FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture sur Avance

morangina44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2019, 10:49

Facture sur Avance

Messagepar morangina44 » 24 oct. 2019, 13:16

Bonjour,

J'ai un léger problème avec EDF, comme beaucoup d'entre nous je le suppose et après avoir eu 3 conseiller et des heures de dialogues de sourd, je me tourne vers vos avis et compétences pour m'aider à comprendre ce à quoi j'ai a faire.

Pour résumer simplement depuis le début,

l'année dernière, ma compagne et moi même avons énormément utilisé en électricité avec une mauvaise gérance des heures creuses et pleines, nous(elle) :D faisions plusieurs machine à laver dans la journée, lave vaisselle également et consommions beaucoup trop de chauffage.

Suite à une relance, nous avons augmenté nos mensualités à 145euros + 55euros qui servait à régler la dernière facture d'estimation.

Cette année, me voila seul.. à moi de gérer les machines et la vaisselle.. :( :D
J’achète un poil à granulé et élimine ainsi tout chauffage électrique, plus de machine la journée, une par semaine la nuit et idem pour le lave vaisselle.

Environs 10 mois de facture à 145euros mensualisé, je décide d'appelé il y a 1mois pour réduire ma mensualité en expliquant désormais ma faible consommation , ils acceptent mais pas en dessous de 100euros.

Je leurs donne le relevé de compteur et la conseillère me dit que je n'ai pas à m’inquiéter d'une mauvaise nouvelle, que si je continue sur cette lancé, je pourrais m’acheter un beau cadeau pour noël avec la régule en trop perçu.

Aujourd’hui je regarde mes factures et je reçois environs 6 ou 7 factures datant du 15 octobre, 3 sont des factures qui datent de la fin d’année passé et début d’année ou il m'explique qu il y à eu une erreur sur la facture et que celle ci est annulé. bizarre...

Les 4 autres sont des factures d'estimation avec montant farfelu qui équivaut à la somme d’environs 800euros, une estimation prise par rapport à l'an passé ou je consommais.
En gros après la conversation avec 3 conseillers, il s’agit la d'un avance de novembre à février que je dois régler en octobre ... une avance sur les factures a venir basé sur une estimation de l'an passé alors que je suis mensualisé, ils me disent que dans tous les cas je serais remboursé avec la régularisation de décembre. Ce que je ne veux absolument puisqu'il nous rembourse que la consommation réel sans les nombreuses taxes, frais de dossiers et d’acheminement soit environs +de 60% de perdu minimum.

Comment faire pour régler de litige? ont il le droit ? Car rien à faire au niveau téléphonique avec les conseillers, sans être parano, ça a tout l’air d'une récupération d'argent.

Bien cordialement. En espérant être le seul à avoir cette mésaventure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus