FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 13 juin 2018, 12:40

--
Modifié en dernier par Sixt le 18 oct. 2018, 15:24, modifié 2 fois.

Nini69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 09:26

Re: Facturation abusive - SIXT

Messagepar Nini69 » 28 juin 2018, 10:15

Bonjour j’ ai effectué une réservation chez Sixt ce week end pour un séminaire sur Cannes. Je devais me rendre à Cannes du 22 au 24 juin. Numero de réservation: 9379973319. Avant de me rendre chez Sixt, je me suis rendu dans 2 agences de location malheureusement, ils n’avaient plus de véhicule de prestige. 22h45 Je me rend donc chez Sixt, j’explique à l ‘ hotesse que je souhaite loué un véhicule de prestige pour descendre sur Cannes dans l ‘ urgence pour mon travail. Je suis de la région lyonnaise, je lui demande donc un véhicule de prestige avec kilométrage illimité et rachat de franchise. Elle me trouve une location pour un montant total de 506 Euros, je trouve cela cher et lui en fait la réflexion. Elle me dit effectivement le tarif est élevé en raison de la catégorie de la voiture ainsi du kilométrage illimité. Elle me prend mon permis de conduire, ma carte bancaire et me fait le récapitulatif á haute voix de ma location et me demande de signer sur une tablette. Je precise que l ‘ écran était noire. Je signe et récupere les clefs. Je lui demande à ce que l ‘on procede à la vérification du véhicule, celle-ci a refusé en pretextant que j’avais souscrit à l ‘ option rachat de franchise et qu ‘il n’était donc pas nécessaire de vérifier le véhicule. Je pars seraine à mon séminaire. Je recois ma facture ce matin et le montant de ma facture à doubler je dois m’acquitter de la somme de 996 euros. Je ne comprend pas, j’appele le service client et l’hotesse m’explique qu’ il n y a pas de kilométrage illimitée. Je tombe des nus. Je lui explique que j’ai demandé un kilométrage illimitée et que Cannes ce n’est pas la porte à coté. J’attend la réponse du service client. Je suis journaliste et je voyage beaucoup je suis donc amené a effectuer beaucoup de locations de voiture. Et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareil. J’ ai donc contacter mon rédacteur en chef afin de lui expliqué la dissimulation de Sixt. Mon rédacteur es choqué par la surfacturation et la dissimulation de Sixt. J’attend la réponse du service client avant de faire quoi que ce soit. Je demande à Sixt, le remboursement de la somme d’un montant de 368,35 Euros. En éspèrant une réponse favorable de leur part, je vous tiens informer de la suite de mon dossier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Nini69

Messagepar Sixt » 29 juin 2018, 15:05

Bonjour Nini69, nous sommes désolés pour ce problème. Suite à vos échanges avec notre service client, nous vous confirmons que nous ne faisons pas de kilométrage illimité en France mais uniquement des locations avec un forfait kilométique inclus + un tarif au KM supplémentaire parcouru. Notre service client se tient à votre disposition pour vous fournir une copie de votre contrat de location et toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Facturation abusive - SIXT

Messagepar Philou18 » 29 juin 2018, 15:13

Sixt

Notre service client se tient à votre disposition pour vous fournir une copie de votre contrat de location et toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.


faut-il comprendre que les clients ne reçoivent pas un exemplaire de leur contrat lors de la réservation ou de la prise en charge du véhicule ?

et que signifie cette procédure de signature sur un écran noir ?

C jerome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:49

Re: -

Messagepar C jerome » 18 sept. 2018, 14:03

Malheureusement le client est pris en otage avec leur fameuse empreinte...Je viens de retourner un vehicule loué du samedi 09h au dimanche 18h30, devisé à 135 euros. Je n ai malheureusement pas eu le temps de faire le plein et leur ai signalé lors de la restitution du vehicule : " ne vous inquiétez pas , on s en occupe" .. Resultat des courses, 2.83 euros/l .. Non , non, je n ai pas fait d erreur , 2.83/l de gazole surfacturé au client ( prix national 1.53) + 10 euros de services ( service que je trouve entierement normal pour cette partie là°. J appelle , et on me dit que c est affiché en agence, sauf que à l agence de Perpignan, ce n est pas signalé, et à la restitution du vehicule, je ne suis meme pas rentré dans l agence puisque l employé m attendait dehors, et que je n ai pas recu de contrat mentionnant cette surfacturation.. Le service clientèle m a repondu "les autres loueurs pratiquent les memes prix" , mais je pense que les autres loueurs avertissent leurs clients pour les revoir ensuite .. Sixt profitent de la prise d empreinte pour prendre les cleints en otage .. Soyez vigilants a leur facturation, lisez en les lignes des assurances , franchise ( leur fond de commerce n est pas la location de voiture mais bel et bien jouer avec les mots , les entre lignes et les informations masquées pour recuperer des majorations), resultat : de loueur pratiquant des prix comme les autres , ils terminent beaucoup plus cher que la moyenne.. Conseil : revenez vers eux en dernier recours ( tout comme moi qui m y suis pris tard pour louer et qui n ait pas eu d autres choix car plus de vehicules)..
Nous ne sommes que de pauvres clients sans défense...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: C jerome

Messagepar Sixt » 18 sept. 2018, 14:38

Bonjour C jerome, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

rsami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2021, 12:14

Arnaque kilométrage SIXT

Messagepar rsami » 22 nov. 2021, 12:27

Bonjour,

J'ai loué un véhicule chez sixt pour mon séjour en Espagne de 6 jours (num resa : 9914773427).

A ma grande surprise à mon retour j ai reçu une facture avec un complément de 195€!!! (prélevé le lendemain)

En regardant le détail de la facture, il s avère que le kilométrage retour affichait 3000km de plus que celui que j avais relevé dans le compteur (j 'avais fait 500km).

La personne qui a fait le check out ne comptait même pas faire le tour du véhicule pour vérifier l'état du véhicule et le niveau de carburant ainsi que le nombre de km.

Elle a pris en photo le compteur en plus des mes photos et m'a dit que tout était OK.

J'ai envoyé 2 mil à SIXT depuis 1 semaine et toujours pas de réponse!!

Quelqu un aurait déjà eu ce genre de problème?

Merci

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: rsami

Messagepar Sixt » 22 nov. 2021, 15:16

Bonjour rsami, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

rsami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2021, 12:14

Re: [RESOLU]

Messagepar rsami » 22 nov. 2021, 15:45

Bonjour

J ai deja fait 2 demandes sur le sujet sans réponses.

Ticket: DE01-71903258

Ticket: DE01-71903323

Merci

rsami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2021, 12:14

Re: [RESOLU]

Messagepar rsami » 24 nov. 2021, 10:45

Bonjour

Suite à mes réclamations je viens de recevoir la facture corrigée et l annulation des frais kilométriques qui m avaient été facturés à tort.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus