FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Connexion impossible à l'Espace Client (paiement facture)

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Connexion impossible à l'Espace Client (paiement facture)

Messagepar Thaïs2716 » 29 sept. 2024, 08:48

bonjour,
Depuis 2 jours, connexion impossible sur l'Espace Client du site internet d'EDF.
Rien n'a changé au niveau de mes identifiants, mais l'application ne reconnaît pas mon adresse e-mail habituelle.
4 essais infructueux (car à 5, le compte est bloqué). Je ne peux donc pas payer en ligne ma facture, alors que habituellement, ça fonctionne plutôt bien.
J'ai envoyé un message au Service Client, réponse robotique automatique sirupeuse qui me dit que EDF va s'occuper au mieux du problème (rien depuis 2 jours).
A noter : ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive.
EDF voudrait-il forcer le prélèvement automatique ? en entravant le paiement en ligne ?
(petite minute parano, mais les arnaques sont désormais tellement nombreuses)
Merci pour vos avis.

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Connexion impossible à l'Espace Client (paiement facture)

Messagepar Thaïs2716 » 30 sept. 2024, 20:20

Aucune intervention d'EDF, depuis vendredi dernier 27 septembre, pour remettre en état l'application. Que se passe-t-il chez eux ? Les fois précédentes où le problème s'est posé, ils étaient intervenus rapidement.
J'ai refusé Linky jusqu'à présent. Serait-ce une manoeuvre de leur part pour forcer ET le prélèvement automatique,ET l'installation d'un Linky ? Y'a-t-il d'autres cas ?
Cher QUE CHOISIR, ne serait-il pas temps d'initier une grande action collective, face au délabrement désastreux de tous les services publics ?
Etre dans le pro-actif radical, plutôt que dans les actions défensives qui restent bien sages ?
On est en train de se faire bouffer !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 30 sept. 2024, 20:35

Cher QUE CHOISIR, ne serait-il pas temps d'initier une grande action collective, face au délabrement désastreux de tous les services publics ?
Il ne vous vient pas à l'esprit que vous avez mal sécurisés vos accès ?

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 01 oct. 2024, 08:57

@françois38 : je n'ai strictement rien changé à mes accès,et jusqu'à présent, le paiement en ligne fonctionnait bien. Ce dysfonctionnement s'est déjà produit, mais d'habitude c'était rétabli rapidement.
Mais surtout, le message au service client EDF était immédiatement pris en compte et suivi d'effet. Et là, rien, à part une réponse automatique de bot. c'est surtout à ce niveau-là que ça interroge.
@Humble : des trolls jusque dans ce forum ? Dommage. Mais bon, heureusement que vous-même, vous avez au moins vos 3 doses.

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 01 oct. 2024, 14:06

Au cas où ça pourrait servir à d'autres :
Je me connectais habituellement à partir du navigateur Brave, et encore une fois, ça fonctionnait plutôt bien.
Ce matin, un opérateur EDF me contacte, et me dit que pour lui, la connexion fonctionne normalement, et qu'il faut y aller avec Firefox. Grimace de ma part à l'évocation de Firefox (qui fut un bon navigateur, mais est devenu pratiquement le pire).
Mais bon, j'essaie.Et au bout de 10 bons coups de rame de Firefox, enfin ça marche.
Mais détail qui tue : mon adresse mail était "estampillée" "EDF".
Pourquoi ? comment ? Mystère et boule de gomme.
Mais j'ai pu enfin payer.

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 01 oct. 2024, 19:44

@humble, et vous, qui êtes-vous pour livrer à la foule ébaubie des réflexions aussi brillantes ?

En tout cas, avec des citoyens cons-sommateurs comme vous (pardon mon ordi a le hocquet) les élites extrêmement compétentes et honnêtes qui dirigent actuellement toutes nos institutions en France peuvent dormir tranquilles.

Elles pourront continuer cet open bar à toutes les arnaques, avec la bénédiction de tous ces braves cons-sommateurs (excusez,mon ordi devient incompétent sous Firefox), qui ,en plus,en redemanderont.
Bonsoir chez vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »