Messagepar NIULINCU » 25 nov. 2014, 14:05
Vous achetez chez Lapeyre ? Vous ne devriez pas !
Ou alors, vous aimez prendre des risques.
J'ai pour ma part commandé deux fenêtres bois de chêne, double vitrage ; Très bien les fenêtres ! Jolies, s'intégrant bien dans ma vieille maison de village, en remplacement de celles d'origine, de plus de 100 ans, que j'avais démontées proprement, battants et dormants.
Les cadres étant sortis, je les avais donc mesurés afin de commander des menuiseries neuves identiques. Hauteur x largeur en cm : 160 x 90
ça tombait bien, justement chez Lapeyre ils avaient ces dimensions. Super Lapeyre !
Je commande, je paye, je me fais livrer (payant aussi bien sûr) et je range en attendant quelques jours de congés (payés aussi).
Et juste avant travaux, je déballe donc ces nouvelles fenêtres neuves, très bien empaquetées, protégées aux quatre coins, vitrage calfeutré sous blister, et portant même sur chacune un autocollant jaune vif rappelant les dimensions : 160 x 90 ; Super Lapeyre !
Je reprends les mesures, comme ça, sans y penser, et, trouve, bizarrement : hauteur x largeur : 165 x 97 (??!).
Consternation suivi d'une constatation immédiate : ça ne rentrera pas !
Contact par mail avec le vendeur pour expliquer le problème, et réponse du vendeur :
re-expédiez les (à vos frais) et on vous en renverra d'autres (port à vos frais également).
Donc, si je comprends bien, parce que Monsieur Lapeyre ne sait pas prendre des mesures correctement, je devrais, moi, acquitter en plus des 154 euros des frais de port initial, 154 € pour renvoyer des articles qui ne conviennent pas, et encore 154€ pour le retour chez moi de menuiseries à la bonne dimension. Et à condition que ce coup-ci il ne se soit pas gouré sur la couleur ou sur la forme. Sinon on recommence !
Mais allez, Monsieur Lapeyre, un peu de courage et répondez-moi directement sur ce forum puisque vous n'avez pas eu le cran de répondre à mes mails et mes courriers : croyez vous que j'aie les moyens d'acquitter la facture de vos incompétences ??
Résultat des courses, pour négligence manifeste de ce commerçant, et refus de réponse de sa part je me retrouverai probablement à effectuer des travaux supplémentaires non envisagés : démolition des côtés maçonnés de chaque fenêtre, démolition du bord d'appui bétonné, encastrage des fenêtres 5 cm plus bas que prévu, reconstruction d'appui bétonné, déplacement des radiateurs fixés sous le appuis intérieurs, rectification des volets à qui du coup il manquera 5 cm dans le bas, et enfin, déplacement des crochets de volets qui ne correspondront plus, bien évidemment ! Ces crochets sont situés à 8 mètres de hauteur. Si en plus je me casse la gueule, ce sera de votre faute Monsieur Lapeyre. Eh oui, vos petites actions irréfléchies peuvent entraîner de grosses conséquences ; On ne peut pas penser à tout, hein, surtout quant on n'en a pas l'habitude !
En attendant donc une réaction de vos services quant à ma demande de remboursement ou de remplacement de ces menuiseries, je me permets de communiquer aux lecteurs de ce forum, et afin qu'ils en soient avertis, l'adresse du magasin où j'ai eu l'imprudence de passer commande : Lapeyre La Boutique du Prado, à Marseille, dépendant du magasin Lapeyre à Gemenos.
Si pas d'évolution, les coordonnées des responsables suivront dans prochain post...y'a pas de raison !