FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fichier Agira

Aure26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2023, 21:12

Fichier Agira

Messagepar Aure26 » 07 nov. 2023, 21:17

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est notifier sur le relevé d informations si nous somme inscrit au fichier Agira?

Mon assurance a résilier mon ancienne assurance en 2022. Hors entre temps je devais 2 mensualités a l ancienne assurance.

Ils m ont envoyer des lettres simple me demandant de payer. Mais n ont pas pu résilier vu que la résiliation avait déjà été faite .

Aujourd'hui j ai demandé à mon ancienne assurance un relevé d informations (qui retrace ma dernière voiture chez eux de 2018 a 2022) et il n'est rien mentionné, ni non paiement , ni résiliation. Le révélé est normale.

Je suis en train de changer d assurance et j'ai fournie les relevés des deux dernières assurances pour avoir une trace sur au moins 2 ans .

Pensez vous que mon ancienne assurance est pu quant même noter dans agira que je leur doit 2 mois? Même si il n' y a pas eu résiliation de leur part?

Merci d avance

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Fichier Agira

Messagepar Célesbet » 08 nov. 2023, 18:46

Bonsoir,

Normalement vous devez avoir eu une information lors de votre souscription à l'assurance sur le fichier Agira, vraisemblablement dans les CGV.

Apparemment sont enregistrées les informations de résiliation pour non-paiement de la prime et résiliation par l'assuré.
Votre résiliation est due à un changement d'assurance et non d'un défaut de paiement ce qui peut expliquer l'absence de signalement de défaut de règlement dans le fichier.

Vous pouvez demander à consulter vos données en faisant la demande par courrier:
"Les assurés ont un droit d’accès au fichier pour vérifier les informations les concernant.
La demande est à adresser par courrier à l’adresse suivante : Agira, Section fichier Résiliations automobile, 26 Boulevard Haussmann 75311 PARIS Cedex 09
Afin de protéger les données personnelles qu’elle traite, la demande doit être accompagnée de la copie d’un justificatif d’identité : acte de naissance, passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire. Votre nom, votre date de naissance doivent figurer sur ce document.
"

https://www.agira.asso.fr/resiliations-automobile/

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aure26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2023, 21:12

Re: Fichier Agira

Messagepar Aure26 » 08 nov. 2023, 20:32

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Car je stress de me voir refuser la souscription de la nouvelle assurance. Là j'ai un contrat provisoire d'un mois le temps d envoyer le contrat signé et les papiers demandés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus