catherine2704 a écrit :quand on ferme sa porte avec les clés à l'intérieur on ne fait pas appel à des entreprises à l'affut de ce genre de problème et qui pratiquent des tarifs excessifs, ou alors on va voir un serrurier de quartier qui vous fera un devis. ON peut aussi aller à l'hotel, ça revient moins cher et on rend le temps pour trouver une solution moins chère.
La somme demandée relève de l'arnaque, il faut un devis ... mais quand on accepte de donner en liquide une partie on est ferrée, c'est pas réglementaire.
Perso je ne paierai pas le reste, j'écrirai aux fraudes ddpp du département , ils sont sans doute connus. Ils ne veulent pas aller au tribunal, donc il faut faire comme eux, "négocier".
Dans une activité bénévole j'ai conseillé des personnes victimes de ce genre d'arnaque, je me rappelle qu'une fois je me suis faite pratiquement engueulée, l'arnaqué se sentait roulé et avait déversé sa colère sur moi, il m'avait déclaré que les asso de consommateurs devaient aller mettre des affiches dans les immeubles pour prévenir les gens de ce genre d'arnaque ou les fonctionnaires des fraudes .
Bonjour,
Difficile d'aller chez son serrurier de quartier le 24 Décembre. En général, tout est fermé. Qui plus est, quand on quitte son appartement, on ne prend pas obligatoirement son téléphone, sa carte bancaire ou une valise pour aller à l’hôtel.
Malheureusement, des individus peu scrupuleux ont fait commerce de l'intervention d'urgence en pratiquant des tarifs sans proportions avec la prestation fournie. Ouvrir la serrure d'une porte blindée, c'est 150 à 200 Euros si elle est juste claquée. Un samedi veille de jour férié, on peut multiplier le prix par 1,5 ou 2. Donc, un grand maximum de prix 400 Euros. Ils profitent du désarroi de la personne qui les a appelés pour pratiquer des prix abusifs. On est dans le délit de faiblesse.
Il faut donner des noms afin de mettre fin à ces [Message Modéré].
Première démarche, la police pour déposer une plainte, ou au minimum une main courante.
Deuxième démarche, la DDDP (ex-répression des fraudes).