FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free: facturation d'une boxe renvoyé

vaneck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2021, 20:30

free: facturation d'une boxe renvoyé

Messagepar vaneck » 16 oct. 2021, 00:12

bonjour,
à la suite de la résiliation de mon contrat fibre avec free, j'envoie comme demandé tous les appareil en état neuf (et pour cause, je n'ai jamais ouvert la boite tv que je n'ai jamais utilisé). J'ai par la suite recu plusieurs mail de menace pour ne pas avoir renvoyé la box, a prioris, ups a perdu le colis, c'est ce qui à été affiché sur le site pendant plusieurs semaine. Bien entendue, il est impossible de contacter par téléphone cet opéateur téléphonique, ni par mail,ni par leur commerciaux inutlie en boutique. J'ai donc bloqué tous paiments vers free depuis ma banque. Maintenant, ils m'ont renvoyé une agence de recouvrement.
Il ne me reste plus que le récépissé en pdf téléchargé sur le site d'UPS comme preuve, le suivie sur le meme site disparaissant au bout de 4 mois.
que dois je faire?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: free: facturation d'une boxe renvoyé

Messagepar Guigui13 » 16 oct. 2021, 09:09

Bonjour,

Si UPS a perdu le colis Free ne peut en être responsable. Avez-vous contacte UPS ? Avez-vous assure le colis ?

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vaneck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2021, 20:30

Re: free: facturation d'une boxe renvoyé

Messagepar vaneck » 16 oct. 2021, 21:07

au contraire, free est doublement responsable, puisque c'est bien leur coupon de transport que j'ai collé à leur demande sur le carton de retour. A eux de se debrouiller avec leur propre transporteur.Deplus , ils ont délibérément bloqué toute possibilité de les contacter pour ensuite exiger une facturation fantaisiste de leur boite. Autremendit dit, il est probable que free demande a leur transporteur de "perdre" la box pour voler ensuite leur client: c'est une fraude.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: free: facturation d'une boxe renvoyé

Messagepar Guigui13 » 18 oct. 2021, 13:18

au contraire, free est doublement responsable, puisque c'est bien leur coupon de transport que j'ai collé à leur demande sur le carton de retour. A eux de se debrouiller avec leur propre transporteur.Deplus , ils ont délibérément bloqué toute possibilité de les contacter pour ensuite exiger une facturation fantaisiste de leur boite. Autremendit dit, il est probable que free demande a leur transporteur de "perdre" la box pour voler ensuite leur client: c'est une fraude.
Si vous pensez être dans votre droit, formulez réclamation auprès du service client puis du médiateur mais en cas de retour (et non de livraison initiale), vos propos ne sont pas aussi clairs d'un point de vue législatif...

vaneck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2021, 20:30

Re: free: facturation d'une boxe renvoyé

Messagepar vaneck » 29 oct. 2021, 00:41

free à délibérement bloqué toute possibilitées d'etre contacté pour réclamation client. Par contre, je ne vois pas ce qui n'est pas clair. Free m'a demandé d'accoller leur autocollant sur leur boite et de la poser dans un bureau prédéfinie. On m'as ensuite délivrer la preuve que j'avais strictement respecté la consigne de free. En quoi puis je etre d'aucune facon responsable de la suite de la logistique à l'instant meme ou j'ai cédé la possésion de la box à free?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: free: facturation d'une boxe renvoyé

Messagepar valioud » 29 oct. 2021, 14:39

le suivie sur le meme site disparaissant au bout de 4 mois.
Vous auriez peut être dû vous affoler avant en regardant ce que devenait votre box.
Vous êtes maintenant entré dans un processus de recouvrement auquel Free ne participe même plus. Il a revendu sa créance.

Allez sur le forum de l'ADUF et exposez votre problème.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: free: facturation d'une boxe renvoyé

Messagepar Guigui13 » 29 oct. 2021, 19:33

free à délibérement bloqué toute possibilitées d'etre contacté pour réclamation client. Par contre, je ne vois pas ce qui n'est pas clair. Free m'a demandé d'accoller leur autocollant sur leur boite et de la poser dans un bureau prédéfinie. On m'as ensuite délivrer la preuve que j'avais strictement respecté la consigne de free. En quoi puis je etre d'aucune facon responsable de la suite de la logistique à l'instant meme ou j'ai cédé la possésion de la box à free?
Vous avez laisse la possession au transporteur et non à Free. Que le transporteur soit diligente par Free pourrait vous avantager mais aucun texte de loi ne le stipule donc en cas d'echec amiable vous devrez obtenir gain de cause een justice... Je pense que vous pourrez gagner mais c'est un tribunal qui décide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus