FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture incompréhensible

showroompriveenligne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture incompréhensible

Messagepar showroompriveenligne » 10 févr. 2018, 02:37

Bonjour
J'ai étudié ma facture EDF qui est très bien détaillé maintenant.
Ma vrai consommation est très petit par rapport à la facture. Que 300€. Après c'est gonflé à bloc.
Plus de 100€ rectification de 2013/2011/2014/2015 je ne comprends pas aller aussi loin dans les dates.
Mais il y a trop de taxe tva redevance ça monte à 360€.
est ce normal?
Merci

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Facture incompréhensible

Messagepar yvon-gauthier » 08 avr. 2018, 20:18

Bonsoir,

J'ai eu ce cas et le mieux est de les appeler, ils prennent le temps de tout bien expliquer.
Maintenant je suis passé au "relevé confiance" pour payer moins parce que ma facture était gonflée aussi. L'inconvénient c'est que je dois relever le compteur moi-même.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chgu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chgu » 03 déc. 2024, 18:23

EDF présente une facturation complexe contrairement à la plus part des autres opérateurs, idem pour l’électricité et le gaz :
Aucune ligne présente le montant ttc.
Pour retrouver le prix ttc d’un abonnement par exemple , ceci pour le comparer aux autres fournisseurs ou eux même par rapport à leurs propositions de souscription actuelles, il faut :
Prendre le montant hors taxe de l’abonnement rajouter 1/12 de la taxe CTA
(ht) en effet cette taxe est toujours payée pour un an ces deux lignes sont soumises à la tva à 5.5% qu’il faut rajouter.le résultat correspond à l’abonnementTTC.
Si vous avez souscrit un contrat à tarif fixe pour x années vous allez vous rendre compte que cet abonnement ( ht) augmente significativement chaque année.
C’est ici que le bas blesse car EDFcontrairement à la plus part des autres fournisseurs ne garantie pas le prix de l ‘abonnement ht ( bien sûr tout les fournisseurs appliquent les mêmes taxes et impôts) avec un contrat a prix fixe .
C’est pourquoi leur contrat a prix fixe pour x annees n’est plus intéressant souvent à partir de la 2eme année.
Je ne connais pas d’autres fournisseurs qui ne garantissent pas l’abonnement ht pour les contrats à prix fixe , ….

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Borgonovo » 21 déc. 2024, 18:42

Encore une usine à gaz pour que personne y comprenne rien.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 23 déc. 2024, 14:41

Et ce nouveau refrain qu'on reçoit tous je suppose maintenant chaque mois, depuis octobre :

"vous avez dépensez davantage d'électricité ce mois-ci que le même mois de l'année dernière", alors que c'est nullement vrai et qu'on n'a même pas allumé le chauffage encore ou qu'on chauffe moins, en tout cas pas avec un appareil électrique.

Mimine34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimine34 » 18 janv. 2025, 15:01

Bonjour je remercie le conseiller EDF que j'ai eu ce jour par téléphone au 3404.

Sur edf Facebook, je lis exactement les mêmes problèmes liés à la facturation journalière EDF depuis quelques jours. Je suis déjà à 90 euros ce jour. C'est la première fois que ça m'arrive !

Avez-vous les mêmes problèmes ? Consultez votre facture journalière sur edf et moi application mobile ou sur internet. Janvier 2025.

Je pense que ce n'est pas une coïncidence. Que se passe t il ?

Merci

Comme moi un client edf sur Facebook dit

Bonjour
Je chauffe à 18 degrés.
Ballon d’eau chaude ce déclenche la nuit en HC
1 personne
45 mètre carré. T2
Chauffage électrique

Ça devient une fortune de ce chauffer et encore je suis cas 18 degrés… 🥲

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »