FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive Prixtel HELP

patpas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:17

Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar patpas » 05 avr. 2019, 18:27

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'étais sur prixtel sans aucun soucis (j'ai un abonnement de 2,99€) mais là je dois dire que la facture d'avril m'a laissé bouche bée...... 471,82€ !!!!! qui bien sur est débité de mon compte.
le mois dernier j'ai téléchargé des mises à jour d'un jeu. j'ai un surplus de 8,81 Giga facturée 441.83€. J'ai chercher à les joindre mais on a trouvé un numéro ouvert que du lundi au vendredi...

Avez-vous vous eu déjà ce cas ? avez-vous un numéro de téléphone pour les joindre ?
Toute l'aide que vous pourrez m'apporter me sera d'un grand secours et je vous en remercie d'avance

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar prixtel » 08 avr. 2019, 08:27

Bonjour,

Je suis désolée pour cette mauvaise surprise.

Tout d'abord, je vous invite à consulter le Guide Tarifaire de votre offre, disponible sur votre Espace Client dans la rubrique "Documentation", pour vérifier que votre facture est conforme aux conditions tarifaires de votre forfait. Si vous constatez une erreur dans votre facture, vous pouvez faire une réclamation depuis la rubrique Assistance de votre Espace client.

Notre Service client n'étant plus joignable par téléphone, si vous souhaitez nous contacter, rendez-vous dans la rubrique Aide de notre site (https://assistance.prixtel.com). Ensuite, cliquez sur le bouton "Posez votre question" (en bas de page) afin de publier un message sur notre forum. Nos conseillers pourront accéder à votre dossier et vous en dire plus.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris1700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2019, 13:34

Re: Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar Chris1700 » 08 avr. 2019, 10:37

Voir ici: https://forum.quechoisir.org/post720687.html#p720687
il faut recenser tous les cas similaires et faire une action avec Que Choisir auprès du régulateur telecom. On doit aussi le médiatiser.
Il s'agit d'un abus evident de la part de Prixtel.

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar prixtel » 08 avr. 2019, 17:01

Chris,

Le Médiateur des Télécoms, auquel vous avez fait appel, est un organisme indépendant, ce qui garantit sa neutralité lors de l'étude des litiges entre clients et professionnels. Or, il a étudié votre dossier et a reconnu notre bonne foi, ce qui n'aurait pas été le cas s'il s'agissait d'un "abus évident de la part de Prixtel".

Je vous invite à relire sa décision et à l'accepter, puisqu'il s'agit d'un avis extérieur et indépendant.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.

patpas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:17

Re: Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar patpas » 08 avr. 2019, 20:20

Alors tout d'abord merci de vos réponses. Nous avons eu une réponse de la part de Prixtel qui nous invite à regarder notre contrat et à faire un retour au service consommateur pour réduire cette facture......
Car en effet, après la lecture des petites lignes en cas de dépassement, Prixtel facture 0.05 € le mega et pour nous le dépassement se facture : 8,81 giga X 1000 (1giga =1000 mega)= 441.83€ ttc
Sauf qu'à aucun moment nous avons été bloqué pour ce dépassementou nous avons reçu une alerte nous indiquant que nous dépassions et que cela nous couterait une fortune...... S'agissant de mise à jour de jeu on ne pouvait pas calculer le nombre de mega que ca allait consommé !

Comment peux-t'on expliquer ces tarifs Sonia ? Comment peux t'on expliquer un tarif à 100 giga à 12€99 (actuellement en promo à 6.99€) et recevoir une facture de +441.83 pour 8,81 giga ?
Il faut qu'on m'explique ! Faites vous exprès de pas bloquer au vue des tarifs pratiqués en cas de dépassement sans avertir les clients ?
Il ne s'agit pas de demander un geste commercial, j'en appelle à l'équipe de "que choisir" comment peux t'on laisser ce genre de pratiques commerciales ?
Et à vous Sonia je vous demande : Comment Prixtel peut t'il rectifier ce genre de pratiques commerciales et comment peux-t'on se faire rembourser de cet abus ?

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar prixtel » 09 avr. 2019, 09:57

Bonjour Patpas,

N'ayant pas accès à votre dossier, il m'est difficile de vous répondre précisément mais d'après les éléments que vous indiquez, il semble que vous ayez un ancien forfait Prixtel qui prévoit une facturation en cas de dépassement du volume de data inclus dans votre offre.

Si tel est le cas (ce que vous pouvez vérifier en consultant le Guide Tarifaire de votre forfait disponible dans la rubrique Documentation de votre Espace client), votre facture est bien conforme aux conditions de votre forfait.

Pour éviter que cela ne se reproduise, je vous conseille de passer sur un de nos forfaits actuels, Le complet ou Série Spéciale. En effet, avec ces forfaits, lorsque vous atteignez les 50 ou 100 Go inclus, votre débit est réduit, sans facturation en hors-forfait. Pour information, vous pouvez changer de forfait gratuitement depuis votre Espace client. Pour en savoir plus : https://assistance.prixtel.com/questions/900253-changer-forfait.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez poster un message sur notre forum (accessible ici : https://assistance.prixtel.com). Nos conseillers sont là pour vous aider.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel

patpas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:17

Re: Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar patpas » 09 avr. 2019, 12:13

Pour éviter que cela ne se reproduise, je vous conseille de passer sur un de nos forfaits actuels, Le complet ou Série Spéciale. En effet, avec ces forfaits, lorsque vous atteignez les 50 ou 100 Go inclus, votre débit est réduit, sans facturation en hors-forfait. Pour information, vous pouvez changer de forfait gratuitement depuis votre Espace client. Pour en savoir plus : https://assistance.prixtel.com/questions/900253-changer-forfait.
Sonia vous ne répondez pas à mes questions.....
Je vous demande
Sauf qu'à aucun moment nous avons été bloqué pour ce dépassementou nous avons reçu une alerte nous indiquant que nous dépassions et que cela nous couterait une fortune. Sonia, comment Prixtel peut t'il rectifier ce genre de pratiques commerciales et comment peux-t'on se faire rembourser de cet abus ?
Je demande aussi à l'équipe de que choisir leurs conseils comment peux t'on se sortir de çà ?
et à vous les consommateurs : est-ce que cela s'est déjà produit et de quelle façon avez-vous pu vous défendre ?

patpas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:17

Re: Facture abusive Prixtel HELP

Messagepar patpas » 16 avr. 2019, 16:24

Bonjour,

Pas de réponse en une semaine...... Sonia vous ne répondez plus ?
L'équipe de Que choisir non plus ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus