FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et une arnaque supplémentaire BACK MARKET !

Breloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:31

Et une arnaque supplémentaire BACK MARKET !

Messagepar Breloute » 05 janv. 2022, 12:02

Bonjour à tous les pigeons comme moi victimes d'une arnaque par Back Market.
Pour ma part, il s'agit d'une montre à 280 €.
Je l'ai reçue au départ non conforme à la description. Le revendeur m'a amadouée pour la garder en m'offrant un nouveau bracelet. Malheureusement, la montre a fonctionné seulement 5 jours.
Après un renvoi, on m'a proposé une réparation pour 120 € ramené à 100 € par geste commercial... Comme je n'ai pas accepté, Le SAV Back Market (qui est juste un intermédiaire passerelle entre des vendeurs et des acheteurs) a pris le relais en voulant faire marcher la garantie mais après plusieurs échanges et un refus de prise en charge par le reconditionneur, ils se sont rétractés et m'ont proposé une remise exceptionnelle de 10% sur une prochaine commande !
Comme c'est généreux de leur part (on reconnait les vendeurs)...
Bilan : je me retrouve avec une montre revenue en panne (et sans chargeur) mais je suis allégée de 280 euros et vraiment agacée par plus d'un mois d'échanges d'emails ping pong (avec au moins 4 interlocuteurs différents).
Donc comme beaucoup d'autres intervenants, je vous déconseille fortement le site "BACK MARKET" car c'est en fin de compte un site de Poker (j'avais fait d'autres achats qui s'étaient bien passés car pas de pannes) où on peut se retrouver vite dépouillé !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Et une arnaque supplémentaire BACK MARKET !

Messagepar back_market_support » 05 janv. 2022, 16:24

Bonjour à tous les pigeons comme moi victimes d'une arnaque par Back Market.
Pour ma part, il s'agit d'une montre à 280 €.
Je l'ai reçue au départ non conforme à la description. Le revendeur m'a amadouée pour la garder en m'offrant un nouveau bracelet. Malheureusement, la montre a fonctionné seulement 5 jours.
Après un renvoi, on m'a proposé une réparation pour 120 € ramené à 100 € par geste commercial... Comme je n'ai pas accepté, Le SAV Back Market (qui est juste un intermédiaire passerelle entre des vendeurs et des acheteurs) a pris le relais en voulant faire marcher la garantie mais après plusieurs échanges et un refus de prise en charge par le reconditionneur, ils se sont rétractés et m'ont proposé une remise exceptionnelle de 10% sur une prochaine commande !
Comme c'est généreux de leur part (on reconnait les vendeurs)...
Bilan : je me retrouve avec une montre revenue en panne (et sans chargeur) mais je suis allégée de 280 euros et vraiment agacée par plus d'un mois d'échanges d'emails ping pong (avec au moins 4 interlocuteurs différents).
Donc comme beaucoup d'autres intervenants, je vous déconseille fortement le site "BACK MARKET" car c'est en fin de compte un site de Poker (j'avais fait d'autres achats qui s'étaient bien passés car pas de pannes) où on peut se retrouver vite dépouillé !
Bonjour,

Je tiens à vous remercie d'avoir partagé votre expérience sur ce forum.
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour cette situation, totalement anormale.

Ainsi, pour que je puisse intervenir et comprendre ce qu'il s'est passé, pourriez-vous nous envoyer votre numéro de commande à l'adresse email [email protected] s'il vous plait ?

Je ferai tout mon possible afin de résoudre ce litige le plus rapidement possible.

A très bientôt,

Apolline de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Breloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:31

Re: Et une arnaque supplémentaire BACK MARKET !

Messagepar Breloute » 13 janv. 2022, 10:27

Même votre réponse ( BACK MARKET ) est une arnaque.
Vous avez répondu rapidement sur le forum alors je vous ai fait part de mon dossier directement sur "onfaitlapaix"... mais comme vous ne donnez pas de nouvelles, alors je pense que la guerre continue. Site et SAV vraiment NULS !

DRISS DEHBI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2022, 21:30

Re: Et une arnaque supplémentaire BACK MARKET !

Messagepar DRISS DEHBI » 04 juil. 2022, 21:36

Bonjour,
De mon coté, reçu un ordinateur HP en état lamentable. Touches clavier enfoncées et n'a pas passé les tests. Idem pour le son etc.
En réponse, on me demande de retourner le pc portable à mes frais sans ordi de rechange alors que je l'ai à la base acheté pour mon travail.
Bref, à fuir au vu de tous les avis négatifs.
Driss

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Et une arnaque supplémentaire BACK MARKET !

Messagepar mallo » 05 juil. 2022, 00:23

Ce genre de site comme les site xyz-privé ont un pourcentage de casseroles aux fesses suffisants pour dissuader de traiter avec eux. La probabilité d'embrouilles est très largement supérieure à la moyenne.
Ils feraient bien de prendre modèle sur Amazon qui a réussi son pari de se hisser premier site de e-commerce hors Asie. Dernières expériences en date : retours d'un produits avec Amazon prime, remboursements effectués dès le dépôt à la poste sans attendre la réception dans leur entrepôt d'Orléans.
L'efficacité américaine face à la mesquinerie française. Perso, mon choix est fait depuis quelques temps déjà !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus