FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faux acheteurs LeBonCoin

Nono-25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Faux acheteurs LeBonCoin

Messagepar Nono-25 » 04 mars 2022, 09:17

Bonjour à tous.
J'ai mis en vente un canapé sur Leboncoin en novembre, sans résultat. La semaine dernière j'ai décodé de booster mon annonce (12€). Depuis je reçois des sms que je trouve curieux. Le correspondant me demande si le canapé est toujours disponible. Je réponds que oui. Le correspondant m'indique alors qu'il va acheter le canapé et payer vie leboncoin. Il me demande mes noms, prénom, numéro de téléphone et prix. Par sécurité je demande une adresse email. Et soit je n'ai plus de réponse, soit on me demande pourquoi. Je flaire une arnaque.
Quelqu'un a-t-il été eu ce genre d'expérience?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Faux acheteurs LeBonCoin

Messagepar Guigui13 » 04 mars 2022, 12:37

Bonjour

Oui c’est de l’arnaque ils prennent les premières annonces et font un copier coller puis disent blabla je vous l’achète + x€ de réservation par je sais pas quoi mais il faut payer des frais d’assurance (bien évidemment vous devez le faire) mais on vous dit (bien évidemment) que l’acheteur les a payés (150€ pour un article à 10€) et que vous les aurez après et donc juste vous payez.

Y a la même arnaque avec Paypal ou on détourne le système pour vous demander votre cb…

Bref y a un système de messagerie celui qui veut pas l’utiliser ne répondez pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nono-25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nono-25 » 06 mars 2022, 16:06

Bonjour.
Merci Guigui13, vous confirmez ce que je pressentais.
Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 07 mars 2022, 17:38

Bonjour,

Pourquoi payer pour booster une annonce ? C'est de l'argent perdu.

Pour vendre, tout dépend de votre situation géographique et de votre prix. Cela va prendre une semaine, un mois, une année ou même jamais. Il faut simplement "remonter" son annonce de temps en temps (manuellement) et attendre le client. Il faut aussi pratiquer un prix "au marché".

En ce moment, il y a beaucoup de tentative d'arnaques : "Je vous envoie un transporteur". "Je vous donne dix euros de plus." "Envoyez-moi des photos complémentaires." etc ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »