Messagepar POLODEPANAME » 24 mai 2014, 11:54
BRAVO à CYBERNARY pour ses commentaires, j'adhère à 200 %. Je viens de recevoir également une régularisation tarifaire de 2012 après avoir résilié le contrat GDF SUEZ en janvier 2013 pour déménagement. Ils m'ont retrouvé pour m'adresser leur vulgaire papier, honteux et scandaleux.
Ma question est lorsque l'on résilie un contrat, normalement on n'a plus à revenir dessus, c'est totalement immoral. Mais non l'Etat est au dessus des lois. Avec de telles pratiques, la France est la risée du monde entier.
Apparemment et vu les commentaires, je n'ai pas le choix que de payer, n'est-ce pas Energizor ? (Avec un surnom pareil, vous êtes membre de GDF?). Mais comme le souligne Cybernary "payer sans rien dire ne fait que les conforter dans l'utilisation de telles pratiques et les inciter à aller de plus en plus loin".
Le seul conseil que je peux donner aujourd'hui est de boycotter les fournisseurs de l'Etat et de se fournir auprès de sociétés privées.
Ils peuvent me couper le gaz, dans mon nouveau logement, je n'en ai pas, et tant mieux. Mais si je ne paie pas, dans leurs CGV toutes raturées (et oui, avec tout le fric qu'on leur laisse, ils n'ont pas les moyens d'adresser des papiers propres) est noté " à défaut de paiement dans le délai prévu, les sommes dues sont majorées de plein droit de 1,5 fois....."
Si quelqu'un connaît une association où l'on peut signer une pétition contre ces organismes de racket, merci de me l'indiquer car nous avons un droit de citoyens,
celui de dénoncer, un Etat minable.
S'ériger contre la "connerie humaine" qui fait tant de ravages, aussi bien chez les petits que chez les grands, est une noble cause.
Cordialement,
POLODEPANAME (très énervé)