FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité Toyota

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 14:54

toyota,c''est du solide.c''est ma troisieme corolla 1,8 dxl,les 2 premieres ont 420milles sant aucun entretient et celle que je me sers 470 milles et aucun soucis ,je veux faire le million.toyota me fera un geste commercial peut etre si quelqu''un lis mon article .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 19:52

tout depend de votre conduite . si on ne menage pas la mecanique , tous les moteurs peuvent souffrir anormalement et afficher une usure prematurée ce qui est votre cas peut etre . j''en suis à ma nieme japonaise et aucun incident . c''est suffisant comme temognage !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 19:12

Toyota corolla D4D 90 CV 2003 156000 KM acheté en 2005 à 40000 Km avec un garantie de 2 ANS
Disque de frein changer à 60000 KM , sonde haute pression (pump kit) 400 euros à 110000 KM,
Vitre électrique avant 350 euros à 156000 KM
Coût d entretien sur 4 ans 110 000 KM par An 3000 euros tous compris
Conclusion l’entretien pendant la garantie est très cher 320 euros et 220 euros la revision .
Il est difficile de faire faire les réparations par un petit garagiste donc ,il faut aller en concession et c’est hors de prix.
La fiabilité est moyenne ,il est vrai pas de grosse pannes et la voiture est chère à entretenir
Donc on garde ,mais je ne reprendrai pas une Toyota.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 25 janv. 2010, 21:54

Toyota c''était sûrement robuste dans les années 80 voirs 90 mais depuis... J''ai un Picnic diesel de 2000 et une Corolla essence de 2002, c''st pas vraiment ça: problémes d''injection (à coups, fuméee...) lecteur CD H.S sur le picnic, consommation d''huile excessive, pot cayalytique H.S. à 100 000 kms sur la Corolla...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 18:57

toyota avensis 2005 D4D 115 le lendemain de la livraison voyants rouges allumés tableau de bord
(fusible claqué,accueil pas sympa au garage)
une semaine après une attache du pare chocs arrière est cassée du coup le pare choc est bancale( j''avais fait poser une attache remorque ) le garage met ma parole en doute et suppose un lèger accrochage??? pas de griffes sur la voiture??? sav quand même c''est heureux
vibrations tableau de bord gresillements toyota ne trouve pas l''origine du bruit??? j''ai du coller une rondelle de mousse entre le panneau de porte et le tableau de bord ( ça va mieux ouf
autoradio qui perd les stations crachote souvent
on me le remplace par un autre qui doit être sont frère jumeau ( + 2 griffes au tableau de bord)toyota remonte l''info mais n''a pas de solution.vide poche qui s''ouvre ou se ferme mal
c''est le frein à main qui serre trop dessus
plastiques de la boite à gants griffées plusieurs fois par le sac à main de madame ( on me dit cette fois en souriant de changer de sac,ça va on ne m''a pas dit de changer de femme )controle des injecteurs la voiture fumme
après avoir cassé un pare brise je retrouve une belle griffe sur le montant gauche,la baguette de pavillon est décollée(sav)le détecteur de pluie devient maboule il doit être changé (sav)
mais il est mal remonté retour au garage
cela pour vous dire que malgrès tout elle roule bien mais manque de qualité de certains plastiques mauvais ajustements grigri couinements vibrations la radio mon fils à une meilleure réception avec un jvc dans sa petite 106??? en toute objectivité croyez vous sincérement que cette voiture est largement supérieure à une laguna dernière génération
moi je ne le crois pas ,la différence se situe au niveau du SAV (qui est lamentable chez renault , je lui ai été fidèle pendant 30 ans je sais de quoi je parle)et surtout du garage et de sont acceuil à bon entendeur salutation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 13 févr. 2010, 21:45

oui tu as tout a fait raison à propos des mazdas mais maintenant cela n''est plus le cas car une mazda c une ford.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 19:25

on peut dire que vous n''avez pas eu de chance cette fois ci du moins . moi j''ai la meme toyota avensis 116cv de 2003 , et zero probleme . elle couche dehors sous la pluie , la neige , la canicule . et elle demarre au quart de tour . elle affiche 180.000km . j''ai fait refaire la distribution à 140.000km . je n''ai jamais fais d''entretien imposé par toyota . juste le minimum cad vidange + filltre à huile tt les 15000km . je n''ai jamais changé de filtre à gasoil ,à air ,juste celui du pollen pour la santé de tous . un seul train de pneu + 1 seul train de kit de frein . je ne crois pas à l''entretien imposé et systematique car je connais bien ma voiture et je la conduis dans toutes les conditions . la difference reside au fait que je roule ts les les jours en faisant de grandes distances (200km)minimum .et le moteur a le temps de rentrer en symbiose avec le reste des elements de la voiture .
donc je viens infirmer tout ce que vous avez dit sur les toyota . il resteront jusqu''a la fin de la vie leader sur le marché mondial n''en deplaise à renault , peugeot , citroen . et les connaisseurs le savent bien . maintenant que nous vivons en democratie, si vous avez envie de faire l''apologie des renault , il n''ya rien qui vous empeche d''y retourner . les garages en sont pleins . vous etes libre !!!

respectueusement et democratiquement votre .

toyota for ever

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 16 févr. 2010, 19:01

relisez mon article je ne critique pas toutes les toyota mais la mienne ,il y a quand même de quoi avec tous les problèmes de finitions que j''ai eu!!!
maintenant je ne suis pas plus ,pour telle ou telle marque ,mais je constate qu''avec ma laguna 1 j''ai eu beaucoup moins de problèmes
maintenant tous les possesseurs de renault peugeot ou citroen pour ne citer qu''eux ne sont pas mécontants de leurs voitures
si vous n''avez pas eu de problèmes tant mieux pour vous
a oui j''oubliais j''ai aussi fait changer les deux vérins de coffre HS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 14:07

Bonjour Monsieur,
Comme je vous comprends. Le problème lorsqu''il arrive, n''est pas celui du voisin mais bien le nôtre.
Vous êtes mécontent et vous avez entièrement raison de le dire haut et fort.
En ce qui me concerne, j''ai fait confiance à Toyota parce qu''il se disait fiable. Mais avec tous les problèmes qu''il rencontre sur la sécurité de leurs véhicules, il est maintenant comme les autres, voire plus dangereux. Les morceaux d''articles ci-dessous en dit long...

Ceux qui ne sont pas d''accord sont ceux qui ont des intérêts de près ou de loin dans la société ou ce sont des consommateurs qui ne supportent pas de s''être trompé.Je les comprends mais ne peux accepter.

Un consommateur sérieux, responsable et respectueux de la vie d''autrui se pose de nombreuses questions sur tous ces constructeurs automobiles qui vendent des véhicules neufs hors de prix mais dont la sécurité passe en second.


USA:bond des plaintes contre Toyota pour décès dus à un accélérateur bloqué
NEW YORK, 16 FEV 2010 AFP | 16.02.2010 | 18:01
| Les plaintes recensées sur le site de l''agence américaine de sécurité routière (NHTSA) faisant état d''accidents mortels dus à des problèmes d''accélération soudaine et involontaire sur des véhicules Toyota, ont bondi depuis fin janvier et concernaient mardi 34 décès.

Par ailleurs, la NHTSA avait reçu 124 plaintes à propos de la Prius lorsqu''elle a ouvert une enquête formelle le 3 février. Elle en a reçu 996 supplémentaires depuis, soit un total de 1.120 plaintes à ce jour, dont 34 accidents déclarés ayant entraîné six blessures et aucun décès.

Chuuuuuuuuuuttttt ne dîtes pas de mal de cette voiture qui blesse les personnes et...le constructeur !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 19:02

le pire dans tout cela c''est qu''à l''instant T si je devais changer de véhicule je ne sais même pas vers quelle marque me tourner ???
il semble que la fiabilité fait defaut à toutes les marques,à vouloir grignoter sur la qualité la productivité les couts aujourd''hui c''est toyota avec ses pédales hier c''était renault avec les régulateurs ,beaucoup de marques ont des problèmes de volant moteur de turbo de vanne EGR mais qui fait les frais de tous cela à chaque fois c''est le client ,s''il tombe sur un SAV dur d''oreille il passe à la caisse...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus