Bonjour,
Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec le site Backmarket.
J'ai acheté un téléphone qui est tombé en panne un mois après l'achat. Le téléphone affiche des lignes verticales colorées, apparues soudainement, et il n'est plus utilisable.
Après avoir contacté le SAV et avoir envoyé les photos du téléphone, ça commence le ballet des message inutiles du SAV (malheureusement, je n'avais pas lu avant le forum Que Choisir, où j'ai depuis trouvé d'autres témoignages sur le même type de comportement).
Bref, après plusieurs échanges, le vendeur refuse de prendre en charge la réparation de mon portable car "Malheureusement, pour ce type de situation, le marchand nous informe que la garantie ne s’applique plus".
Pas question de réussir à savoir qu'est-ce que c'est ce "type de situation". Ils ne citent jamais les conditions de la garantie, sauf une cause de "Écran LCD défectueux".
Je leur cite les causes d'exclusions de la garantie et en aucun endroit il y a marqué une cause d'"écran LCD défectueux" et pour cause!
Mais ils n'écoutent pas, ils continuent à me donner d'autres "solutions" (10% de remise sur des réparateurs conventionnés, 10% de remise sur l'achat d'un autre téléphone chez eux...).
C'est ubuesque, et d'autant plus que le téléphone n'a même pas été expertisé par le vendeur, car il est encore chez moi! Ils se basent sur une série des photos que je leur ai envoyé, qui montrent d'ailleurs que le téléphone est en parfait etat et n'a subi ni choc ni chutes (causes d'exclusions de la garantie).
Qu'est-ce que je peux faire? Aujourd'hui, après mon énième protestation, ils écrivent que "leur équipe a validé l'exclusion de la garantie".
Sans avoir vu le téléphone sinon en photo et en prétextant une cause qui n'est pas parmi les causes d'exclusion!
Malheureusement, je ne peux pas faire valoir la garantie légale de conformité car ils ne sont que des intermédiaires et le vendeur et une société basée en Allemagne...
Si quelqu'un a des suggestions, je lui serai vraiment reconnaissant. Merci.
Et bien sur, s'il y avait encore quelques doutes: évitez comme la peste le site BackMarket.