FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité voiture boite automatique

JJNONO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2012, 12:22

Fiabilité voiture boite automatique

Messagepar JJNONO » 25 oct. 2012, 20:04

Je suis à la recherche d'un véhicule à boite automatique type monospace. Quelles sont les précautions à prendre et existe-t-il des modèles dont la fiabilité est avérée. merci de votre réponse

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fiabilité voiture boite automatique

Messagepar mallo » 25 oct. 2012, 22:05

Il faut oublier les BVA française à la technologie dépassée et peu agréables à conduire.
Les allemandes ont de très bonne BVA (à convertisseur ou robotisée à double embrayage) avec 6, 7 ou même 8 vitesses!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Fiabilité voiture boite automatique

Messagepar unbravgars » 26 oct. 2012, 09:00

J'ai une BVA séquentielle / Ford 2003 achetée d'occasion en 2005, 150 000 Km environ, aucun entretien particulier, actuellement zéro problème ( peut-être demain ? ;) ) Juste de temps une petite secousse à 80 km /h, il faut être doux à cet endroit mais c'est peut-être dû à autre chose. Quand elle ne fait pas tout à fait ce qu'on voudrait on passe facilement en manuel et le mode séquentiel est un vrai plaisir. L' électronique et la programmation sont au moins aussi importants que la mécanique, par exemple dans une forte descente elle peut vous prévoir du frein moteur. J'avais antérieurement une ancienne technologie : 1,2,3,N,R, c'est à proscrire.
Je recommanderais à tout le monde la BVA qui est une réelle incitation à la conduite apaisée et paisible sans perte de réactivité.
Mais de nos jours on consomme de la haute technologie médiatique et on passe les vitesses à la main... :o
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus