FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience malheureuse avec LAPEYRE

eric_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience malheureuse avec LAPEYRE

Messagepar eric_92 » 11 nov. 2014, 22:33

Je vous fait part de mon expérience avec les magasins LAPEYRE .

En avril dernier, j'ai acheté une salle de bain chez LAPEYRE, avec la pose. Celle-ci s'est bien passée (artisan compétent) mais en déballant le radiateur nous nous sommes rendus compte qu'il y avait eu une confusion sur la couleur (conforme au bon de commande mais ne correspondant pas à la couleur choisie en magasin). LAPEYRE n'a pas voulu le remplacer (mais le produit était indiqué "non repris, non échangé"), je me suis donc débrouillé pour en trouver un autre.
Entre temps, les travaux étaient terminés (5 semaines de travaux) et j'ai signé le document de fin de chantier en ajoutant une réserve concernant la pose du radiateur non réalisée.

Et depuis cette date, j'attends une intervention pour terminer les travaux : j'ai appelé 10 fois, on m'a fait patienter de semaine en semaine... j'ai fini par faire un courrier. On m'a répondu en quelques jours... pour me dire qu'on allait me répondre dans les 15 jours. C'était il y a un mois, j'attends toujours...

En résumé, avec LAPEYRE, mieux vaut ne pas payer d'avance. Visiblement, une fois le règlement effectué la priorité n'est plus le client.

NIULINCU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LAPEYRE NE REPOND PLUS !!!

Messagepar NIULINCU » 25 nov. 2014, 14:05

Vous achetez chez Lapeyre ? Vous ne devriez pas !

Ou alors, vous aimez prendre des risques.
J'ai pour ma part commandé deux fenêtres bois de chêne, double vitrage ; Très bien les fenêtres ! Jolies, s'intégrant bien dans ma vieille maison de village, en remplacement de celles d'origine, de plus de 100 ans, que j'avais démontées proprement, battants et dormants.
Les cadres étant sortis, je les avais donc mesurés afin de commander des menuiseries neuves identiques. Hauteur x largeur en cm : 160 x 90

ça tombait bien, justement chez Lapeyre ils avaient ces dimensions. Super Lapeyre !
Je commande, je paye, je me fais livrer (payant aussi bien sûr) et je range en attendant quelques jours de congés (payés aussi).

Et juste avant travaux, je déballe donc ces nouvelles fenêtres neuves, très bien empaquetées, protégées aux quatre coins, vitrage calfeutré sous blister, et portant même sur chacune un autocollant jaune vif rappelant les dimensions : 160 x 90 ; Super Lapeyre !
Je reprends les mesures, comme ça, sans y penser, et, trouve, bizarrement : hauteur x largeur : 165 x 97 (??!).
Consternation suivi d'une constatation immédiate : ça ne rentrera pas !

Contact par mail avec le vendeur pour expliquer le problème, et réponse du vendeur :
re-expédiez les (à vos frais) et on vous en renverra d'autres (port à vos frais également).

Donc, si je comprends bien, parce que Monsieur Lapeyre ne sait pas prendre des mesures correctement, je devrais, moi, acquitter en plus des 154 euros des frais de port initial, 154 € pour renvoyer des articles qui ne conviennent pas, et encore 154€ pour le retour chez moi de menuiseries à la bonne dimension. Et à condition que ce coup-ci il ne se soit pas gouré sur la couleur ou sur la forme. Sinon on recommence !

Mais allez, Monsieur Lapeyre, un peu de courage et répondez-moi directement sur ce forum puisque vous n'avez pas eu le cran de répondre à mes mails et mes courriers : croyez vous que j'aie les moyens d'acquitter la facture de vos incompétences ??

Résultat des courses, pour négligence manifeste de ce commerçant, et refus de réponse de sa part je me retrouverai probablement à effectuer des travaux supplémentaires non envisagés : démolition des côtés maçonnés de chaque fenêtre, démolition du bord d'appui bétonné, encastrage des fenêtres 5 cm plus bas que prévu, reconstruction d'appui bétonné, déplacement des radiateurs fixés sous le appuis intérieurs, rectification des volets à qui du coup il manquera 5 cm dans le bas, et enfin, déplacement des crochets de volets qui ne correspondront plus, bien évidemment ! Ces crochets sont situés à 8 mètres de hauteur. Si en plus je me casse la gueule, ce sera de votre faute Monsieur Lapeyre. Eh oui, vos petites actions irréfléchies peuvent entraîner de grosses conséquences ; On ne peut pas penser à tout, hein, surtout quant on n'en a pas l'habitude !

En attendant donc une réaction de vos services quant à ma demande de remboursement ou de remplacement de ces menuiseries, je me permets de communiquer aux lecteurs de ce forum, et afin qu'ils en soient avertis, l'adresse du magasin où j'ai eu l'imprudence de passer commande : Lapeyre La Boutique du Prado, à Marseille, dépendant du magasin Lapeyre à Gemenos.
Si pas d'évolution, les coordonnées des responsables suivront dans prochain post...y'a pas de raison !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eric_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expérience malheureuse avec LAPEYRE - suite

Messagepar eric_92 » 04 janv. 2015, 16:05

Après 8 mois d'échanges (tel. et courriers), j'ai abandonné l'idée que Lapeyre termine mes travaux...
J'ai fait appel à une autre entreprise qui a installé le radiateur et j'en suis aux demandes de remboursements pour les travaux non faits.
Si je fais le bilan de la pose de la salle de bain :
- Les produits sont bien (mais j'ai peu de produits de marque Lapeyre : un radiateur ACOVA, une baignoire Villeroy & Boch...)
- La pose (pour ce qui a été fait !) a été bien faite
- Le service rendu par Lapeyre et le suivi des travaux : vraiment pas à la hauteur
    -> conseil en magasin très moyen
    -> pas de suivi du chantier (ex. ils ont oublié de me prévenir que l'artisan avait une semaine de retard... j'ai passé une matinée à attendre pour rien)
    -> échange du radiateur : ils n'ont pas été en mesure de me proposer une solution pour faire la pose (alors que je me suis débrouillé pour l'échanger moi-même, Lapeyre n'ayant pas voulu procéder à un échange...)
    -> ...

Je n'ai peut-être pas eu de chance -> j'ai eu affaire au service installation de la Porte D'Orléans que je vous déconseille... c'est peut-être mieux ailleurs

eric_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expérience malheureuse avec LAPEYRE

Messagepar eric_92 » 11 févr. 2015, 22:02

Suite de mes mésaventures :
Lapeyre m'a promis un remboursement de 125 euros pour la pose non faite du radiateur (sur un total de pose de 6000 euros pour ma salle de bain...).
c'était il y a un mois, j'attends toujours...

eric_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eric_92 » 23 févr. 2015, 21:38

Finalement, j'ai reçu mon virement de 125 euros en remboursement du travail non fait, après 10 mois de négociation...

Tonio32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tonio32 » 11 sept. 2017, 21:38

Bonjour j ai effectué une commande chez lapeyre angers. J ai demandé au vendeur un modèle de travee jusque-là tout va bien personne de très agréable sauf qu' il ne ma pas commandé les bonnes travées. Le personnel si agréable pour encaisser le chèque bizar ils avaient disparu. A peine si ce n était pas de ma faute Parce que j ai signé le bon de commande. Lapeyre tellement commerçants ma proposé de repasser une commande ou bien évidemment il me ferais un prix bien-sûr l autre je devais la gardé. Je crois que d expérience je n ai jamais vu un tel comportement. Je déconseille vivement lapeyre angers et je pense que j aurais du consulté les nombreux avis négatif

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »