de la FNAC comment en suis-je arriver aujourd’hui à vous suggérer d’éviter de vous rendre chez ces bonimenteurs qui préfèrent « fourguer » plutôt que vous « conseiller » ?
C’est simple pour résumer les faits :
- Un appareil photo acheté avec un contrat d’assurance à la FNAC
- Des méthodes des vendeurs de la FNAC méprisant les droits les plus élémentaires du consommateur ; juridiquement critiquables (rétention ou défaut d’information, informations trompeuses…)
- Une responsabilité de l’enseigne savamment diluée et masquée derrière l’écran d’une société de courtage ( SPB )
- Des téléconseillers de la SPB aux pratiques scandaleuses (je précise que tout ce qui suit à fait l’objet d’enregistrements téléphoniques par la société visée, dc mes propos sont vérifiables) visant à dissuader, voire empêcher la libre exécution d’un engagement contractuel
- Globalement une gestion de la relation client fondée sur le mépris, ce qui est incompréhensible pour une enseigne ayant cette assise nationale,

Si ce pitch vous a intéressé voici la version « in extenso »

Comment en suis-je arrivé là ? C’est simple, posons d’abord un constat, puis évoquons le contexte.

Partons du principe, que si vous allez à la FNAC, vous savez qu’a priori vous allez payer un peu plus cher, mais, qu’en théorie, vous repartirez immédiatement avec le produit, fort des conseils précieux et rassurants d’experts (ça c’était lorsque je vivais encore au pays de oui-oui). Pour les heureux titulaires de la carte, cette différence étant moindre cela pouvait aussi peser dans la balance. Ce qui fut mon cas à l’époque. Depuis j’ai eu le temps de rayer la carte, de la couper, de lui planter des épines dessus, comme pour tout ce qui peut venir de près ou de loin, de cette institution complice de racket organisé.
Pour la clarté de l’exposé, il faut savoir que la FNAC pousse ses vendeurs à placer des produits financiers, pour lesquels ils sont, sans aucun doute, commissionnés. Et si eux ne le sont pas, à n’en point douter, leur employeur l’est. Evidemment, rien de choquant à cela. Il faut se douter également que le courtier qui agit pour le compte de la FNAC (SPB en l’occurrence) et représente l’assureur, à intérêt à limiter les indemnisations au maximum pour rester profitable. Evidemment, on le sait, personne n’est dupe, mais au moment de l’achat, c’est le genre de détail que l’on omet. Dans l’exposé qui va suivre vous verrez comment un consommateur devenu mouton va tenter difficilement de survivre dans cet univers kafkaïen des produits d’assurances.
Les faits :

Première partie – L’achat (août 2012)

Après plusieurs semaines d’hésitation, j’ai décidé de craquer pour un bel appareil photo (ce point est subjectif j’en conviens). Précisément un Olympus E-M5 avec tout ce qui va bien. Le vendeur avisé, me proposa peu avant d’éditer le bon de commande, d’ajouter une assurance. Fort de son expérience il ajouta qu’avec la carte FNAC je pouvais bénéficier d’une remise et qu’à ce titre d’une certaine façon on pouvait voir l’assurance comme incluse. A quelques euros près, c’était vrai (remise -10%, coût de l’assurance à peu près +10%). Très sceptique qd même, je m’enquis de la couverture de l’assurance, le vendeur forcément me présenta le produit d’assurance avec un embellissement largement coupable. Un copain qui m’accompagnait montra la même réserve que moi, mais d’autres clients pressants derrière moi, je capitulais et me décidais à lever l’option de l’assurance à un peu plus de 130euros (assurance 2 ans bris et vol), sans plus d’explication de sa part, sans possibilité de réellement pouvoir approfondir compte tenu de l’impatience des uns et des autres qui commençait à se faire ressentir.
Délesté de 1500 environs, je repartais néanmoins satisfait et heureux de mon achat.

Deuxième partie – Le Vol (juillet 2013)

Cette année j’ai décidé de passer quelques jours en Espagne pour les congés estivaux. Barcelone est une ville tout à fait charmante. Vous ne pouvez résister à l’envie de saisir votre appareil pour saisir le lieu sous toutes ses coutures. Le dernier jour, peu avant le départ, je sortais du métro place de Catalogne et me rendait vers le Corte Inglès. Entre les deux j’ai senti un tiraillement sec et furtif. Instantanément je regardais mon sac à dos, relevant, abasourdi et consterné l’éventration de celui-ci. Un casque et mon appareil avaient été dérobés. J’étais écœuré, et sur le coup, moins pour le vol de l’appareil que pour la perte des photos. Devant rejoindre rapidement la France (reprise du boulot oblige) je quittais dépité la ville.
De retour en France, je me décidais à remettre la main sur le bon de commande et garantie de l’appareil. Sur le coup, je ne me souvenais plus trop d’avoir souscris l’assurance. Cela m’est revenu avec une précision d’orfèvre en redécouvrant le bon.

Troisième partie – La Déclaration (il y a quelques heures à peine)

Première démarche, je cherche le numéro sur le net du service à contacter, je le trouve sans trop de difficultés. La FNAC m’ouvre alors un dossier et finalement me prie de joindre un autre service en charge des contrats d’assurance. C’est là que tout commence. Le service en question, commence par bien souligner que je ne suis pas un client pour eux, puisque leur métier c’est le courtage, entre la FNAC et l’organisme FINAREF. Par conséquent, eux ne s’intéressent pas aux conditions dans lesquelles j’ai souscrit le contrat (ie la façon dont il a été commercialisé non plus). Première nouvelle, et d’une certaine façon, première maladresse en terme de CRM. Passons. La conseillère me dit qu’il arrive en effet très souvent que les vendeurs ne fassent pas, ou n’aient pas le temps de réaliser une information basique sur le produit. Je m’étouffe car cela me semble un aveu du non respect des droits les plus élémentaires du consommateur. Que ce fait est donc connu de tous, mais que chacun (entendez sauf le consommateur) y trouve son intérêt ! Mais passons là aussi. Le pire reste à venir. J’ai aussi tôt la confirmation de la légèreté blâmable avec laquelle les vendeurs placent leurs produits, puisque, en l’espèce, elle me précise que je n’ai pas renvoyé l’un des papiers du dossier d’assurance dans les dix jours. Là je tombe carrément de ma chaise car ce dossier, vous vous doutez bien, ne m’a pas été remis (ni avant de payer par le vendeur, ni en caisse, ni après à l’enlèvement) et d’ailleurs aucun début de commencement d’information à ce sujet. C’est simple, j’ai payé pour une assurance dont j’ignorais la couverture réelle. Je n’ai eu aucune information (autre que l’argumentaire commercial trompeur), ni aucun document. Je me suis juste benoîtement laissé bercer, pétris de naïveté, par le discours dithyrambique du vendeur sur le produit d’assurance. Au final la seule assurance est celle de perdre de l’argent et du temps. J’avoue, je suis un mouton. La conseillère, me précise qu’elle n’est pas étonnée et me demande alors de lui décrire le contexte du vol. Ce que je fais dans les termes évoqués précédemment. Elle me retranscrit ensuite notre échange, ou plus précisément, elle reformule alors mes propos et me dit, vous déclarez je cite « il s’agit d’un vol par un pickpocket, je n’ai rien senti ». Elle ajoute : « il n’y a pas agression n’y effraction vous n’êtes donc pas couvert ». La chose étant (re)formulée avec une telle liberté d’interprétation, un tel détachement et mépris, que ne puis m’empêcher de lui faire remarquer. Je vous passe le dialogue de sourd qui s’en suit. Je lui fais remarquer tout simplement et factuellement, que si j’avais connu la faiblesse de la couverture de cette assurance, eu égard à son coût, il eut été évident, que j’eus classé la proposition du vendeur sans suite. Je lui fais part de mon indignation, et me sens maintenant plus contrarié de m’être fait escroquer aussi bêtement par le produit d’assurance que la perte de mon appareil. Après tout, même si le vol et l’acte de dégradation sont assez violents et contrariants, il ne s’agit que de matériel. Alors que là, le montage entre la FNAC, la SPB, et FINAREF me semble puer l’arnaque à plein nez. Face à cette machine déshumanisée, désarmé, dépité, je raccroche.

Quatrième partie – Sursaut du consommateur indigné !

Juste après avoir raccroché je fais une recherche sur le net pour tomber sur le contrat qui ne m’a jamais été communiqué. On peut le trouver à cette adresse :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/Services/Contrats_Notices_Services/Notice_ASS_Produits_Mobiles_FnacCom2012.pdf

Tout de suite, je comprends pourquoi la conseillère, a tenu à ce point à reformuler, influencer et finalement déformer ma déclaration. La raison est simple, reformuler de telle manière à faire entrer la déclaration dans la case « inéligible ».
Là je me dis que s’en est trop. Je ne l’ouvre jamais mais là, il ne faut pas exagérer j’en fais une question de principe. Tant pis pour l’appareil, mais je pense à tous les autres consommateurs d’avant, et d’après qui se sont fait « fourguer », « refourguer » ces contrats d’assurances, vides, creux, ne couvrant rien, vous faisant perdre du temps et de l’énergie inutilement, dans une situation et une période désagréable. Il m’apparait alors évident que ces gens produisent et vendent du vide, à des vendeurs sous pression d’objectifs et de juteuses commissions, dans une enseigne qui méprise profondément ses clients, et se rend complice et voire milite en première ligne pour cette tromperie organisée. Toutes les responsabilités étant diluées dans l’interminable chaine d’interlocuteurs, leurs petits larcins peuvent ainsi prospérer tranquillement, personne ne viendra frapper à la porte de leur tour d’ivoire.
Regonflé, mais aussi blessé par ce mépris injustifiable que j’aurais cru jusqu’à peu, suicidaire en termes de relation client, je m’engage à nouveau à appeler le support. Après 30mn d’attente, c’est dire si j’étais motivé à faire rétablir mes propos, je tombe sur une nouvelle téléconseillère. Je lui ré-explique le problème. Elle me confesse d’abord que ce qui est résumé dans l’outil n’est pas exactement ce que j’ai dit, mais, en gros, que pour elle ça veut dire la même chose. J’insiste alors pour que soit modifié mot pour mot ma déclaration. Elle m’explique alors que quoique je dise maintenant je ne serai pas remboursé. Je lui explique alors que la conversation est enregistrée (ayant patienté 30mn et après deux appels je commence à comprendre le fonctionnement) et que cet enregistrement signifie que je pourrais utilement démontrer dans une phase plus contentieuse la distance qu’il y a entre ma déclaration et les propos consignés dans leur outil. J’ajoute que je ne lâcherai pas tant que mes propos ne seront pas consignés à la virgule près. Je lui fais comprendre qu’à ce stade, le remboursement je m’en fiche, j’en fais une affaire de principe, ce système est une [Message Modéré] et il faut que ça se sache largement. Rien, rien, rien je ne lâcherai rien. Elle s’exécute, ne s’empêchant pas de se poser malgré tout comme juge, en rigolant lorsque j’évoque la possibilité d’un contentieux. Comme elle se dit qu’elle a au bout du fil un idiot qui a du temps à perdre, elle me fait une explication de texte pour les « nuls » en soulignant que je ne comprends rien et qu’il n’y a ni violence, ni effraction. Par conséquent que je peux raccrocher. Là j’exulte, je lui signifie que dans les conditions du contrat téléchargé juste avant l’appel, il est mentionné p.2 la définition des termes du contrat. La définition du mot « effraction » étant précisé en ces termes : « L’effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture ou de toute espèce de clôture ». Mon sac a été éventré alors qu’il était fermé. Par conséquent on peut considérer le sac comme un espace fermé, clôturé, et l’acte comme une effraction. Le lieu de commission de l’effraction n’étant pas circonscrit dans cette définition. Etant entendu que ce n’est pas la mienne, c’est la leur ! Suite à cela, j’ai demandé à la téléconseillère de me relire ma déclaration, j’ai noté que plusieurs mentions, une fois de plus, avaient été écartées (par ex la mention de la dégradation de mon sac, le caractère concomitant entre le vol et la découverte du vol). Pourquoi tout simplement parce que dans un cas comme dans l’autre, on se rapproche soit de la définition de l’effraction, soit du vol à l’arraché. Après 3heures perdues dans la journée, je renonce à m’entretenir plus longuement avec cette machine. En temps normal, j’aurais toujours considéré que les conseillers n’y étaient pour rien, ils ont le sale boulot, et trinquent souvent injustement. Mais en l’espèce, quand j’observe le zèle et le mépris, avec lequel ceux-ci collaborent à cette entreprise de tromperie organisée, je n’arrive pas à trouver de circonstances atténuantes.
Loin s’en faut, les commentaires narquois et le mépris des conseillers se succèdent, je décide alors de me lancer dans l’aventure du justiciable non masqué, en affrontant les méandres la FNAC, de la SPB, de la FINAREF et autre pour faire valoir mes droits, autant que possible dans une phase de négociation, mais plus déterminé que jamais, je ne lâche rien, en parallèle je prends un avocat. Cela pourra en faire sourire plus d’un. Sans doute cela me coutera-t-il 3 fois le prix de l’appareil, mais leur fond de commerce repose sur le découragement des consommateurs à faire valeur leurs droits. Alors croyez moi, pour toutes ces années de silence, de consommations docile et résignée, cette fois-ci, ras le bol, j’irai jusqu’au bout. D’autant que, contrairement à la montagne de certitudes des téléconseillers, l’issue est loin d’être tranchée. En outre, je reçois déjà des soutiens et témoignages de mon entourage, qui me renforcent. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de ce litige qui, je l’espère, d’une banale déclaration de vol, d’un refus non motivé, non fondé, va me permettre de médiatiser les coulisses d’un vrai scandale, qui commence sur la surface de vente, et se poursuit par le mépris des clients, et le non respect des obligations contractuelles en se couvrant derrières de scandaleuses clauses. A mon sens, le doute devant l’interprétation de ces clauses archi verrouillées et qui pourtant n’englobent pas toutes les situations, devraient toujours être interprétées au bénéfice du client, plutôt d’exciper des motifs fallacieux pour se soustraire à son obligation contractuelle. Ces assureurs, avec la complicité des grandes enseignes et de leurs courtiers, n’hésitent pas à vous faire payer « un parapluie par temps de soleil et à vous le reprendre par temps de pluie », si par chance vous arriviez à le garder, soyez certain qu’il ne s’ouvrira pas.

certimed
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Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar certimed » 14 août 2013, 22:53

Je viens de parcourir plusieurs forums consacrés à ce qui semble correspondre à une [Message Modéré] en bande organisée impliquant des employés de la FNAC et de SPB/MSS/EPT. Ma fille vient d'être victime de ce processus. Elle a acheté un ordinateur Sony à la Fnac. Il est tombé en panne (accès à Internet impossible et ventilation fonctionnant en continu). Elle a envoyé l'ordinateur à SPB avec le chargeur par colissimo avec les risques de bris que cela suppose, le paquet remis par la FNAC n’est absolument pas adapté et nous avons dû renforcer la protection. Elle a reçu l'ordinateur en retour avec un refus de garantie pour le motif que l'ordinateur ne s'allume plus et que le n° d'identification est illisible ce qui est faux. Ils n'ont même pas pris le temps d'effacer le n° de série et l'ordinateur s'allume. Ils n'ont pas renvoyé le chargeur.
Je dirige 3 entreprises et suis un client assidu de la FNAC. J'ai toujours refusé cette garantie au titre de mes entreprises car j'avais détecté une possibilité d’arnaque. Un vendeur FNAC a même insinué que l'on peut casser volontairement l'ordinateur à 3 ans et en avoir un neuf ce qui m'a semblé énorme.
Pas de chance, je suis auditeur qualité et en relation avec la répression des fraudes et des journalistes. J'ai d'excellents avocats et j'ai déjà attaqué des entreprises pour concurrence déloyale et gagné. Je connais parfaitement les procédures à mettre en oeuvre.
Je demande aux victimes de me contacter par mail à [email protected]. Je vais regrouper les dossiers, ensuite, nous porterons plainte avec constitution de partie civile. Je suis aussi en contact avec des journalistes et nous allons préparer une émission.
Bien évidemment, tous les témoignages seront vérifiés et pour le moment, je n'affirme pas qu'il y a [Message Modéré]. J'ai seulement un indice de prévalence fort et je pense qu'il convient de mettre en oeuvre une enquête. Les faits sont graves et relèvent du code du commerce :publicité mensongère, abus de confiance voire pénal ([Message Modéré] en bande organisée).
Je suis client de la FNAC depuis 40 ans et je n'admets pas que cette société très honorable soit salie par des voyous. Je suis certain que les dirigeants de la FNAC vont prendre des actions correctives pour indemniser les victimes.
Il est temps que les organisations de consommateurs, les autorités compétentes se penchent sur cette affaire dans l’intérêt même de la FNAC. Ceux qui ont monté cette arnaque doivent être sanctionnés et ce type de garantie ne doit plus être possible. J’ajoute que le processus qui consiste à augmenter de 30 % voire plus le prix d’un matériel informatique en échange d’une garantie inappliquée constitue aussi une concurrence déloyale par rapport aux concurrents.
Michel Muller

fouldou
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Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar fouldou » 22 janv. 2014, 11:52

Bonjour,
Je souhaite ajouter mon témoignage a toute fin utile.

http://forum.quechoisir.org/les-pratiques-de-la-fnac-t21276.html

Cordialement.

MANIACI
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Re: FNAC ATTENTION : arnaque assurance

Messagepar MANIACI » 02 avr. 2016, 10:22

Bonjour ,

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pouvez faire pour mon cas.
J'ai déclaré un sinistre pour une casse sur mon appareil mobile qui m'as glissé des mains quand je rangeait mes courses dans la voiture, malgré une bonne coque mon appareil à eu la vitre brisée.
J'ai déclaré le sinistre à l'assurance comme d'habitude avec sont lot de de paperasse pour le dossier.
Hors le sinistre à était refusé pour négligence de l'assuré telle que le fait de laisser tombé son appareil sans accident , même involontairement.
Donc au finale je paie une assurance qui soit disant couvre CASSE/VOL tranquillité , afin d'être couvert pour la casse pour rien !!!
Je suis allé à la Fnac de Nice où j'ai loué mon mobile pour demander pourquoi cela n'était pas pris en charge , la dame qui m'as reçut m'as dit qu'il fallait que cela soit peut – être une tiers personne qui me le casse !!! c'est le monde à l'envers si c'est une tiers personne qui casse le mobile c'est l'assurance la partie adverse qui marche donc pas celle que j'ai contracté !!!
Pour moi l'assurance CASSE / Vol que je paye au prie fort de 224.90 € pour 24 mois en plus de ma location soit 9.37 € par mois qui ne couvre rien .
Que dois-je faire pôur me faire rembourser l'assurance !!!
Merci de votre aide .

phiilppe

Marusha
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Enregistré le : 17 juin 2017, 12:54

Re: FNAC ATTENTION :

Messagepar Marusha » 17 juin 2017, 13:02

Je viens également d'avoir un souci avec leur promo adhérent.
J'ai acheté un article à plus de 2600 euros, je devais donc recevoir 260 euros sur ma carte.
Je n'ai rien vu arriver, j'ai donc contacté le service clientèle. Leur réponse est que l'article ne fait pas partie de la promo, mais lors de la commande, il était clairement indiqué que j'allais recevoir 260 euros... Pas de chance pour eux, j'ai une capture d'écran et il y aussi un site qui référence mon article en promotion.... Pour ma part, j'ai payé avec PayPal... J'ai donc ouvert une réclamation PayPal. La Fnac est tombé bien bas!

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