FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cotizup : un scandale et une arnaque, surtout à éviter!!

Lili79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cotizup : un scandale et une arnaque, surtout à éviter!!

Messagepar Lili79 » 27 mars 2024, 14:34

Cotizup : une expérience catastrophique, une véritable arnaque, surtout fuyez.
J'ai lancé trois cagnottes sur Cotizup, sans avoir conscience du problème. Une fois les cagnottes clôturées, pour récupérer les fonds, j'ai fourni ma CNI, refusée car périmée ; je communique donc à la demande de la plateforme mon passeport, mais le virement des cagnottes n'a toujours pas lieu, je les relance, aucune réponse. On m'informe par mail que des frais d'inactivité vont être débités sur mon compte - 27 euros à ce jour, et cela continue au rythme de 6.90 euros par mois! - alors même justement que je ne peux pas récupérer mes fonds.
Mes demandes sur la section Nous contacter et Centre d'assistance sont restées sans réponse ni même un accusé de réception. L'une des cagnottes n'est pas débloquée depuis novembre 2023, nous sommes en mars 2024.
Il faut savoir que la Commission des sanctions de l’ACPR a reproché à la société COTIZUP "différents manquements en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme". L'entreprise est d'ailleurs partie en Irlande...
Lisez bien les avis en ligne, très négatifs à l'exception de ceux figurant sur Trustpilot, et ne vous fiez pas aux articles de la presse en ligne, qui ne sont pas fiables.
Pour ma part, je vais les mettre en demeure de payer, puis porter plainte pour vol.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cotizup : un scandale et une arnaque, surtout à éviter!!

Messagepar valioud » 28 mars 2024, 10:25

Toujours les mêmes témoignages qui reviennent. A lire :
https://forum.quechoisir.org/cotizup-com-a-eviter-t288587.html#p1058980

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Danièle 354
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Danièle 354 » 27 mai 2024, 16:06

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème actuellement. Impossible de récupérer ma cagnotte !
J'ai envoyé 2 messages :aucune réponse.
Je vais déposer plainte.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 28 mai 2024, 10:32

le financement du terrorisme. L'entreprise est d'ailleurs partie en Irlande

Image

Sauvetage76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sauvetage76 » 29 mai 2024, 15:10

Cotizup : une expérience catastrophique, une véritable arnaque, surtout fuyez.
J'ai lancé trois cagnottes sur Cotizup, sans avoir conscience du problème. Une fois les cagnottes clôturées, pour récupérer les fonds, j'ai fourni ma CNI, refusée car périmée ; je communique donc à la demande de la plateforme mon passeport, mais le virement des cagnottes n'a toujours pas lieu, je les relance, aucune réponse. On m'informe par mail que des frais d'inactivité vont être débités sur mon compte - 27 euros à ce jour, et cela continue au rythme de 6.90 euros par mois! - alors même justement que je ne peux pas récupérer mes fonds.
Mes demandes sur la section Nous contacter et Centre d'assistance sont restées sans réponse ni même un accusé de réception. L'une des cagnottes n'est pas débloquée depuis novembre 2023, nous sommes en mars 2024.
Il faut savoir que la Commission des sanctions de l’ACPR a reproché à la société COTIZUP "différents manquements en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme". L'entreprise est d'ailleurs partie en Irlande...
Lisez bien les avis en ligne, très négatifs à l'exception de ceux figurant sur Trustpilot, et ne vous fiez pas aux articles de la presse en ligne, qui ne sont pas fiables.
Pour ma part, je vais les mettre en demeure de payer, puis porter plainte pour vol.
Bonjour, j'arrive sur ce forum suite à un souci avec cotiz up.
J'ai participé et diffusé une cagnotte de 8000€ sur cotiz up. A présent l'association qui l'a créée et obtenu les 8000€ n'arrive pas à récupérer l'argent.
Comment avez vous fait ? Avez vous une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse

Sauvetage76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sauvetage76 » 29 mai 2024, 15:45

Bonjour, apparemment je n'arrive pas à utiliser convenablement ce site. Nous avons une cagnotte de 8000€ bloquée chez cotizup. Comment avez vous réussi à récupérer une de vos cagnottes ? Qu'en est il de la seconde ?
Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre réponse

khetali
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar khetali » 30 oct. 2024, 09:13

Je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir rencontré le même problème. En avril 2024, nous avions organisé une cagnotte pour une action humanitaire. Nous avons récolté 900€ et cela fait plus de 6 mois que nous n'arrivons pas à récupérer les fonds. Toujours la même démarche opératoire de Cotizup, ils nous demandent de récupérer les fonds, une fois la demande de virement effectuée sur le site, on reçoit plusieurs jours après "demande de virement refusée par la banque. Lorsqu'on leur demande une attestation de refus de la banque, ils répondent qu'ils ne fournissent pas ce document. Ils auront du mal à fournir ce document puisque nous avions organisé et récupéré les fonds de plusieurs cagnottes jusqu'en novembre 2023, mais celle d'Avril 2024 n'est toujours pas récupérée. IL faut peut'-être constituer un collectif et prendre des avocats pour les attaquer. C'est du je m'en foutisme.

Ça se trouve que c'est depuis qu'ils sont partis en Irlande qu'ils procède de la sorte.

LA CAGNOTTE ORGANISÉE CHEZ EUX EN AVRIL

11 oct. 202 ET QU'ON N'ARRIVE PAS A RECUPERER DEPUIS PLUS DE 4 MOIS APRÈS PLUS DE
DEMANDES DE VIREMENT :

Colis alimentaires Asso.-Khétali -2024
872.90 €
Virement
Refusé

6 sept. 2024
872.90 €
Virement
Refusé

19 août 2024
Colis alimentaires Asso.-Khétali - 2024
872.90 €
Virement
Refusé

24 avr. 2024
Colis alimentaires Asso.- Ramadan-2024
872.90 €
Virement
Refusé

23 avr. 2024
872.90 €
Virement
Refusé

11 avr. 2024
Colis alimentaires Asso.- Ramadan-2024
872.90 €
Virement
Refusé
Modifié en dernier par khetali le 30 oct. 2024, 12:34, modifié 1 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 oct. 2024, 10:52

LES CAGNOTTES ORGANISÉES CHEZ EUX DEPUIS 2020
Et donc depuis 4 ans, vous vous faites du mal à réitérer la même opération. :shock:

Toujours les mêmes témoignages qui reviennent. A lire :
https://forum.quechoisir.org/cotizup-com-a-eviter-t288587.html#p1058980

khetali
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar khetali » 30 oct. 2024, 12:52

Bonjour Valioud,

Vous n'avez pas bien lu mon message, de à 2020 à fin 2023, toutes les sommes récolées à travers les cagnottes organisées chez eux ont été bien reçues par notre association, ce n'est qu'à partir de la dernière cagnotte, organisée en avril 2024, que nous avons rencontré des problèmes et depuis nous n'avons plus organisé de cagnotte chez eux. La liste affichée sous le texte de mon message montre les différentes demande de versement refusées, pour la même cagnotte, soit disant, par la banque, mais sans jamais apporter de justificatif de refus. En clair, ce sont des mensonges de leur part pour décourager les bénéficiaires dans le temps et s'accaparer des sommes récoltées à terme. Il faut les attaquer en justice et en parler dans les médias pour éviter à d'autres de se faire avoir en attendant de récupérer nos cagnottes. J'ai mis à jour mon poste pour éviter d'autres malentendus.
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »