FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURE EXORBITANTE

Noems95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FACTURE EXORBITANTE

Messagepar Noems95 » 22 avr. 2017, 20:08

Bonjour, nous avons aussi été victime de cette entreprise ( ets vernier) .
Le 24 mars, nous avions pu de débit d'eau ni eau chaude. De ce fait , nous contactons l'entreprise qui nous dis qu'un plombier va venir dans 1h30 et nous demande si nous sommes propriétaire et si nous avons une CB car il accepte que les règlements par CB.
Effectivement, un plombier arrive 1h30 après mon appel.
Il regarde notre ballon d'eau chaude et nous annonce que tout est entartré, plein de calcaire. Il commence les travaux sans nous dire ce qu'il va faire exactement ni même nous annoncer un montant à payer.
Il me demande un sac plastique pour mettre les anciennes pièces dedans, ce que je fais...
Et là il nous rempli la facture ! Et grande surprise !! Montant total: 3825 euros !!!! Et bien-sûr, En plus de la facture il a fait un devis mais après travaux.
Étant obligé de payer, nous lui donnons notre cb mais notre cb ne passais pas. Il a dû prendre un chèque car pas le choix mais avons dû appeler notre banque pour vérifier si nous étions solvable !
Toute la nuit, je pense à cela et le matin j'ai l'idée de taper sur Internet le nom de l'entreprise et je vois tous les commentaires très négatifs de bcp de personnes ( grosse arnaque) .
De là, Je fais tout de suite opposition au chq, je rappelle l'entreprise et je leur demande de me justifier ce qui a été réellement changé sur mon ballon d'eau chaude et je leur annonce que j'ai fais opposition au chq. ( je vous passe le détail de notre discussion qui a duré presque 1h !!). Une semaine après, Ils nous ont harcelé d'appel.
Un technicien vient donc chez nous pour soit disant vérifier mais en fait il voulait juste récupérer de l'argent.
Nous les avons menacer de tel a la police et eux nous ont menacé de retirer tout le matériel sur notre ballon... Grande surprise! Un arrangement commence à se faire sur le prix de la facture. Nous sommes passé de 3825 euros à 2500 euros sans explications !!!
Nous avons refait un chèque car nous étions " sous la menace". Et il nous a repris la facture et le devis !
Depuis le chq n'a toujours pas été encaissé.
Si y a besoin de témoignage! Nous sommes présent! Y a aucun souci !!!
Avez vous eu un retour de la police sur le fait qu'il a été convoqué!?

Noems95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noems95 » 22 avr. 2017, 20:49

anonyme2017 a écrit :bonjour a tous

Suite a mon dépôt de plainte, j'ai été contacter par la police qui m'a informé qu'il va être convoqué prochainement.

Je souhaiterai savoir qui pourrait et voudrais témoigner aussi.

Merci de revenir vers moi svp afin qu'il paye pour ses arnaques et que nous soyons peut être tous dédommagé.

Bien cordialement

Bonjour j'ai mis un commentaire !
Si besoin de témoigner! Nous sommes volontaire avec grand plaisir !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chantou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantou » 27 avr. 2017, 14:24

Bonjour,

Sommes prêts mon époux et moi même à témoigner

anonyme2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anonyme2017 » 28 avr. 2017, 11:34

Bonjour

Je vient d’être informer qu'il na pas été a la convocation il son relancer la convocation une
2 éme foit a voir ...
Mais il y a des chance qu'il veine jamais .. .. .. !!!

chantou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantou » 01 mai 2017, 09:53

bonjour,

Ils ne viendront probablement pas mais si la police veut vraiment les trouver elle en a les moyens.....
Je n'ai aucun retour de la dgccrf à ce jour (2 mois???)
Attendons une convocation au tribunal d'instance qui semble tarder aussi.

ActionNow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ActionNow » 02 mai 2017, 21:24

Nous devons nous organiser afin d'aider la police à identifier ces gens et mettre fin à leurs pratiques, c'est une bande de voleurs !
N'hésitez pas à publier sur tous les forums possibles en mettant bien la référence de la société, ETS vernier, et l'associer aux mots clés "arnaque" et "[Message Modéré]", car c'est bien ça leur métier, pas de la plomberie. Si on est plusieurs a nous manifester auprès des différentes ddpp, commissariats, nous obtiendrons un jour gain de cause. Il faut pas lâcher, on doit se faire rembourser/dédommager. Ils ont un mode opératoire bien rodé, tout est bien calculé, nous devons éviter que les victimes se multiplient. @anonyme2017 et @noems95 : avez vous eu des news suite à vos respectives démarches?

Noems95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noems95 » 03 mai 2017, 19:51

Bonsoir,
La police n'a pas voulu prendre notre plainte car pour eux l'entreprise existe.
D'autre part, notre chèque n'a toujours pas été encaissé ( date du chèque le 24 mars ) donc nous espérons qu'il ne sera jamais encaissé. Pour cette raison aussi, pour l'instant, nous n'avons donc rien payé et difficile de parler d'arnaque pour nous, pour porter plainte !!!! Nous sommes un peu coincé face à ce chèque! J'hésite à faire opposition... Mais si ils le me remettent en banque, nous serons complètement en tord !!!
Que pouvons nous faire exactement face à cela?
J'ai aussi mis un commentaire sur les pages jaunes.

Noems95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noems95 » 05 mai 2017, 19:35

Bon et bien notre chèque à a été encaissé!!!
Payer pour des arnaqueurs je suis dégoutée!!

chantou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantou » 22 mai 2017, 10:32

Bonjour,

Nous avons dû relancer la DGCCRF qui malgré l'accusé de réception n'ont pas transmis le dossier à la DDPP 93 (lieu où est enregistré l'Entreprise) mais à la DDPP 77 avons dû renvoyer le dossier complet hier j'espère qu'ils l'ont bien reçu ....???
Pour l'instant aucune nouvelle du tribunal....

chantou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantou » 08 juin 2017, 09:09

Après relance DGCCRF dossier transmis à la DDPP77 département de ma résidence qui l'a transmis à la DDPP93 dont dépend la STE Vernier dossier renvoyé dans le 93 le 24 mai depuis pas de réponse vais les relancer prochainement car cela fait plus de 8 jours il est vrai qu'il y a eu les ponts de jours fériés vous tiens au courant de la suite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »