FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et pour les cartes prépayées ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Et pour les cartes prépayées ?

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 12:15

Bonjour, bravo et merci !!!!
Devant tous les préjudices des clients, j'ai toujours refusé un abonnement. Depuis janvier 2002, j'ai une carte prépayée Orange, plus chère mais pas d'ennuis ni prise de tête. Et pour nous il y aura quoi ? Car non seulement on paye d'avance nos consommations, plus chères aussi, mais en plus on nous impose une date limite et ce qui n'est pas dépensé est perdu. C'est pousser à la consommation. Imaginons si tous les fournisseurs faisaient pareils EDF,GDF. Au R.U. une carte prépayée est valable jusqu'à épuisement et votre n° de mobile tant que vous n'en changez pas.
J'en profite pour demander pourquoi les opérateurs n'archivent nos messages que pendant 7 jours, ça nous oblige à réarchiver tous les 7 jours un message que l'on veut garder.
Pourquoi sur leur site (Orange) on est obligé de fournir son n° de mobile pour avoir des renseignements, j'ai voulu savoir comment garder mon n° sur liste rouge sans qu'il paraisse sur l'annuaire, impossible de le savoir sans fournir mon n°, sachant qu'il y a des échanges tout comme les adresses @, je ne veux pas le fournir. L'association "Que choisir" pourrait-elle nous donner ces présisions ?
Bravo aussi pour cet espace de 3000 caractères digne de vous certains sites nous mettent un carré ridicule de 300 caractères voire moins.
Merci de tout coeur de vous battre pour nous et j'espère que les gens feront circuler votre demande en masse et que tous prendront le temps de vous répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et pour les cartes prépayées ?

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 12:32

Je ne sais si le message s'adresse aux cartes sansabonnement (Mobicarte/Nomade/La carte) car le simulateur n'en parle pas.
2tant passé de SFR à France Telecom pour finalement passer à Bouygeues, je pense qu'un accord à également été conclus, vu la similarité dans les tarifs.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Même question

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 13:09

Depuis 1999 j'ai une carte prépayée, or la procédure pour obtenir réparation demande une copie des factures. Bien évidemment je n'en ai pas.

Donc comment les personnes utilisant une formule prépayée peuvent-elles se joindre à la procédure ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et pour les cartes prépayées ?

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 14:25

j'ai exactement la même opinion.
Les utilisateurs de mobicartes ou autres sont tout aussi voir plus lèsés et ce simulateur ne semble pas en tenir compte sau f à marquer 3600 fois les dates d'abonnement de 2mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »