FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture engie excessive

MAYOUNETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 13:11

facture engie excessive

Messagepar MAYOUNETTE » 30 avr. 2018, 13:34

Bonjour,
En janvier dernier envie m'a fait parvenir une facture de 2300e en supplément des 75e de prélèvements mensuels que je leur donne déjà.
En l'espace d'une année ma consommation de gaz a été multiplié par 10 et ce sans aucune raison.
par ailleurs, le gaz n'est utilisé que pour le chauffage dans mon appartement.

J'ai réalisé une première contestation auprès d'ENGIE car il y avait eu une erreur de relevé de compteur abaissant la facture a.. 1900E ce qui est toujours énorme dans mon budget (je suis étudiante)

j'ai du téléphoner plusieurs fois a ENGIE pour tenter de comprendre et une enquête a été ouverte auprès du fournisseur. d'abord les soupons se sont posés sur le compteur mais RAS d'après le technicien, puis sur la chaudière qui a été révisée en début d'année 2018.

en attendant qu'on découvre (ou pas) la source de ce qui a causé l'explosion de consommation.
Je me suis rendue au CMS pour y rencontrer une assistante sociale.
Avec elle et le service solidarité d ENGIE nous nous sommes mis d'accord sur un echelonnage de la dette sur une vingtaine de mois. (environ 130e/mois). En plus de cela, un dossier FSL est en court.

je tiens a préciser que le gaz est utilisé uniquement pour le chauffage. sachant l'appartement mal isolé, il a toujours fait froid. JAMAIS le chauffage n'est mis a plus de 18-19.

- est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu causer l'explosion de la consommation de gaz? ( envions 33 000kwH pour un an, uniquement pour du chauffage dans un appartement de 50m2)


- quels sont les recours possibles




merci

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: facture engie excessive

Messagepar CMENGIEPart » 02 mai 2018, 15:44

Bonjour Mayounette,

Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus