En avril 2021, une société cuisiniste très connue installe une salle de bains équipée, avec un WC Aquablade équipé d’un abattant frein de chute. Le matériel est fourni par la Société Porcher Distribution-Idéal Standard France, avec une garantie de deux ans.
Rapidement, j’informe le cuisiniste que l’abattant se dévisse, de façon récurrente.
Après de nombreux coups de téléphone, mails, lettre recommandée, déplacements de techniciens du cuisiniste et de la société Porcher Distribution-Idéal Standard France, cette dernière consent à rembourser le matériel, en août 2023.
Le WC est mal conçu, les attaches de l’abattant (chevilles à expansion) ne sont pas solides.
Pire, le Service Après Vente de la Société Porcher Distribution-Idéal Standard France :
- est incompétent,
- demande plusieurs fois des photos ou vidéos expliquant le problème,
- prétend que je n’ai rien signalé,
- ne connait pas les produits vendus par la société,
- est de mauvaise foi,
- fait trainer le dossier,
- prétend qu’il a assuré une solution, que sa responsabilité est dégagée et enfin que le délai de garantie est dépassé.
- invoque une mauvaise pose,
- affirme faire le nécessaire mais rien ne se passe,
- rejette le suivi du dossier sur un autre service technique ou qualité,
- s’irrite quand je le relance et prétexte qu’il suit bien le dossier,
- préconise la solution de percer la cuvette pour adapter des attaches plus solides (alors que je mets en doute cette action), ce qui provoque une fuite de la cuvette.