FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fnac assurance supporter arnaque et menteur

minelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 17:10

fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar minelli » 01 févr. 2017, 17:36

bonjour, me voilà en main d'un nouveau téléphone portable acheté à la fnac car j'avais cassé l'ancien , le vendeur me propose une assurance pour mon nouveau portable bris accident et me vente le remboursement à neuf du téléphone s'il est cassé, je souscrit l'assurance 89 E pour 2 ans, 10 mois plus tard l'écran est cassé, je contacte l'assurance de la fnac, mais le bris de glace ne fait pas parti du contrat ? j' insiste auprès de l'assurance rien à faire.
en fait j'ai pris une assurance à la fnac sans signer de contrat au moment de payer, déjà là c'était louche. j'ai contacter l'assurance qui m'a dit que le vendreur de la FNAC, n'est pas l'assureur, il fallait lire le contrat après l'avoir payer. j'étais un client assidue de la Fnac, dommage. Attention si vous souscriver une assurance à la fnac GROSSE ARNAQUE :twisted:
minelli laurent

Lithium97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 21:58

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar Lithium97 » 16 févr. 2017, 22:09

Je confirme que la facon dont l'assurance est proposee lors de l'achat d'un telephone est proche de l'[Message Modéré].
J'ai achete un iphone et pris l'assurance pour deux ans. Le vendeur m'ayant precise sue cela couvrait les divers accidents. J'ai fait confiance... erreur.
Je fais tomber mon tel dans eau, je me retourne vers assurance et la.... negligence pas de prise en charge
Voici le texte : A la suite de votre déclaration de dommage accidentel survenu le 1er février 2017, nous vous informons qu’il n’est pas possible de prendre en charge le sinistre en référence, dans le cadre de votre contrat d’assurance N° 828282.

Le dommage subi par votre téléphone relève de deux exclusions contractuelles :
- Pas de fait extérieur à l’assuré ayant provoqué la chute du téléphone
- Négligence (« même involontairement »)
Comme le stipulent les conditions générales dans la Notice d’Information :
« Dommage accidentel : Toute destruction, détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil garanti, provenant de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure à l’appareil garanti, et indépendante de la volonté de l’assuré. »
« Négligence : Faute non intentionnelle résultant d’un manque de prudence, d’attention, de vigilance ou de soin de la part de l’assuré à l’égard de l’appareil garanti. »
Article 3 « Y-a-t-il des cas que le contrat ne couvre pas » de la Notice d’Information, ne sont pas pris en charge :
« Les sinistres dus à la négligence de l’assuré. »

Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de prendre contact avec notre Service Relations Client : Supporter Assurance / FNAC CS 80236 - 33612 CESTAS CEDEX.
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans les 2 jours ouvrables suivant sa réception et à vous répondre dans un délai de 15 jours ouvrables.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Ce qui signifie que pratiquement tout peut etre negligence!
Les vendeurs ont ils une prime en fonction du nombre d'assurances vendues? Si oui est ce legal? Conflit d'interet? Abus?
En tout cas , client fidele de la fnac, j'irai maintenant sur amazone!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pouquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 14:45

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar pouquette » 03 avr. 2017, 14:56

bonjour,

j'ai, hélas, fait aussi l'expérience de l'assurance fan SUPPORTER ASSURANCES. Ma fille s'est offert le dernier téléphone samsung, et toutes ses économies y sont passées. Sur les conseils de la FNAC ANGERS, nous avons pris l'assurance VOL et CASSE.
Malheureusement , 2 mois après, elle se fait voler son téléphone (et son sac à main), dans la salle de son travail où elle est stagiaire.
Nous envoyons tout à l'assurance, dépôt de plainte, facture, etc... Ma fille était desespérée d'avoir perdue ses photos, ses films, etc.. qui étaient dans le téléphone, mais j'ai reussi à la consoler et , au moins, à lui dire que son téléphone serait remboursé puisque nous payons l'assurance.
Réponse de l'assurance REFUS !!!!!!!!!! car "néglicence de la part de l'assurée"
Je suis tellement en colère, quelle arnaque. C'est une assurance où il y a plus de pages dans "PRISES EN CHARGE SAUF...."
je suis dégoutée, surtout pour ma fille qui n'a plus de sous ni de téléphone et qui ne croit plus en rien

richard7627
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2017, 10:26

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar richard7627 » 23 sept. 2017, 12:53

Je confirme. L'assurance FNAC est inexistante. Lors de la souscription, le vendeur FNAC m'a menti délibérement sur les dispositions du contrat en m'affirmant que le téléphone était pris en charge quelque soit la nature du sinistre et qu'il suffisait de le déposer directement auprès du SAV. Or il n'en est rien. Cette assurance est particulièrement onéreuse ( 25% du prix du téléphone) et ne couvre rien (la liste des exclusions est longues...). Il s'agit d'une [Message Modéré] et mon tort fut de faire confiance à ce vendeur. Pour information, il s'agit de la FNAC de Rouen. Client régulier, le divorce est prononcé!

Karine1809
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 17:14

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar Karine1809 » 25 sept. 2017, 17:24

Je confirme! Assurance à éviter!!! [message modéré], cela fait 10 mois qu'ils me prélèvent en double pour une seule assurance prise, et ce malgré toutes les preuves d'un seul achat! Entre eux et la Fnac, ils se renvoient la balle et aucun d'eux ne prend la responsabilité de leur erreur.
Ils ont également mis 2 mois à remplacer le téléphone que mon fils s'est fait voler, tout en continuant les prélèvements pour un téléphone inexistant bien entendu! Ils ont finalement envoyé un téléphone de remplacement reconditionné qui ne fonctionnait pas! Ils ont évidemment refusé de le changer et c'est Apple qui a fait un énorme geste commercial en l'échangeant contre un téléphone neuf.

cletha93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:53

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar cletha93 » 13 oct. 2017, 23:12

J'ai pris une assurance bris et vol pour mon samsung acheté à la fnac en janvier 2016, le vendeur ne me fait pas remplir le formulaire d'adhésion donc je ne note pas l'imei du portable, il y a une semaine je me fais voler ce portable, je n'ai pas l'imei puisque je n'ai pas de double du formulaire et que la FNAC ne met pas l'imei sur les factures. Résumé : on me vend une assurance alors que l'on sait que je ne pourrai pas me faire rembourser sans une référence que la fnac refuse de communiquer, ou est l'arnaque ?

Didier38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 22:30

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar Didier38 » 20 janv. 2018, 22:35

Même constat :
Lors de l'achat d'un mobile Wiko le 14 janvier 2017, j'ai souscrit, sous les conseils d'un vendeur Fnac, une assurance ; ce qui me permettait d'obtenir une réduction de 30€. Sur les mêmes conseils de ce vendeur il était possible de résilier cette assurance avant le paiement de la première mensualité.
C'est ce que je pensais avoir fait (je n'ai malheureusement pas de traces d'une telle opération) ; mais les prélèvements mensuels 11,99€ sont effectués sur mon compte depuis le 10 avril.
Depuis plusieurs semaines j'ai fait de nombreuses démarches pour trouver le moyen d'annuler ce contrat (à croitre que cela est fait exprès) :
- service de la Fnac Grenoble qui était incapable de me donner la démarche à faire
- le contact de l'assurance qui ne gère que le technique
J'ai enfin réussi à trouver le contact administratif de cette assurance qui m'a annoncé que l'engagement était de 1 an sans résiliation possible (il aurait fallu demander une résiliation dans le premier mois…).

Eecc93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2018, 17:08

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar Eecc93 » 01 août 2018, 17:58

Bonjour, je me permets de faire remonter ce post pour y apporter mon expérience.

Idem Fnac me propose cette assurance 2 fois plus cher que mon ancienne mais qui promet un dédommagement plus complet (on me parle même de téléphone neuf remis ou bon d'achat).

Et bien malheureusement cette assurance est à fuire !!!

Je suis victime d'un vol, ils m'accordent une indemnisation et propose de m'envoyer un téléphone de remplacement (reconditionné), je le reçois sous 15 jours cependant le téléphone est défectueux, ne s'allume pas et capte mal la charge. Je les contact, on me demande de retourner le produit venant de la société SEGUNDO et m'indique que je recevrais un autre téléphone de remplacement. SEGUNDO est informé de la réception du colis en point relais depuis 1 SEMAINE et pourtant ils ne le récupèrent pas et ne m'envoie pas non plus de téléphone en remplacement de celui retourné.

Ils se moquent des clients.

cahl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 11:11

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar cahl » 19 sept. 2018, 11:25

bonjour,
même mésaventure avec cette assurance de la fnac. Téléphone S7 edge assuré et sous garantie. voila deux mois qu'ils me baladent, et lorsque finalement j'obtiens le remplacement,il s'agit d'un téléphone reconditionné dans un garage par un vendeur tiers du Fnac marketplace..... et qui ne fonctionne pas. Les seules réponses que j'obtiens sont maintenant:" nous avons fait remonter l'information".
Au grés des échanges j'ai obtenu le mail d'une conseillère ([email protected]), mais toujours pas de réponse. J'ai rendu ma carte Fnac, et hors de question d'y acheter quoique ce soit dorénavant.

Anoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 09:10

Re: fnac assurance supporter arnaque et menteur

Messagepar Anoy » 27 sept. 2018, 09:17

Didier38 a écrit :Même constat :
Lors de l'achat d'un mobile Wiko le 14 janvier 2017, j'ai souscrit, sous les conseils d'un vendeur Fnac, une assurance ; ce qui me permettait d'obtenir une réduction de 30€. Sur les mêmes conseils de ce vendeur il était possible de résilier cette assurance avant le paiement de la première mensualité.
C'est ce que je pensais avoir fait (je n'ai malheureusement pas de traces d'une telle opération) ; mais les prélèvements mensuels 11,99€ sont effectués sur mon compte depuis le 10 avril.
Depuis plusieurs semaines j'ai fait de nombreuses démarches pour trouver le moyen d'annuler ce contrat (à croitre que cela est fait exprès) :
- service de la Fnac Grenoble qui était incapable de me donner la démarche à faire
- le contact de l'assurance qui ne gère que le technique
J'ai enfin réussi à trouver le contact administratif de cette assurance qui m'a annoncé que l'engagement était de 1 an sans résiliation possible (il aurait fallu demander une résiliation dans le premier mois…).



Bonjour,
J'ai la même situation en achetant mon wiko. Pourriez vous me donner le numéro pour résilier l'assurance? Je souhaiterais à mon tour supprimer le prélèvement mensuel, mais le contrat en question est introuvable...
Bonne journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus