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facture et compteur edf

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facture et compteur edf

Messagepar visiteur » 22 août 2008, 11:29

Bonjour ,
Par courrier erdf me signale compteur deplombé et dereglé (45 au lieu de 30 ) il me demande 5 ans d arrierés abonnement et conso .Mon compteur étant situé à l''extérieur ( n''importe qui peut le toucher) que dois-je faire? car je ne suis pas d accord avec ERDF.(un technicien vient chaque année relever les compteurs pk attendre 5 ans pour nous le signaler? .Par avance merci

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re: facture et compteur edf

Messagepar visiteur » 23 août 2008, 04:44

Je vous conseille de voir le service social de votre mairie avec
votre facture qui cherchera une solution avec EDF.


Que faire en cas de litige ?

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Sav
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Re: facture et compteur edf

Messagepar Sav » 13 sept. 2013, 12:55

Bonjour,

dessolée si je m'adresse pas "au bon en droit".
J'aimerai savoir s'il existe des frais de dé-mensualisation?

Suite à un différent avec EDF, j'ai décidé de payer ma consommation réelle et d'arrêter ma mensualisation.
Je reçois un courrier pour me dire que ma demande à bien été prise en compte mais que le prélèvement (152€ pour un T2) de septembre sera quand même effectué.
Donc demande d'explication du conseiller EDF, la personne me dit que cela correspond au frais de ma dé-mensualisation et que je recevrais également une facture de ma consommation en octobre.

Quelqu'un a-t-il rencontré les même difficulté lorsqu'il a voulu arrêter sa mensualisation?


merci d'avance

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Re: facture et compteur edf

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 13:15

La réponse qui vous a été faite est étonnante.
Mais, d'une manière générale,quand les gens n'ont pas la réponse ( à EDF comme ailleurs), ils répondent souvent n'importe quoi, de façon anonyme bien entendu, puis raccrochent, et ainsi il sont tranquilles...et hop, appel suivant.
Je pense que vous serez prélevé en septembre parce que le prélèvement est déjà lancé, et ne peut être arrêté.
A priori il n'y a pas de frais de dé-mensualisation (energizor nous le confirmera peut-être.)

Pour arrêter la mensualisation le site d'EDF précise ceci :

Comment procéder pour arrêter la mensualisation ?
Si vous ne souhaitez plus être mensualisé, contactez votre conseiller EDF, au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8 h à 21 h (appel non surtaxé) après avoir relevé les chiffres de votre compteur, afin qu'il vous propose d'autres rythmes de paiement de vos factures.

Sav
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Re: facture et compteur edf

Messagepar Sav » 13 sept. 2013, 13:47

J'ai envoyé la lettre pour annuler les prélèvements le 2 septembre et elle a été reçue le 3 septembre. Je suis prélevée le 15 du mois. Il faut, plus de 10 jours pour que l'information passe intra-service?

J'en doute pas que la personne est voulue se débarrasser de moi.
En juillet, j'ai reçu une facture régularisation de plus 1100€ pour un T2 ( 44m², 2 personnes, expo sud-est)
J'ai appelée une 1ère fois pour avoir des explications, la conseillère m'a répondu que j'avais sur consommé, hors je n'avais aucune consommation en heures creuses d'octobre 2012 à février 2013, ( mon ami et moi sommes seulement le soir chez nous).
C'est ma belle- mère qui a dû faire des pieds et des mains pour qu'un conseiller puisse admettre qu'il y est pu y avoir une erreur ( seulement parce que le père de ami à travailler pour EDF). Il y avait déjà plus de 300€ en plus. Nous avons finalement trouvé la cause de notre sur consommation ( un radiateur défectueux). Or dans le contrat, lors de mensualisation, EDF doit effectuer un relever des compteurs tout les 6 mois. Et s'engage à prévenir la personne lorsqu'il y a un problème de consommation, ce qui était notre cas. Nous avons jamais été prévenu à un quelconque moment que notre consommation était trop élevée. Nous payions 55€ par mois et après réévaluation de la situation 152€.

D'où, ma demande de paye ma consommation réelle.

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Re: facture et compteur edf

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 13:58

Sav a écrit :J'ai envoyé la lettre pour annuler les prélèvements le 2 septembre et elle a été reçue le 3 septembre. Je suis prélevée le 15 du mois. Il faut, plus de 10 jours pour que l'information passe intra-service?


Ne vous fâchez pas. Je ne suis pas responsable des délais éventuels internes à EDF.
Je prends juste le temps de faire quelques recherches et la peine de vous répondre.
Interrogez votre banque, elle sera sans doute mieux à même de vous répondre sur ce point !

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Re: facture et compteur edf

Messagepar Sav » 13 sept. 2013, 14:09

Excuser moi, mais je ne me fâchais contre vous ou votre réponse. Il y a une mauvaise interprétation de votre part. Je n'oserai pas m'en prendre à une personne qui a la gentillesse de répondre à mes interrogations. Effectivement, ma phrase peut paraître virulente, mais en aucun envers vous.

Je m'étonnais qu'il y est besoin d'autant de temps pour transmettre une information intra-service tout simplement, car je n'avais pas donné ses informations. =)

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Re: facture et compteur edf

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 14:45

Pas de souci.
J'ai mal interprété vos propos.
Le délai ne me surprend pas, en général il faut 8 à 10 jours.
c'est sur que c’est long alors que tout est informatisé !

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Re: facture et compteur edf

Messagepar Energizor » 13 sept. 2013, 17:59

Bonjour,

J'ai la réponse à vos interrogations :
Quand un client est mensualisé, EDF envoie le prélèvement à la banque 3 bonnes semaines avant la date effective du prélèvement.

Si vous avez écrit le 2 septembre pour un prélèvement prévu le 15 septembre, il était déjà trop tard pour annuler ce prélèvement-là.

Ne vous inquiétez pas, EDF tiendra compte de ce prélèvement dans la facture de démensualisation qui fera le bilan entre ce qui vous a été prélevé chaque mois d'une part, et ce que vous avez consommé réellement d'autre part.

"Or dans le contrat, lors de mensualisation, EDF doit effectuer un relever des compteurs tout les 6 mois. Et s'engage à prévenir la personne lorsqu'il y a un problème de consommation, ce qui était notre cas. Nous avons jamais été prévenu à un quelconque moment que notre consommation était trop élevée. Nous payions 55€ par mois et après réévaluation de la situation 152€. "
Ouais... Sauf qu'EDF ne s'engage absolument pas là-dessus dans les CGV de son contrat. Il s'agit d'une simple mention sur l'échéancier de mensualisation, ce qui n'a pas de valeur contractuelle... EDF écrit d'ailleurs sur l'échéancier qu'ils préviennent le client au cas où il y aurait un "écart notable", ce qui ne veut strictement rien dire. C'est quoi un "écart notable" ? Une différence de 10% ? Le double ? Le triple ?

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Re: facture et compteur edf

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 19:38

Energizor a écrit :Bonjour,


Quand un client est mensualisé, EDF envoie le prélèvement à la banque 3 bonnes semaines avant la date effective du prélèvement.



En disant 8 à 10 jours, j'étais loin du compte !
Trois (bonnes) semaines....on croit rêver ! Mais, non...hélas !

C'est bizarre, parce que lorsqu'on n'est pas en prélèvement automatique, le délai est très court pour payer, entre l'envoi de la facture et la date limite de paiement.

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