FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faux sites d'aide aux consommateurs...

skyseb56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Faux sites d'aide aux consommateurs...

Messagepar skyseb56 » 18 août 2015, 16:54

Bonjour
Je dois dire que j ai un peu honte mais je me suis fais avoir aussi...
En tout cas , je voulais juste revenir sur la lettre, une chose que je viens de remarquer .
C est que tous les jours , c est le dernier jours pour profiter de la promotion sur les 50 offres gratuites...
Quel con.

pv34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pv34 » 15 sept. 2015, 08:12

Bonjour,

Je me demande à quoi sert ce site "Que Choisir" si quelqu'un pouvait me l'expliquer ?
En effet, à la lecture de ces messages sur ce forum, je constate qu'aucune réponse n'est donnée par les personnes gérant ce site.
Comme beaucoup de personnes, j'ai failli me faire "avoir" par le site "REVUE TENDANCE CONSO" agissant librement sur INTERNET malgré une plainte déposée en février 2013 par le syndicat F.O CONSOMMATEURS au Jury de Déontologie Publicitaire chargé du contrôle des publicités.
Le JDP n'a aucun moyen répressif sauf informer sur internet et se couvrir par l'ARPP en ces termes:
" Il est demandé au Directeur général de l’ARPP de prendre les mesures permettant de faire cesser cette publicité"
Depuis 2013, rien n'est fait pour faire cesser ces pratiques.... "A QUI PROFITE CES FAITS ?"

En Bref: Beaucoup trop d'associations qui ne servent à rien sauf à exister et à s'enrichir sur le dos des adhérents...

Voici une partie de la plainte C/: ENCHERE VIP qui n'a donné aucune suite pénale...
Reste peut être une ACTION CIVILE contre ENCHERE VIP pour toutes les personnes victimes de leur pratique (A MEDITER).

Décision publiée le 23.05.2013
ENCHERE VIP – 252/13

Plainte fondée

Le Jury de Déontologie Publicitaire,

Après examen des éléments constituant le dossier de plainte,
et, après en avoir délibéré, dans les conditions prévues par l’article 12, alinéa 2, 3°, du règlement intérieur,
rend la décision suivante :

1. Les faits

Le Jury de Déontologie Publicitaire a été saisi, le 13 février 2013, d’une plainte émanant de l’Association Force Ouvrière Consommateurs, afin qu’il se prononce sur la conformité aux règles déontologiques en vigueur d’une publicité en faveur du site d’enchères « Enchère VIP ».

Ce texte publicitaire se présente sous la forme d’un article rédactionnel, intitulé « Les enchères au centime expliquées : est-ce vraiment possible d’économiser 95% sur un iPad ou un iPhone ? Comment économiser 90% sur un iPad 4 ou un iPhone 5 ? La revue Conso analyse les nouvelles tendances 2013 ».

Le texte, rédigé comme une interview, est accompagné de la photo d’une jeune femme présentée comme une enquêtrice.

Il a été diffusé sur le site de « La Tribune » via Ligatus.

.../...

4. La décision du Jury

La plainte est fondée ;
Le message publicitaire en cause ne respecte pas les dispositions de l’article 1.1 de la Recommandation « Communication publicitaire digitale » et les dispositions de la Recommandation « Identification de la publicité » ;
Il est demandé au Directeur général de l’ARPP de prendre les mesures permettant de faire cesser cette publicité ;
La décision du Jury sera communiquée au plaignant et à la société exploitant le site Enchère VIP ;
Elle sera diffusée sur le site Internet du JDP.
Délibéré le vendredi 3 mai 2013 par Mme Michel-Amsellem, Présidente, M. Lallet, Vice Président, ainsi que MM. Benhaïm, Depincé et Leers.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 15 sept. 2015, 14:28

Bonjour,
pv34 a écrit :Je me demande à quoi sert ce site "Que Choisir" si quelqu'un pouvait me l'expliquer ?
En effet, à la lecture de ces messages sur ce forum, je constate qu'aucune réponse n'est donnée par les personnes gérant ce site.

:idea: Si vous aviez consulté les Règles du forum (encart rouge en haut de toutes les pages du forum), vous auriez pu lire ceci :

« Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus. »

pv34 a écrit :En Bref: Beaucoup trop d'associations qui ne servent à rien sauf à exister et à s'enrichir sur le dos des adhérents...

:idea: L’UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs en France et la doyenne des associations de consommateurs d'Europe occidentale, je ne pense donc pas que nous nous contentions « d’exister ».

Nous sommes une association à but non lucratif, nous employons l’argent collecté et nos réserves à l’information, le conseil et la défense des consommateurs.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »