FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abonnement SAUR après résiliation

Faye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 12:51

Facturation abonnement SAUR après résiliation

Messagepar Faye » 12 févr. 2015, 13:08

Bonjour,

J'ai déménagé en novembre 2014 et j'ai donc procédé à la résiliation de mon contrat d'eau à la SAUR. Il est possible de résilier en entrant l'index de consommation directement depuis mon espace client et c'est ce que j'ai fait.

N'ayant pas reçu de confirmation, ni de facture de résiliation j'appelle le service qui m'indique que la procédure était bien en cours et que j'allais recevoir ma facture "prochainement".

Je suis mensualisée avec une régularisation en janvier. En janvier je reçois la facture annuelle m'indiquant ma consommation (qui est juste), mais on me prélève des frais d'abonnements (part syndicale, part SAUR, part communale,...) pour le premier semestre 2015 et un nouvel échéancier pour 2015.
Ce n'est donc pas ma facture de résiliation.

Je rappelle le service qui me précise que je recevrais ma facture de résiliation avec les régularisations "prochainement". Ils m'ont précisé qu'effectivement les abonnements indiqués n'étaient pas dus et ce sera régularisé sur la facture.

Aujourd'hui je viens donc de recevoir la facture de résiliation (3 mois après ma demande de résiliation !).
Il y est précisé que j'ai adressé mon relevé de compteur le 03 février 2015 (ha? je n'habite plus dans le logement depuis novembre et les clés ont été depuis longtemps récupérées par le propriétaire...) et qu'aucune consommation n'a été enregistrée entre novembre et ce relevé.

Pour l'abonnement, ils me remboursent une partie du 1er semestre 2015 (à partir du 04 février).

Ma question est de savoir s'il est normal que je doive payer un abonnement pour un service que je n'utilisais plus (et en ayant fait les démarches de résiliation nécessaires).
Je pense que mon ancien propriétaire a retrouvé un locataire et qu'il vient de faire les démarches pour avoir l'abonnement à son nom, mais il n'est pas normal que je sois lésée. S'il n'avait pas reloué pendant 1 an, j'aurais continué de payer un abonnement?!

Je voulais avoir vos avis avant d'envoyer un courrier à la SAUR....

Merci par avance pour vos lumières ! :)

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

bon

Messagepar nanardin » 13 févr. 2015, 13:18

bonbon
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:54, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Faye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2015, 12:51

Re: Facturation abonnement SAUR après résiliation

Messagepar Faye » 15 févr. 2015, 12:14

Merci beaucoup pour votre réponse, je me disais bien que ce n'était pas normal !
Je prépare le courrier de ce pas...

Je vous tiendrais informé lorsque j'aurais reçu mon remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus