FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture EDF "abusive"

Camille 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2013, 14:04

Facture EDF "abusive"

Messagepar Camille 17 » 07 août 2013, 14:11

Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture de résiliation EDF pour mon ancien logement dans lequel je ne suis resté que 5 mois
Celle ci s’élève à 2152.97€!!!
Je trouve cela énorme sachant que l'estimation été de 104€ par mois, ce que j'ai donc payé pendant 4 mois.
Je suis d'accord pour dire que mon logement était grand et que l'hiver à été long mais de là à payer 2568.97€ (2152.97 + 416)
Je ne sais pas quoi faire, qui allé voir, j'ai déjà appelé EDf mais vu que les relevés sont bons je n'ai plus qu'à payer
Besoin d'aide, merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Energizor » 07 août 2013, 18:06

Bonjour,

Avez-vous vérifié aussi le relevé de compteur de départ de la facture ? Correspond-il bien au relevé que vous avez fait lors de votre entrée dans les lieux ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Camille 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2013, 14:04

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Camille 17 » 07 août 2013, 20:18

oui j'ai regardé les relevés de l'etat des lieux d'entrée et de sortie et cela correspond.
Je me demande s'il n'y aurait pas un soucis au niveau du compteur
A l'entrée:
HP: 68359
HC: 38322

à la sortie:
HP/ 82070
HC: 44565

Nous sommes pourtant une famille qui faisons attention à ne pas surchauffer, ne pas laisser les lumières allumée ni les appareil en veille

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Energizor » 07 août 2013, 20:29

Bonsoir,

Apparemment, vous auriez donc consommé 13711 kWh en heures pleines et 6243 kWh en heures creuses.

C'est à peu près ce que je consommais en un an pour une maison de 120 m², assez mal isolée...

Quelle est la surface du logement ? Que vaut son isolation ?
Le logement était-il occupé toute la journée ?
Combien de personnes l'habitaient ?
Quelle était la capacité du chauffe-eau ?

Camille 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2013, 14:04

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Camille 17 » 07 août 2013, 21:08

C'etait une maison de 196m² rénové récemment, une vieille maison de village avec double vitrage partout et coté isolation je n'avais pas l'impression qu'il y avait un problème, les radiateurs ne tournant pas fond et avec les grosses chaleur il faisait super frais à l’intérieur (murs d'1 mètre d’épaisseur)
Nous somme 4 (2 adultes et 2 enfants) je suis en congés parentale donc toute la journée à la maison mais en journée je ne chauffait pas l’étage mise à par la chambre de mon fils pour la sieste
Ballon de 200L
Panneaux rayonnant
je suis vraiment etonné de l'importance de la consommation

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Energizor » 09 août 2013, 19:43

Bonsoir,

Cette facture est cohérente avec les éléments que vous donnez (maison ancienne, presque 200 m², consommation d'hiver, chauffage et eau chaude électriques)
Cette facture n'est donc pas abusive.

Camille 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2013, 14:04

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Camille 17 » 10 août 2013, 18:50

Personnellement je trouve 2500€ d'éléctricité pour 5 mois est une facture abusive c'est pourquoi je vais tourner vers une association de consommateur afin d'eclaircir le sujet.
Ils m'auraient cette somme pour 1 an ca ne m'aurait pas choqué mais là ca pique un peu...

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Energizor » 11 août 2013, 13:15

Je comprends que ça pique un peu pour votre budget...
Et vous avez raison de demander l'avis d'une association de consommateurs. Un autre avis est toujours intéressant à prendre.

Camille 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2013, 14:04

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar Camille 17 » 11 août 2013, 17:08

En tout cas merci de votre attention ;)

julka13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2013, 15:41

Re: Facture EDF "abusive"

Messagepar julka13 » 30 août 2013, 15:58

bonjour
je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution,gros probleme avec edf
je suis prelevé tous les mois 55 euros pour une maison de 60 m2,en juillet coup de telephone
"bonjour,edf au telephone,je suis au service facturation et j ai une somme importante j aurais voulu savoir si il n 'y avait pas eu d erreur dans le relevé.....3900 euros :shock:
heureusement que j etais assise .....
apparemennt pas d erreur mais consommation depuis 2011.....
alors qu ' ils n'ont pas fait de releve intermediare l annee derniere ainsi que l année precedente j ai meme decouvert qu ils etaient censé passé 2 fois par an,alors que chez moi c est 1 fois :cry:
de plus ils n ont fait qu aucuns reajustement et la ils se reveillent,puis en apellant au bout de la 3eme fois un conseiller me dit "ils se sont trompé dans les chiffres du relevé...."
bref j apelle une fois de plus apres avoir mis opposition au prelevement comme edf m avait sachant que je ne peux pas sortir une telle somme d un coup;
je demande simplement nous sommes fin aout,de payer mon due a partir de janvier 2014 en 12 fois avant je ne peux pas;
on m avait dit que les conseillers ne pouvaient pas prendre cette decision car montant superieur a 1000 euros donc que j aurais affaire directement a un superieur mais rien
ils ne veulent rien savoir,ils sont en tord et refuse d entendre ce que je leurs dit
au pire de leurs donné d abord 800 euros et d attaquer les mensualités mais en aucuns cas d attendre janvier;
on m a gentillement dit d aller voir une assistante sociale :evil:
alors que je n ai jamais dit que je ne voulais pas payer juste un delais de 3 mois pour pouvoir payer mes impots et passer un noel avec mes filles sachant que mon maria ete licencié

auriez vous s il vous plait une solution????merci beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus