FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURE EXORBITANTE

ANONYMOUS101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FACTURE EXORBITANTE

Messagepar ANONYMOUS101 » 25 janv. 2017, 20:48

Bonjour à tous

Il s'agit de mon premier post et je voudrais partager au cas où ça peut rendre service à d'autres pour ne pas tomber sur ce genre de prestataire, en même temps vos conseils seront les bienvenues.
Le problème a commencé peu après l'installation d'une pompe à chaleur à la maison fin de l'été. Installation faite, le courant fonctionnait normalement .On a commencé à la faire fonctionner quotidiennement début octobre, et tout semblait fonctionner normalement jusqu' au 31 décembre où le disjoncteur sautait à plusieurs reprise . On a pensé dans un premier temps que c'est notre puissance en voltage ?? chez EDF qui était insuffisante. On a continué comme ça , jusqu' au jour où le "disjoncteur qui saute" devenait de plus en plus fréquent dans la journée et ce problème ne se manifeste que lorsque la pompe à chaleur est en marche. Quelques jours après, on a quand même contacté l'installateur de la pompe à chaleur pour une demande d'intervention car quelque chose ne fonctionnait pas bien. Suite au planning très chargé, la société ne pouvait envoyer une personne que sous 15jours.
Ce samedi 21janvier , le disjoncteur principal ne voulait plus se relever; donc plus de courant; plus de chauffage plus rien. Panique à bord. On appelle EDF pour une assistance, on nous dit que notre puissance est largement suffisante pour supporter une pompe à chaleur mais qu'on devrait contacter un électricien pour voir la réparation des installations et pour faire un équilibrage des phases.
On appele notre assureur qui nous conseille de contacter un «organisme» qui se charge du dépannage. Il était midi environs. On nous a dit qu'on allait prendre rapidement en charge notre problème. Aux alentours de 13H , l'organisme nous rappelle pour nous demander ce qu'il se passe exactement. Il nous explique comment ça se passe au niveau de la prise en charge etc et nous dit de trouver un électricien pour intervenir le plus rapidement possible.
Vers 14h, l'organisme nous rappelle pour nous dire qu'aucun électricien n'était disponible mais que nous pouvons chercher de notre côté et les frais seront pris en charge à hauteur d'une certaine somme de plafonnement. J'ai alors commencé à appeler tous les électriciens dans la page jaune , sur internet , personne n'était disponible ; vers 15h, j'ai enfin réussi à trouver une société. « Assistance aux bâtiments » qui nous a promis qu'un électricien viendrait d'ici 1h 1h30. Vers 16h30 je rappelle la société, pour savoir où il en était de l’électricien  ; on me dit que la personne viendrait d'ici 1h.... Vers 18, je rappelle encore la société, on me dit que l’électricien est encore en intervention mais qu'il allait venir une fois l'intervention fini ; je demande vers quelle heure ; on me répond vers 19h.
19H 30 je rappelle, on me dit que l’électricien est en route. 20H l’électricien arrive.
On lui explique brièvement ce qu'il se passe , que lorsque la pompe à chaleur fonctionne, le disjoncteur saute. Il nous dit alors que l'installateur de la pompe à chaleur n'a pas du tout tenu compte de la répartition des installations, qu'il a installé sur un fil déjà chargé. Il nous fait un premier jet des devis, environs 1000euros et dans ce devis, le déplacement, la recherche de panne et l'équilibrage des phases et qu'il allait changer un disjoncteur. On lui a alors dit qu'on allait juste payer les déplacements et le coût de la recherche de panne, en même temps on était un peu perdu car on ne savait pas combien ça coutait ce genre d'intervention. Il est sorti dehors pour je ne sais quoi et revenir pour nous proposer finalement 467€ pour une réparation provisoire avec quelques conseils ; N'ayant pas d'autres choix, car sans chauffage on a accepté. Tout semblait fonctionnee normalement , la journée du dimanche tout marchait.
Lundi matin vers 10h30 , rebelotte, le disjoncteur est de nouveau tombé en panne et cette fois on ne pouvait plus le re-enclencher ; donc plus de courant, plus de chauffage ....
10h45 environs, j'appelle la société pour lui dire que le disjoncteur a de nouveau sauté , qu'on a plus de courant et on a besoin d'intervention en urgence. On me promet un electricien en début d'apres midi vers 14.
Et rebelotte encore, pas d’électricien vers 14h30. Des appels incessants pour nous dire que l'electricien est en intervention qu'il va venir d'ici 1h , 1h30...
Vers 20h 30 quand on a rappelé la société , on nous dit que finalement l’électricien ne pourrait pas venir mais qu'il promettait le lendemain matin.J'étais furieuse. Ils n'ont même pas pris la peine de nous prévenir pour qu'on prenne notre disposition. On ne pouvait pas rester dans le froid , sans courant toute la nuit, impossible. Vu le non professionnalisme de la société, et on ne pouvait compter sur son intervention le lendemain vu ce qu'il s'était passé, on a donc prit notre disposition … urgemment on a appelé une autre société ETS Vernier , pour nous dépanner. Le prix proposé pour une intervention de nuit était très élevée  ; on s'est donc résolu à passer la nuit, dans le froid, sans lumière, sans chauffage, bref sans courant et opté pour une intervention le lendemain matin pour limiter les frais . Ok pour 9h. Le prix proposé par la société sur son site était supportable...enfin raisonnable.
Mardi 9h 30 , pas d'electricien. J'appelle la société pour demander ; le monsieur que j'ai au bout du fil à l'air de n'être au courant de rien. Je re-explique la situation , en pensant qu'ils sont plusieurs à se relayer au standard. Le monsieur me demande de suite si j'ai une CB que la société n'accepte que le paiement par CB. J'ai dit OK. On me dit que l'electricien ne sera là qu'aux alentours de 11h 11h30. La société me rappelle au bout d'un petit moment, avec la même voix d'homme que j'ai eu tout à l'heure pour me demander ce qu'il se passe exactement chez moi en se presentant en tant que «  plombier ». J'étais très étonnée, je luis explique que c'était pour une panne de courant. Il a rectifié ensuite qu'il était plombier et électricien.
L'electricien me rappelle après quelques minutes en appel masqué pour me demander ce qu'il se passe et pour dire qu'il arrive bientôt.
Deux monsieurs arrivent aux alentours de 11h30 , en se presentant comme electriciens.
Premier constat ; IDisjoncteur principal cassé, et début d'incendie avéré, car le gars d'avant a branché directement les câbles, et qu'il n'a rien fait du tout. Il va falloir remplacer tout ça , changer tout le tableau ..
Il me demande une caution mais par CB d'une somme de 2500€... il nous promet que l'assurance rembourse tout et qu'il avait l'habitude de travailler avec des sociétés d'assurance, les préfectures etc... Je demande à mon mari , et il a demandé à discuter avec l'electricien ...mais nous étions fatigués, dans le froid durant la nuit et la journée du lundi en plus on a un bébé en bas âge dans la maison …on n'avait plus le choix ; finalement on a dit OK . Il nous a retiré 2500 de caution par CB avant de débuter les travaux.
Facture après Travaux, 3500€  qu'il faut payer de suite par carte sinon il va falloir que je retire de l'argent en liquide. Je ne savais plus quoi faire, en même temps je n'ai vraiment aucune idée du prix des travaux... naive, j'ai payé.
Dans le dévis il a facturé le déplacement, qui était normal... la recherche de panne qui était doublé car compté pour deux... puis le prix des 10 disjoncteurs remplacés du tableau electrique qui était énormement très haut... bref une facture très salée.
Je m'empresse d'appeler notre organisme pour l' assurance habitation, qu'il ne remboursait malheureusement qu'une petite partie et non la totalité et qu'il trouvait bizarre la demande de caution par CB, et en plus la somme était énormissime.
On a demandé des conseils juridiques auprès de notre assurance.. mais vos conseils seront les bienvenues car on est totalement dépité. Si d'autres également ont déjà eu affaire à ces sociétés..etc

ANONYMOUS101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FACTURE EXORBITANTE

Messagepar ANONYMOUS101 » 25 janv. 2017, 22:49

Voici le lien sur le site que nous avons contacté pour qu'on nous envoie l’électricien de la société ETS Vernier , basé à Montreuil

http://electricien.express-idf.com/

Et ci dessous , le site qu'on a contacté pour faire venir l’électricien de la société Assistance Batiment , basé à Paris

http://www.electricien.io/urgences-travaux-paris-idf

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chantou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantou » 16 févr. 2017, 13:35

Même problème avec chauffagiste idfexpress.com
En plus de la facture exorbitante concernant de la main d'œuvre pour l'installation d'une nouvelle chaudière, travail non terminé car pose d'un filtre après cuve fuel non effectué (non nécessaire selon l'installateur) = étouffement de la chaudière dû à des résidus le vendredi suivant (2 jours après l'installation) demande d'intervention: on nous demande d'attendre le lundi (malgré leur site qui spécifie l'intervention 24h/24 et 7 jours/7) ce que nous avons fait et depuis impossibilité malgré nos appels répétés de voir quelqu'un intervenir. Ce qui nous interroge sur "leur contrat d'entretien de 2 ans gratuit" (notifié sur facture). Les derniers appels nous avons eu droit qui plus est à des agressions verbales devant l'insistance d'intervenir rapidement à ce jour toujours rien......
Demande de régler avec CB : donc entreprise à éviter à tout prix. Leur site et publicité mensongers !!!

ANONYMOUS101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ANONYMOUS101 » 16 févr. 2017, 21:44

Bonjour chantou
Suite à ça , on m'a conseillé de signaler la DDPP ( direction départementale pour la protection de la population) ce que j'ai fait. Donc j'attends la suite de l'affaire mais j'espère que ça ne restera pas vain. Vous avez fait quoi, avez-vous tenté quelque chose suite à ça ? une plainte?

chantou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantou » 24 févr. 2017, 06:43

Bonjour anonimous101,

J'ai envoyé un signalement à la DGCCRF, et entamons une procédure judiciaire à l'encontre de cette société car avons dû convoquer des artisans recommandés pour constater la mauvaise installation et remédier aux malformations . Installation qui s'avère dangereuse sur le plan sanitaire (émanations de fumées toxiques à l'intérieur de l'habitat). Rejets de fumées noires vers l'extérieur = pollution
Envoi de mise en demeure par LRAC restée sans réponse....
Affaire à suivre....

anonyme2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anonyme2017 » 13 mars 2017, 21:43

ANONYMOUS101 a écrit :Voici le lien sur le site que nous avons contacté pour qu'on nous envoie l’électricien de la société ETS Vernier , basé à Montreuil

http://electricien.express-idf.com/

Et ci dessous , le site qu'on a contacté pour faire venir l’électricien de la société Assistance Batiment , basé à Paris

http://www.electricien.io/urgences-travaux-paris-idf

Bonjour

Je me suis fais avoir par la même entreprise que vous facture exorbitante pour même pas 2H de travail.
Pour résumer mon histoire à 9H je n'ai pas d'eau chaude je cherche donc un plombier en urgence et trouve la société ETS VERNIER au 0176440109. En ligne avec une personne à l'accent maghrébin qui certifie m'envoyer un plombier dans l'heure. Après plusieurs heures d'attentes je rappel pour dire que je n'ai toujours vu personne arrivé on me soutiens qu'il se trouve sur la route puis a 13H50 je reçoit un appel du 06 05 79 00 33 pour me demander la confirmation de la ville. Toujours personne je rappel donc a 15H30 sur son portable, il me dit arrivé dans 10min.

Enfin il arrive une dizaine de minutes plus tard, il me demande le problème je lui montre le tableau électrique ou 2 fusibles avait griller et lui explique que je n'ai plus d'eau chaude, il descen donc voir le ballon a la cave ou il reste 5min puis ressort a son camion puis revenu changé les fusibles puis reparti et revenu en disant qu'il allait faire sa facture. Je tiens a préciser qu'aucun devis ne m'as été présenté avant les travaux je ne savais donc pas à combien allait s'élévé la facture.
Il a directement ramener son TPE pour un paiement par carte, il a pris un catalogue pour écrire sur la facture les pièces quil a soit disant changé en me certifiant que tout était garantie 10ans.
Enfin il m'explique qu'il m'a appliquer un forfait, lorsque je voit le montant de la facture de 2500€ je suis resté bouche bé. Je n'en croyais pas mes yeux. Il m'explique qu'il a mentionné début d'incendie sur la facture et que je pourrait me faire rembourser par mon assurance.
Il me demande donc de signé en bas des 2feuilles " bon pour accord début d'incendie" avant de me demandé le paiement par carte bancaire. Je lui propose un paiement par chèque car je pensais que ma carte ne passerais pas étant donner le montant je pensais que mon plafond était inférieur a 2500 €. Mais il insiste pour un paiement en carte bancaire et m'explique que son TPE est relié à l'assurance. Je me sens donc obligé de payer par carte bancaire.
Malheureusement le paiement passe.

Je me rend compte que je me suis fait arnaqué puisque l'une des 2feuilles était un devis et l'autre la facture, il avait noté différents pièces de changé mais il n'a changé que 2fusibles, je contacte donc ma banque afin de faire opposition a ma carte pour pouvoir récupérer cette somme. Le lendemain ma banquière m'informe que l'argent est parti en bulgarie et qu'il est trop tard pour récupérer les fonds.
J'ai donc contacté aussi la DDPP qui m'a demandé de leur envoyer un mail du résumé de la situation.
Ensuite j'ai été porter plainte contre cette société.
Je voudrais donc savoir ou vous vous en êtes ? Avez vous eu des retours ? Avez vous porter plainte ? J'ai trouvé un 2ème forum qui se plaind de cette société, je pense que si nous sommes plusieurs à nous plaindre nous pourrons faire bouger les choses.

seb91070
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ETS VERNIER [Message Modéré]

Messagepar seb91070 » 20 mars 2017, 14:30

Bonjour à tous

je viens également de faire les frais de cette entreprise qui escroque les gens ets Vernier.
Mercredi matin je cherchais désespérement un électricien pour un problème de fusible qui saute.
Après plusieurs échecs, je trouve le site electricienexpressidf.com. Je tombe sur un opérateur et après lui avoir expliqué mon problème, il m'annonce qu'un technicien va se déplacer chez moi dans un délai d'1h.
Ma femme seule au domicile avec des enfants en bas âge, constate l'arrivée de 2 techniciens de cette entreprise à la dégaine un peu louche (pas vraiment habillé comme des électriciens) mais bon comme l'habit ne fait pas le moine, elle leur donne accès au tableau électrique et ils font ensuite le tour de la maison pour vérifier d'où pouvait provenir le court circuit.
Ils redescendent au tableau et là ils demandent à ma femme de remonter couper la chaudière pour éviter tout endommagement. En redescendant, elle sent une odeur de brûler et là l'un des deux lui dit qu'il y a eu un début d'incendie et que la moitié du tableau électrique est endommagée et qu'il va en avoir pour au moins 1000 euros. L'autre lui demande une carte bleue, seul moyen de paiement accepté pour vérifier dans un premier temps la solvabilité de notre compte. Il s'agissait d'un boitier de paiement à distance blanc de marque sumup relié à son téléphone portable . Il indique que la vérification est effectuée et commence à faire les travaux. Ils nous en mets pour 1045 euros en incluant des frais de déplacement et d'intervention recherche de panne et 6 disjoncteurs. Il fait signer le devis une fois les réparations effectués et demande à ma femme de régler par CB cette fois si sur un terminal TPE, en précisant que cela sera pris en charge par l'assurance ( mensonges) .Ils s'en vont.
Le soir même mon fils de 7 ans et ma femme reçoivent une décharge électrique en prenant leur douche. Je tente de rappeler l'entreprise pour leur faire part du problème mais sans réponse. Je finis par avoir quelqu'un dans la journée qui me dit que ce n'est pas un problème du à leur intervention et que c'est à EDF d'intervenir et qu'il peuvent eux même les mandater pour qu'ils viennent régler le problème. Naif j'attend EDF le samedi matin et devant l'absence de ces derniers , je les contacte et m'entend dire qu'EDF n'est qu'un fournisseur d'énergie et qu'ils n'interviennent jamais dans un domicile pour une panne.
Je sens de plus en plus l'arnaque et malheureusement le vendredi soir je constate qu'une somme de 1045 euros correspondant à la facture de l'entreprise a été débité sur mon compte et qu'une autre somme de 1000 euros là également été via le boitier SUMUP. Là je me suis clairement fait escroqué. j'ai déposé plainte pour [Message Modéré] et mise en danger de la vie d'autrui et j'attends desesperement que la banque accepte une demande de contestation des paiement effectués mais je n'y croit guère.
J'espère que ma mésaventure pourra servir à d'autres. Ne faites jamais appel à ce genre de prestataires et surtout ne réglez jamais par CB ou autres moyens . Exigez un devis exhaustif avant travaux. Merci de faire partager votre expérience avec cette entreprise et réfléchissons peut être à une action commune pour faire cesser ses agissements. Pour ma part je vais aller au bout du processus judiciaire, même si je ne récupère rien à l'arrivée.

lucie8455
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucie8455 » 20 mars 2017, 17:45

Voila j'ai un gros souci avec mon compteur edf , le probleme c est que mes heure creuse ne bouge jamais et je viens de m'en rendre compte par hasard car je n est jamais fait attention a mes facture relevé etc jai appeler edf et il m envoi un technicien demain pour verifier le compteur ! mais je trouve bizard qui ne sont sont rendu compte de rien car ca dur depuis des années 2 ans sur mais peut etre plus car sur mon relevé de consomation pour ma facture durant l année 2015 et 2016 c est marqué que je suis a 0 en heure creuse alor que je paye un abonnement de 6e tout les moin pr justement les heure creuse et pleine .. merci de m eclairé svp car je suis perdu je comprend rien a leur facture trop elevé ,? esque mon compteur a vraiment un probleme esque il vont me regularisé la facture ? jai une facture de 1500 e que je doit payer avant le 31 sinon il me coupe et en tait au rsa je voit pas d espoir meme si il sont en tort! merci de me lire et de m eclairée

anonyme2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anonyme2017 » 15 avr. 2017, 15:40

bonjour a tous

Suite a mon dépôt de plainte, j'ai été contacter par la police qui m'a informé qu'il va être convoqué prochainement.

Je souhaiterai savoir qui pourrait et voudrais témoigner aussi.

Merci de revenir vers moi svp afin qu'il paye pour ses arnaques et que nous soyons peut être tous dédommagé.

Bien cordialement

Neotime
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Neotime » 21 avr. 2017, 18:22

punaise j'avais déjà entendu parler des arnaqueurs dans les domaines des réparations diverses mais là ils font très fort !

J'espère (bien que je doute) que vous obtiendrez gain de cause mais souvent ces soit disant professionnel de l'électricité ou de la plomberie ne sont que des pros de l'arnaque et sont organisés pour être insolvables... la preuve le transfert de fonds vers la Bulgarie... ce qui n'est pas bon signe.

Heureusement qu'il existe de bons électriciens sérieux et compétents (j'en connais) mais dans l'urgence on se fait facilement avoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »