FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité 207 THP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Fiabilité 207 THP

Messagepar visiteur » 08 août 2010, 18:35

Véhicule de moins de 24000 km et un premier changement du calculateur ABS/ESP (seule la pièce a été prise en charge par Peugeot). C''est une pièce qui ne nécessite selon Peugeot aucun entretien. Ce défaut devrait être simplement et purement qualifié de vice caché (de nombreux autres propriétaires semblent avoir le même). D''ailleurs, Peugeot le reconnait par une extension limitée de garantie (12 mois) sur ce défaut, mais ne propose aucun rappel constructeur. Ce qui est grave puisqu''il s''agit d''un élément de sécurité (ABS, correcteur de trajectoire...). Pour information, la main d''œuvre coût environ 250 euros, et la pièce plus de 1000 lorsqu''elle est facturée.

Par ailleurs, depuis ce matin, un bruit anormal de claquement moteur très inquiétant qui va m''obliger à la ramener chez Peugeot, et sûrement d''ailleurs chez un expert indépendant...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Fiabilité 207 THP

Messagepar visiteur » 05 sept. 2010, 09:55

au sujet du claquement moteur , je viens de l''avoir : défaut du tendeur de chaine de distribution


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Fiabilité 207 THP

Messagepar visiteur » 01 déc. 2010, 18:04

J''ai moi même eu ce problème de tendeur de chaine, résultat : distribution a refaire, et aucune prise en charge de peugeot car je n''ai pas la facture de la révision des 60 000 km (74 000 aujourd''hui). Je ne peux la fournir puisque j''ai acheté la voiture a un particulier devenu injoignable depuis. Sachant que la factur s''élève a 770 €

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Fiabilité 207 THP

Messagepar visiteur » 03 mars 2011, 14:16

Bonjour,même problème que vous, mais à 25000 km.J''ai téléphone à un autre technicien de peugeot et m''a dit que cela n''avait rien à voir avec la vidange.Peugeot ne veut rien savoir ils nous prennent pour des idiots comme renault il ne veulent prendre leurs resposabilitées mais ils le paieront.prochaine voiture 2trangères avec des garanties de 7 ans.Salutations

alcol10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2012, 21:26

Re: Fiabilité 207 THP

Messagepar alcol10 » 01 févr. 2012, 21:43

Ces témoignnages confirment ce que j'ai déjà entendu de la part de certains utilisateurs de 207 ; cela m'avait déjà amené à douter de la fiabilité des enquêtes qui placent cette voiture parmi les meilleures et avant les japonaises pourtant réputées en ce domaine, à croire que la qualité de celles-ci a sacrément chuté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus