FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FEU VERT HOUSSEN attention arnaque !

BRUNO68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 15:39

FEU VERT HOUSSEN attention arnaque !

Messagepar BRUNO68 » 16 nov. 2022, 16:05

Je suis allé au centre Feu Vert de Houssen pour l'entretien périodique de mon véhicule (en plus du forfait révision on m'a vendu un nettoyage injecteur à 73,00 € absolument indispensable mais sans doute inutile). 4 jours plus tard ma citroën C4 tombe en panne (un dimanche soir c'est plus marrant). Dépannage, rapatriement, réparation par un garage du réseau Citroën : diagnostique : le filtre à huile était mal monté plus d'huile dans le moteur. Heureusement je m'étais arrêté à temps. Je fais réparer par des techniciens compétents et demande remboursement de ma facture a centre Feu Vert de Houssen à l'origine de la panne. Refus catégorique, puis après avoir fortement insisté on m'accorde un avoir qui ne représente même pas 30% des frais engagés
Au passage, le gérant du centre Feu vert Houssen est désagréable, imbu de sa personne et n'assume pas sa responsabilité.. Je m'adresse donc au service consommateur Feu Vert qui dit ne pas pouvoir intervenir car ce centre est un franchisé. (A quoi bon alors se fier à une enseigne !!).
CONCLUSION :
- une enseigne nationale peut cacher une activité indépendante sans bénéfice pour le consommateur de faire appel à un grand nom.

- l'enseigne Feu Vert ne reconnait pas la défiance d'un de ses franchisés et dit ne pas pouvoir intervenir.

- - Derrière un devis alléchant il n'y a pas la compétence requise et attention aux surcoûts, pour chaque intervention on vend un kit de nettoyage des injecteurs, ou une vidange du liquide de refroidissement qui n'a plus la couleur indiquée par le constructeur, ... bref on rallonge la sauce pour alourdir la facture. Pendant que j'attendais, tous les appels des techniciens concernés un petit rajout non prévu par le devis de base.

- Adresse à éviter absolument !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus