FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Experience avec Sixt

anthoparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Experience avec Sixt

Messagepar anthoparis » 10 mai 2016, 13:36

Bonjour,
Je souhaite remonter une triste expérience avec Sixt.
Après avoir loué un véhicule Ford Modele Ecosport pour un déplacement professionnelle, dans leur agence de Paris Wagram, aucune vérification au retour n'a été réalisée lors de sa restitution, bien que l'agence était ouverte (29.10.2015 / 17:55).
L'agence m'a simplement confirmé que tout était OK cependant, quelques jours plus tard, j'ai reçu par email un avis de sinistre à remplir sans aucune explication de leur part.
Après leur en avoir demandé la cause, ils m'ont indiqué que cela faisait suite à "une erreur de carburant".
J'ai expliqué que cela devait être une confusion car véhicule restitué correctement avec le plein et d'ailleurs sans frais de combustible supplémentaire. Ils m'ont alors demandé de leur confirmer quel type de carburant le véhicule utilisait. J'ai donc répondu qu'il s'agissait d'un véhicule Diesel et d'ailleurs la trappe du réservoir de ces véhicules ne permet pas d'insérer une pompe Essence.
Suite à cet échange, plus aucune nouvelle: 12 Novembre 2015.
Plus de quatre mois plus tard: Avril 2016, je suis contacté par téléphone par leur partenaire Mercure-Finances ("Bureau National de Recouvrement des Impayés"), qui était en charge de procéder au règlement d'une facture Sixt impayée.
Il s'agissait de la facture pour ce sinistre d'erreur de carburant que j'avais contesté et pour lequel Sixt ne m'avait jamais répondu. J'avais soit disant reçu une lettre, plusieurs relances et une mise en demeure par courrier, à une adresse postale qui n'est pas la mienne, alors que nos précédents échanges s'étaient d'ailleurs déroulés par email.
Bien qu'ayant toujours contesté ce sinistre, ils m'ont invité à régler cette facture au plus vite et la seule raison évoquée était que je m'étais forcément tromper de carburant car j'étais le dernier client de ce véhicule. Ils m'ont demandé de fournir la facture de la station essence prouvant que j'avais bien fait le plein de "Diesel". Malheureusement, aucune information de ce type n’apparaît sur un reçu de CB dans une station.
Sur la copie de la facture Sixt du sinistre que j'ai demandée, Sixt demandent à leur garagiste de remorquer et vidanger le véhicule "sans le démarrer" car le client s'est trompé de carburant.
J'ai pourtant pu ramener, sans aucun soucis, ce véhicule et je me demande au final si quelqu'un a vraiment constaté un défaut.
La location était d'un bon rapport qualité prix.. avant ces 300€ de frais d'erreur de carburant.
Sans être un expert juridique, je n'ai pas l'impression que cette démarche soit appropriée.
Je loue depuis tous mes véhicules chez d'autres loueurs et aucune erreur de carburant, ni autre surprise..
Sixt... Boostyourself!

SNR 9052069008 M -FG 5146

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Experience avec Sixt

Messagepar Sixt » 02 juin 2016, 13:01

Bonjour anthoparis,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier.
Notre service sinistre - [email protected] - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Milway
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Experience avec Sixt

Messagepar Milway » 10 juin 2016, 06:59

Bonjour Anthoparis.

Avez vous toujours le ticket de carburant? Certes vous ne verrez pas le type de carburant utilisé mais vous y verrez sûrement le prix au litre qui est différend entre du gasoil et du sp95.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »