FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation d un modem par free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facturation d un modem par free

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 17:56

bonjour, je suis en litige avec free depuisnovembre 2005.
au mois d octobre je demenage et c'est tout naturellement que j appelle free pour qu il me fasse un transfert de ligne à mon mouveau domicile ( je l avais fait 2 ans avant sans problèmes!)Là l'opérateur me répond que c'est compliqué et que le plus simple est que je résilie mon abonnement pour en rouvrir un autre et là je pourrais beneficier de la freebox. ayant de l ancienneté chez eux je parlemente et j ai toujours la même réponse. bref je raccroche et decide de résilier mon abonnement, moyennant des frais bien sur, et d'aller chez un autre opérateur. j'envoie un courrier en recommandé mon abonnement en suspendu, je renvoie le modem avec AR 1 semaine après. surprise 2 mois après je vois un prélèvement de 120 euros de free, j'appelle et on me dit que l'on a jamais reçu mon colis, je leur faxe l'accusé de reception ok mais ils veulent la preuve de dépot, que j'ai jetée après 1 mois l avoir reçue. je suis dans l impasse ils ne veulent rien savoir, 120 e pour un modem qui en vaut a peine 30e+ les frais de résiliations + les envois en recommandés, c'est très cher payé. si vous avez connus la même situation ou si vous avez des solutions je vous écoute. merci beaucoup

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: facturation d un modem par free

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 13:43

il m'arrive la meme mesaventure mais avec club-internet.
abonné depuis plusieurs année a club-internet,je reçois ily a quelques mois une offre téléphonique a 17,90euros par mois avec modem compris pour le haut debit.Des la premiere factures, club-internet me facture 3euros la location d'un modem que je possedais deja lors de mon premier abonement puisque compatible.apres plusieurs contacts telephonique payant ,il reconnaissent leur erreur et me rembouse les trops perçus.le lendemain en regardant mon compte ,je m'apperçoi qu'ils m'ont prelevé la somme de 100 euro pour retard a leur rendre le modem que je n'ai jamais eu, sans m'avertir.je me suis rendu a ma banque pour avoir des explications et pour annuler ces prelevements mais sans succés parce que payé par carte de credit .seul solution pour qu'ils n'aient plus accé a mon compte banquaire: l'annulation pur et simple de ma carte de credit avec penalité pour tous mes autres fournisseurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »